User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Chariot de ravitaillement locké, et de plus en plus locké !!

Tue Nov 13, 2012 7:21 pm

Je m'aperçois qu'un chariot de ravitaillement est locké à Pessimus pour... 250 tours.

C'est un chariot que j'ai acheté au tour N-10 (oui 10 tours, j'ai été long à m'apercevoir du problème).

Le truc encore plus bizarre, je suis remonté au Backup10, puis revenu au Backup6, et je constate que la durée de "locking" est passée de 140j tour N-6 à 250 au tour N. Plus le temps passe, plus ce chariot se bloque.

Voici la save. Ce chariot s'appelle Impedimenta IIID.

Entre parenthèses : le ravitaillement est extrêmement dur à gérer dans cet opus. Est-ce exagéré, est-ce volontaire ? Les piles pontiques se déplacent d'un province, à travers la Thrace, et les chariots sont déjà dans le rouge. Ils mettent plusieurs tours, dans des dépôts, à revenir au vert. J'ai du acheter un nombre dingue de chariots pour tenter de m'en sortir, et c'est pas gagné.
Attachments
Lilan-JMLO-Boudi.zip
(374.1 KiB) Downloaded 183 times

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Wed Nov 14, 2012 6:59 pm

Afin de poursuivre notre partie, y-a-t-il un moyen rapide de corriger ça à la main, dans le fichier hst, ou dans un trn ?

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Wed Nov 14, 2012 7:46 pm

Je penche vers un problème de Loyauté/MC trop important pour OPT dans cette région.

Je fais des recherches sur le forum et je vous reviens.

Quand à la manipulation des saves, je ne sais pas faire.

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Wed Nov 14, 2012 7:52 pm

Donc la loyauté PON étant faible, le temps de construction est très long (240 jours) mais uniquement dans la structure et d'autre part il ne devrait jamais se réduire.

Si vous sortez le chariot de la ville, le temps sera de 60 jours et se réduira normalement.

C'est donc un pis aller (Pas tapé)

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Wed Nov 14, 2012 8:58 pm

Ok, c'est déjà ça. Mais outre le fait que non seulement c'est long, ne faudrait-il pas traiter aussi le bug qui fait que la durée de construction s'accroit au fil des tours à l'intérieur de la ville ?

Enfin, compte tenu de cette loyauté, est-il normal que cette province ait été verte, sélectionnable, lors de l'achat de l'unité ? Ce genre de déconvenue devrait être rendue interdite par le programme.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Nov 15, 2012 10:08 am

la règle 'loyauté basse = siège' sera supprimée...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Help to improve AJE”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests