Page 4 of 5

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Sat Sep 07, 2019 11:34 am
by delcastel
J'installe ça et je commence une nouvelle campagne la semaine prochaine . :niark:

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Sat Sep 07, 2019 6:41 pm
by delcastel
J'ai installé le mod tout fonctionne bien .

tu as supprimé l’unité de garde ?

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Sat Sep 07, 2019 7:13 pm
by Bohémond
delcastel wrote:
tu as supprimé l’unité de garde ?


Tout à fait, je n'arrivais pas à faire que l'IA la conserve ''attachée'' avec le souverain.
Cela constituait un trop gros avantage pour l'humain.

Maintenant l'IA dispose d'unités de nobles, sorte d'armée permanente, et s'en sert pas trop mal.
Cela crée un équilibre avec les vassaux du joueur humain qu'il garde tout l'hiver.

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Sun Sep 08, 2019 4:52 pm
by delcastel
tu aurais pu laisser une unité de garde pour Charlemagne en plus des vassaux ? :coeurs:

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Sun Sep 08, 2019 5:13 pm
by Bohémond
Le modèle et l'unité sont toujours présentes dans la DB, je peux toujours créer un événement pour l'ajouter à l'OOB du joueur humain.

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Wed Sep 11, 2019 11:15 am
by delcastel
je me suis rajouté une unité de garde en recrutement :siffle: .

j'ai vu que tu avais rajouté plein de nouvelles nations sur la carte :sherlock:

une question tu a supprimé les événements sur la construction des villes en saxe ?

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Wed Sep 11, 2019 12:27 pm
by Bohémond
delcastel wrote:je me suis rajouté une unité de garde en recrutement :siffle: .

j'ai vu que tu avais rajouté plein de nouvelles nations sur la carte :sherlock:

une question tu a supprimé les événements sur la construction des villes en saxe ?


Les nouvelles nations, c'est pour le scénario Heptarchie et une éventuelle intervention de Byzance en Italie du Sud et en Dalmatie.

Les évenements pour la construction des villes sont toujours là.

Tu ne les vois plus ?

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Wed Sep 11, 2019 4:56 pm
by delcastel
L Angleterre et une intervention byzantine excellent pour la suite tout ça :coeurs: .

Je ne vois plus les événements pour les villes en saxe . je devrais les voir depuis le début non ?

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Thu Sep 12, 2019 1:41 am
by Bohémond
delcastel wrote:
Je ne vois plus les événements pour les villes en saxe . je devrais les voir depuis le début non ?


Ils sont présents en F9 (Locked Options) donc pour moi tout est nomal, je ne suis pas sûr de comprendre ta question.

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Thu Sep 12, 2019 10:22 am
by delcastel
oui désolé, je les ai eu hier , tout fonctionne normalement .

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Sat Sep 14, 2019 6:51 am
by delcastel
une petite question les assauts sont possible sur les fortifications de niveau 2 et plus es ce normal ?

Et j'ai vu que les unités rebelles ont le même élément que les vassaux ?

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Sat Sep 14, 2019 4:38 pm
by Bohémond
Les assaut sont possibles quelque soit le niveau de fortification. Attention le niveau de perte de l'assaillant peut être très élevé.

Les unités rebelles ont un élément du type vassal mais sans les bonus (habilité) associés. C'est pour pouvoir les compter dans les cas de révoltes générales (leaders, meilleures troupes) pas encore incluses mais je travaille dessus.

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Sun Sep 15, 2019 4:25 pm
by delcastel
Merci pour les renseignements .

j'ai vu les unités nobles lombarde , c'est pas mal.
Tu n'as jamais pensé à les renforcer comme des unités vassal pour muscler les troupes lombarde?

Et une autre petite question j'ai eu 3600 prisonniers lombard l’événement concernant les prisonniers ne s'est pas débloqué ?

je me régale à jouer ton mod tu fais vraiment un super boulot.

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Mon Sep 16, 2019 2:24 am
by Bohémond
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.

Concernant les éléments ''vassal'' pour muscler les troupes lombardes, il faut que je teste. Les changements apportés aux factions IA sont toujours délicats car il faut valider comment l'IA va se comporter avec cet ajout. C'est quelque fois long.

Concernant les prisoniers, si tu as dèjà pris l'option une fois, il y a 50% de chance qu'elle réapparaisse. Si tu ne l'as jamais prise, ce n'est pas normal.

Pourrais tu poster une capture d'écran de la page objectifs (avec le nombre de prisonniers) et une de la page des options (decrees ? )

Merci.

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Tue Sep 17, 2019 2:16 pm
by delcastel
Je n'ai jamais pris les événements sur les prisonniers , mais j'ai constate que le nombre de prisonniers diminue quant on avance dans le jeux . Je pense que je n'ai jamais réussi a maintenir mon stock à 2500 pour libérer l'événement.

Je vais surveiller le nombre de prisonniers et je ferai une copie d’écran si j'arrive a maintenir le chiffres à 2500 et que l'événements de ce libère pas .

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Tue Sep 17, 2019 2:16 pm
by delcastel
Je n'ai jamais pris les événements sur les prisonniers , mais j'ai constate que le nombre de prisonniers diminue quant on avance dans le jeux . Je pense que je n'ai jamais réussi a maintenir mon stock à 2500 pour libérer l'événement.

Je vais surveiller le nombre de prisonniers et je ferai une copie d’écran si j'arrive a maintenir le chiffres à 2500 et que l'événements de ce libère pas .

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Wed Sep 18, 2019 3:23 am
by Bohémond
Le nombre de prisoniers décroit de 3% chaque tour. C'est codé en ''dur'' dans le moteur du jeu.

N'hésites pas à poster des captures d'écrans pour les prisoniers , cela m'intrigue.

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Fri Sep 20, 2019 3:22 pm
by delcastel
je viens de voir un petit problème de nom sur la carte .

Nîmes pour Arles et Arles pour Marseille.

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Fri Sep 20, 2019 3:25 pm
by delcastel
Pour les Événements sur les prisonniers , je n'arrive pas à avoir les 2500 prisonniers pour les déclencher.

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Sun Sep 22, 2019 3:40 pm
by Bohémond
Pour augmenter le nombre de prisonniers, le plus efficaces est l'assaut ou la reddition des villes.

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Sun Sep 22, 2019 6:19 pm
by Bohémond
delcastel wrote:je viens de voir un petit problème de nom sur la carte .

Nîmes pour Arles et Arles pour Marseille.


Corrigé.

Merci

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Wed Sep 25, 2019 10:42 am
by delcastel
J'ai 4948 prisonniers bavarois et je n'ai toujours pas déclenché l’événement sur les prisonniers.

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Wed Sep 25, 2019 10:49 am
by delcastel
j'ai vu que tu avais ajouté Pépin comme leader :thumbsup:

J'aimerai rajouter des bios pour les leaders , mais je sais pas comment on fait :confused:

Et encore une chose, un événement pour obliger les carolingiens a faire le siège de Saragosse serait il possible ?

j’espère que je ne suis pas trop pénible :siffle:

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Wed Sep 25, 2019 1:51 pm
by Bohémond
delcastel wrote:J'ai 4948 prisonniers bavarois et je n'ai toujours pas déclenché l’événement sur les prisonniers.



Peux tu m'envoyer/poster les ScriptReport (dossier GI/Scripts) ?

Merci

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Wed Sep 25, 2019 1:53 pm
by Bohémond
delcastel wrote:j'ai vu que tu avais ajouté Pépin comme leader :thumbsup:

J'aimerai rajouter des bios pour les leaders , mais je sais pas comment on fait :confused:

Et encore une chose, un événement pour obliger les carolingiens a faire le siège de Saragosse serait il possible ?

j’espère que je ne suis pas trop pénible :siffle:


Pour les bios, tu peux me les envoyer je les intégrerais. Elles vont dans le fichier LocalStrings.

Pour le siège de Saragosse, je ne peux pas obliger mais je peux inciter, je regarde cela.

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Fri Sep 27, 2019 5:38 pm
by Bohémond
Bohémond wrote:
delcastel wrote:J'ai 4948 prisonniers bavarois et je n'ai toujours pas déclenché l’événement sur les prisonniers.



Peux tu m'envoyer/poster les ScriptReport (dossier GI/Scripts) ?

Merci

Bonjour

Il y a une erreur dans un de mes fichiers ce qui fait les options n'étaient pas appelées.
Je corrige cela ce soir.

Désolé

QuickFix for GI 040

Posted: Sat Sep 28, 2019 2:13 am
by Bohémond
Below is a quickfix for GI 040.

Unzip, copy the AD771.sct file and paste it in GI/Events folder

One file will be overwritten

It is save compatible and will fix both prisonners management and cities founding

GI_AD771.zip
(726 Bytes) Downloaded 155 times


Regards

Heptarchy scenario WIP

Posted: Sat Sep 28, 2019 2:21 am
by Bohémond
Faction Pick picture for the Work in Progress Heptarchy scenario




HEP.png
HEP.png (2.34 MiB) Viewed 38852 times

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Sat Sep 28, 2019 2:12 pm
by delcastel
excellent :thumbsup:

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Sun Sep 29, 2019 4:47 pm
by delcastel
J'ai installé le Quickfix, tout a l'air ok . j'ai les événements sur les prisonniers .