Page 3 of 5

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Tue Mar 19, 2019 3:13 am
by Bohémond
delcastel wrote:Tout es OK .

Reinstallation propre et installation de la copie de sauvegarde .

les deux propreblemes sur les chefs sont bien corriges .

jai vu les nouveaux evenements je vais les jouer .

deux petits probemes , pas de texte pour l'evenement Lombards 776 et pas de texte pour la decision roads.

et je te confirme que les revoltes fonctionnent correctement .

je continue la campagne et je te donne les infos .

la campagne est vraiment super :hat: :fleurs:

j'ai une proposition a te faire es ce qu'il serait possible d'avoir une garnison de type fort en autoraise dans les villes avec un depot cela permettrai de renforcer les villes importantes vue que les assauts sont toujours possible .


Je me réjouis que cela te plaise .
Bonne idée pour les dépôts, je vais ajouter l'autogarnison.
J'ai ajouté une petite surprise pour les dépôts, histoire que le joueur humain ne soit pas trop avantagé.

Je regarde pour le texte manquant pour la décision roads.

Merci pour les retours.

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Fri Mar 29, 2019 6:38 pm
by delcastel
J'ai jouer tous les evenements , ils fonctionnent tous .

une fois rendu ses etats au Pape on ne peut plus recruter de troupe sur les etats papaux.

je pense quil y a un probleme avec la reconstruction des murs , impossible de jouer la decision.

J'ai fais une petite pause mais je continu la campagne .

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Fri Mar 29, 2019 7:07 pm
by Bohémond
Merci pour les informations.

Pour la reconstruction des murs, elle ne fonctionne que si les murs ont complétement disparus (niveau 0).
C'est dans mes intentions de créer une décision pour augmenter le niveau de fortifications.

Pour le recrutement dans les États du Pape, c'est ''normal'' car c'est un État indépendant une fois l'option activée.

Je fais moi même une petite pause, forcée, mais je veux m'y remettre début Avril.

Bonne journée

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Sat Mar 30, 2019 6:16 pm
by delcastel
:pleure: Pour le mur actuellement il a ete detruit a Cahors et je n'arrive pas a le reconstruire .

j'ai une unite de 4 elements presente et la decision n'ai pas disponible .

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Sat Mar 30, 2019 6:41 pm
by Bohémond
delcastel wrote::pleure: Pour le mur actuellement il a ete detruit a Cahors et je n'arrive pas a le reconstruire .

j'ai une unite de 4 elements presente et la decision n'ai pas disponible .

Que dit le "Tooltip" quand vous posez la carte Mur sur la région?

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Mon Apr 01, 2019 1:15 pm
by delcastel
Il dit que je n'ai pas les bon éléments, j'ai une unité vassal avec un leader

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Mon Apr 01, 2019 1:23 pm
by Bohémond
delcastel wrote:Il dit que je n'ai pas les bon éléments, j'ai une unité vassal avec un leader


Les élements de cavalerie ne comptent pas pour cette décision. Il faut 4 éléments d'infanterie (Elite, régulière ou légére).

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Mon Apr 01, 2019 5:50 pm
by delcastel
OK merci .

Ça rend la décision plus difficile à jouer car les unités Ban sont démobiliser
et impossible a jouer pour les factions IA non ?

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Mon Apr 01, 2019 6:54 pm
by Bohémond
delcastel wrote:OK merci .

Ça rend la décision plus difficile à jouer car les unités Ban sont démobiliser
et impossible a jouer pour les factions IA non ?

Les factions IA n'ont pas de décisions.
Le paramétrage de l'IA pour les décisions est chronophage et ne m'a jamais donné de résultats satisfaisants.

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Tue Apr 02, 2019 6:14 pm
by delcastel
Merci pour les explications.

Pour les murs c'est bon ça fonctionne normalement .

Je suis arrivé en 795 ,

les événements Harianus death et Leopope affiche ''evt'' dans le titre.

Le message pour Leopope n'est pas lisible car il est sur l'image .

J'ai annexe les marches d'Espagne la Navarre et la Pannonie.

Les phases de jeux reste intéressantes car les rebellions fonctionne très bien, notamment aux frontières ou Je me retrouve régulièrement a me défendre contre de gros rassemblement de troupe ennemie.

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Tue Apr 02, 2019 8:43 pm
by Bohémond
delcastel wrote:Merci pour les explications.

Pour les murs c'est bon ça fonctionne normalement .

Je suis arrivé en 795 ,

les événements Harianus death et Leopope affiche ''evt'' dans le titre.

Le message pour Leopope n'est pas lisible car il est sur l'image .

J'ai annexe les marches d'Espagne la Navarre et la Pannonie.

Les phases de jeux reste intéressantes car les rebellions fonctionne très bien, notamment aux frontières ou Je me retrouve régulièrement a me défendre contre de gros rassemblement de troupe ennemie.



Merci, c'est vraiment apprécié d'avoir tes impressions.
Pour les évenements sans texte, c'est parce que je n'ai pas encore fini la partie TImeline pourtant j'ai plein d'idées et je trouve que cela donne un peu de vie à la partie bien que cela soit purement cosmétique. :innocent:
Je me réjouis que les aspects génériques (révoltes et IA des mineurs) donnent de l'intérêt à la partie, c'est important dans une campagne aussi longue.

Je vais essayer de transposer tout ça dans un scénario Heptarchie mais toujours à la même date (771 AD).

Pour le scénario Charlemagne, je pensais inclure des évenements diplomatiques (ambassades) en me basant sur le niveau de point de vixtoires/prestige, encore une fois du cosmétique. Qu'en pensez vous ?

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Wed Apr 03, 2019 5:42 pm
by delcastel
Pour le scénario Charlemagne des événements diplomatique serait une bonne idée .

Je suis arrivé en 798 et mes unités sont dispersés sur tous le territoire pour répondre aux révoltes et aux attaques sur la frontière.

Je me suis permis une petite modification sur les unités vassal je leur ai ajouté une unité d’infanterie légère et j'ai autorisé l’intégration d'un leader.

Cela me permet de jouer la décision Mur sans devoir regrouper deux unités, et avec le leader ça muscle l'unité quand elle est isolé.

Pour le scénario sur l'Heptarchie je ne connais pas très bien, je connais mieux la période suivante de la grande armée païenne.

Mais je jouerai ce scénario avec plaisir , et ça me donnera l'occasion de lire et de me documenter sur cette époque. :sherlock:

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Sat Apr 06, 2019 3:55 pm
by Pocus
Des petites copies d'écrans pour donner envie? ce fil en manque! Bon, je n'y jouerai probablement pas, mais cela fait toujours plaisir de voir que le moteur AGE produit encore de belles choses.

Patch 037a

Posted: Sun Apr 07, 2019 1:06 am
by Bohémond
Patch 0.37a ; Prisoners management.

Prisoners can be sold (raiders or inorganized factions) or ransomned (minor factions).
Saxon prisoners can be deported to increase local loyalty.


PrisonersManagement.png
PrisonersManagement.png (2.35 MiB) Viewed 23685 times



Games must be 0.37version

https://www.dropbox.com/s/2odjmltwve6zvpm/GI_037a.zip?dl=0

Several flles will be overwritten

Regards

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Thu Apr 11, 2019 6:15 pm
by delcastel
il manque le texte pour la vente des prisonniers AVAR et UMY le titre affiche opt_title_car umyprisoners slavery.

Idem pour la construction des routes.

Une petite suggestion il serait peut être bien de pouvoir détruire les forts , j'en ai construis que j'aurai bien aimé détruire :siffle:

Es ce qu'il est possible de faire en sorte que le nom du leader apparaisse a la place du nom de l'unité lorsque on les a fusionne ? :niark:

J'ai bientôt fini la campagne je posterai une capture d’écran de la fin de campagne . :pouet:

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Thu Apr 11, 2019 6:57 pm
by Bohémond
J'ai retravaillé les options de prisonniers, on va pouvoir les libérer contre la promesse de ne plus combattre.

Pour les forts, je peux générer des incendies aléatoires comme pour les dépots.

Pour le nom du leader qui apparait lors de la fusion, il faut que je regarde, cela me dit vaguement quelque chose pr.sent dans les paramètres.

Je poste une version ou patch dès que j'ai un peu plus avancé.

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Fri Apr 12, 2019 6:26 pm
by delcastel
Très bonne idée pour les prisonniers .

Voila quelques capture d’écran avant que je termine la campagne .

tu verra qu’il y a toujours de l'activité :dada:

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Sat Apr 13, 2019 2:16 am
by Bohémond
C'est vraiment agréable de voir que tu es allé aussi loin dans la campagne et que ça reste ''vivant''.

Ça me permet de voir aussi que tu roules sur l'Or mais qu'en ce qui concerne NM et EP cela semble bien raisonnable.
Il faut que je trouve un moyen de rendre l'or plus ''rare'' et donc plus contraignant.

Merci

GI 037b

Posted: Sat Apr 13, 2019 2:39 am
by Bohémond
Patch 0.37b ; Prisoners management Part II

Prisoners can be sold (raiders or inorganized factions) or ransomned/paroled (minor factions).
Saxon prisoners can be deported to increase local loyalty.

Games must be 0.37 or 0.37a



Several flles will be overwritten




https://www.dropbox.com/s/hwebmp4ckww3c58/GI_037b.rar?dl=0

PrisonersManagementII.png
PrisonersManagementII.png (2.48 MiB) Viewed 23543 times


Regards

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Sat Apr 13, 2019 6:56 pm
by delcastel
Je termine la campagne par une victoire mineur . :king:

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Sat Apr 13, 2019 7:13 pm
by delcastel
J'ai une suggestion pour utiliser l'or. Une décision pour faire remonter la loyauté dans les territoires déjà annexés serait peut etre pas mal.

Je nai jamais reussi a reprendre le controle sur les rebelles en Germanie, la loyauté n'ai jamais remonté a plus de 30%

Manque le texte pour Karlyounger death 811.

Apres une petite pause je recommancerai une nouvelles campagne j'ai trouve ton mod tres sympa a jouer .

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Mon Apr 15, 2019 2:34 am
by Bohémond
delcastel wrote:J'ai une suggestion pour utiliser l'or. Une décision pour faire remonter la loyauté dans les territoires déjà annexés serait peut etre pas mal.

Je nai jamais reussi a reprendre le controle sur les rebelles en Germanie, la loyauté n'ai jamais remonté a plus de 30%

Manque le texte pour Karlyounger death 811.

Apres une petite pause je recommancerai une nouvelles campagne j'ai trouve ton mod tres sympa a jouer .


Merci pour les informations et pour les appréciations.
Pour l'or, je pense que c'est un effet collatéral inattendu des monastères, j'ai donc enlever la génération d'or pour les bâtiments religieux.

Pour la loyauté, je veux mettre en place une ''diffusion'' de la loyauté depuis les structures religieuses. Elles sont actuellement source de loyauté mais uniquement dans la région qui les possède. Mais ce n'est pas simple à ''scripter''.

J'ai enfin corrigé le texte pour les routes :siffle:
Je continue à travailler sur la TimeLine avec des événements pour la majorité des fils de Charlemagne et la possible révolte de Pepin le Bossu.

Au plaisir

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Mon Apr 15, 2019 5:47 pm
by delcastel
Je viens de voir qu'au moment au j'ai attaqué les Avars je n'ai pas eu affaire a l’armée Avars tel qu'elle est prévue dans les événements ?

j'attend la suite avec impatience encore merci pour ton travail. :hat:

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Sat Apr 20, 2019 1:43 am
by Bohémond
C'est corrigé pour les Avars.
En ce qui concerne la loyauté de régions conquises, as tu utilisé les leaders avec les habilités liées au gain de loyauté ?

Merci

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Sat Apr 20, 2019 4:38 pm
by delcastel
Oui je les ai utilisé pour faire remonter la loyauté , ils sont très utiles.

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Mon Aug 12, 2019 6:03 pm
by delcastel
Je vais rejouer une grande campagne , y a t'il des nouveautés de prévu ? :siffle:

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Mon Aug 12, 2019 7:49 pm
by Bohémond
Il y a quelques nouveautés mineures que je suis en train de tester ;

-Garde du corps non détachables des monarques
-Unité de nobles non démobilisées en hiver pour les nations mineures (LON/BAV/BNV).
-Ajout dans la Timeline.
-Pas mal d'ajout en ce qui concerne les textes.

Je n'ai pas fait de changements majeurs, la belle saison et ses barbecues ne s'y prêtent pas :)


Si tu peux attendre début Septembre, je sortirais une version propre.

Re: Great Invasions Mod v0.37

Posted: Tue Aug 13, 2019 5:26 pm
by delcastel
Avec grand plaisir je vais attendre début septembre.

En attendant je vais faire quelques grillades moi aussi :laugh:

Bon barbecue

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Wed Sep 04, 2019 1:31 am
by Bohémond
First post updated for Mod v0.40


Do not hesitate to report.

Regards

Re: Great Invasions Mod v0.40

Posted: Sat Sep 07, 2019 2:03 am
by Bohémond
Small graphic fix.

To be copied in GI/Graphics/Flags/Ledger_Flags/Germans

One file will be overwritten

Flag_CAR_alt.png
Flag_CAR_alt.png (923 Bytes) Viewed 22104 times


Regards