Stelteck
Colonel
Posts: 308
Joined: Fri Jun 10, 2011 8:33 am

Soucis mouvement flottes

Thu Oct 04, 2012 8:21 am

Salut.
Jouant de plus en plus à ce fort intéressant AJE, je constate quelques soucis dans les mouvements des flottes :

- Quand on donne l'ordre à une flotte de gagner un port, le mouvement sur la carte qui s'affiche n'est pas explicite du tout, à tel point qu'on se demande si on ne s'est pas trompé de case. La flotte n'affiche pas un mouvement vers le port, mais vers une case adjacente. (Même si au final, elle finira dans le port). Le pire par exemple est le port tout au sud de l'espagne (vers le détroit de gilbraltar), ou le mouvement de la flotte en direction de ce port à l'air d'aboutir au maroc......
C'est très perturbant, on se demande toujours si l'ordre donné est correct.

Un ordre du genre celui qui donne l'ordre à une armée de se réfugier dans une ville à l'issue de son mouvement pour les flottes serait de plus très utile.

- J'avais une armée assiégé dans une ville portuaire. J'ai envoyé une flotte d'évacuation rejoindre la ville, puis j'ai mergé avec succès mon armée et ma flotte (merge réussit, la capacité de transport était suffisante). J'ai ensuite donné l'ordre à la pile de quitter la ville. Sauf que le tour suivant, la flotte est partie en laissant l'armée sur place. J'ignore pourquoi. La flotte était à court de supply, cela peut être la raison ?

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Thu Oct 04, 2012 5:14 pm

L'affichage du mouvement et des positions sur la carte devrait être amélioré par le prochain patch

Salutations

User avatar
caranorn
Posts: 1365
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:20 pm
Location: Luxembourg

Thu Oct 04, 2012 5:55 pm

Stelteck wrote:Salut.
Jouant de plus en plus à ce fort intéressant AJE, je constate quelques soucis dans les mouvements des flottes :

- Quand on donne l'ordre à une flotte de gagner un port, le mouvement sur la carte qui s'affiche n'est pas explicite du tout, à tel point qu'on se demande si on ne s'est pas trompé de case. La flotte n'affiche pas un mouvement vers le port, mais vers une case adjacente. (Même si au final, elle finira dans le port). Le pire par exemple est le port tout au sud de l'espagne (vers le détroit de gilbraltar), ou le mouvement de la flotte en direction de ce port à l'air d'aboutir au maroc......
C'est très perturbant, on se demande toujours si l'ordre donné est correct.

Un ordre du genre celui qui donne l'ordre à une armée de se réfugier dans une ville à l'issue de son mouvement pour les flottes serait de plus très utile.

- J'avais une armée assiégé dans une ville portuaire. J'ai envoyé une flotte d'évacuation rejoindre la ville, puis j'ai mergé avec succès mon armée et ma flotte (merge réussit, la capacité de transport était suffisante). J'ai ensuite donné l'ordre à la pile de quitter la ville. Sauf que le tour suivant, la flotte est partie en laissant l'armée sur place. J'ignore pourquoi. La flotte était à court de supply, cela peut être la raison ?


Dans le cas de l'evacuation tu aurais du mettre ta flotte (avec troupes embarquées) en posture passive (vert). Comme çà la flotte aurait refusé le combat et evaqué les troupes et pas les débarquer à nouveau pour participer au combat (ce qui s'est passé)...
Marc aka Caran...

Stelteck
Colonel
Posts: 308
Joined: Fri Jun 10, 2011 8:33 am

Fri Oct 05, 2012 8:25 am

Merci pour les tuyaux.

Mes homme sont maintenant morts mais savoir qu'ils auraient pu être sauvé les reconfortera je suis sûr dans l'au dela :mdr:

User avatar
RICCO7859
Sergeant
Posts: 78
Joined: Mon May 19, 2008 12:09 pm
Location: VERSAILLES FRANCE

Fri Oct 05, 2012 8:54 am

Sans combat j'ai la même chose. Impossible d'évacuer mes légions pompéennes de Cartagena vers l'Afrique.

User avatar
Narwhal
Posts: 792
Joined: Fri Aug 27, 2010 4:13 pm
Location: Paris

Fri Oct 05, 2012 7:18 pm

J'avais eu le même genre de problème dans la beta, mais non reproductible quand un dev a pris ma sauvegarde. Il est alors possible que dans les cas de sièges, certains embarquements déconnent.

Return to “Quartier-général "AJE: Alea Jacta Est"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests