Bart
Private
Posts: 31
Joined: Wed Aug 01, 2012 6:16 pm

Prise d'initiative de l'IA

Sat Nov 17, 2012 12:54 am

Bonjour, je joue actuellement ma 5 ou 6ème partie de plus de 10 ans (j'ai recommencé mes parties après chaque mise à jour).

Jusqu'à présent je n'ai malheureusement pas encore vu une fois la seconde guerre italo-autrichienne (59) ni la guerre germano autrichienne (66). J'ai eu droit à un tableau de crise en 51 qui a débouché sur une guerre mais depuis toutes les crises majeures donnent automatiquement sans tableau de crise sur des casus-belli qui ne sont pas exploités par l'IA. Depuis une des mises à jour (1.02?), la guerre de Crimée n'a pas lieu systématiquement (avant, même si l'intervention franco-anglaise était limitée, la Russie se battait contre l'Empire Ottomans presque à chaque fois, ai-je eu la faible probabilité que le différent sur les lieux saints débouchent à chaque fois sur le maintien de la paix?). Il y a des conflits (Grande-Bretagne vs USA, France vs Portugal), mais ceux-ci ne débouchent sur aucun résultat concret ou n'impliquent aucun mouvement de troupe conséquent...

J'aimerai pouvoir respecter une certaine rigueur historique mais hormis par le "modding" ou en jouant en pebm je ne vois pas comment faire (et s'il n'y a pas d'autre solution, est-ce qu'un francophone peut donner les bases du "modding"? J'ai déjà regardé pas mal sur le forum de paradox et ici même et j'ai relativement peur de commettre une erreur et de perdre ces longues heures de jeux).

Je me permets deux remarques mais moins importantes:
_sur toutes mes parties, durant la guerre de Sécession, la confédération se fait détruire en moins de deux ans (et pas de la destruction à moitié, entre une armée grise qui va se pedre à Chicago et qui y reste faute d'approvisionnement, les généraux comme A.S Jonhson qui est du côté nordiste, pas de généraux rebelles présents comme Lee ou Jackson)
_j'ai eu le malheur de me lancer de régions sous contrôle rebelle en espérant ainsi pouvoir les garder mais mes troupes ont été détruites par "faute de moyens de transport". Est-ce possible d'imaginer une modification? Par exemple, jouer l'Allemagne, conquérir la Corse aux mains de rebelles et la garder (et avoir de ce fait une crise diplomatique majeure avec la France? Ou au moins récupérer les troupes comme lors d'un traité de paix?)

En remerciant les personnes qui répondront et en félicitant ceux qui ont assuré la qualité de ce jeu, ça va faire deux ans que j'y joue et je n'en suis pas encore lassé malgré ces quelques petits soucis!

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Nov 19, 2012 11:33 am

Je vous conseillerai de demander conseil à des moddeurs de PON comme Kensai ou tout simplement mettre des messages sur le forum general de modding pour savoir ce qui existe déjà, partir de zero avec PON sera certainement trop difficile.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Bart
Private
Posts: 31
Joined: Wed Aug 01, 2012 6:16 pm

Fri Nov 23, 2012 9:03 am

Merci pour la réponse, je vais essayer ça.

Je viens de recommencer une partie en tant que "Dieu le père" en jouant 9nations (les tours sont obligatoirement plus que long) mais le jeu tourne sans soucis et ça va me permettre d'essayer de faire une version historique du jeu.

Bon jeu à tous!

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests