frgo
Private
Posts: 28
Joined: Fri Dec 10, 2010 9:08 am
Location: Lyon

Décisions économiques de la Prusse

Sun Oct 23, 2011 12:35 pm

Bonjour,
je me suis remis récemment au jeu et je salut au passage le travail accomplit avec les derniers beta patch.

J'ai commencé une partie avec la Prusse que j'ai réussie déjà à transformée en grande puissance industrielle tout en me bâtissant une flotte digne de ce nom et en nourrissant plus que convenablement la populace

Mais voilà : je suis fin 1853 et je n'ai toujours pas accès aux décisions importations, interdiction d'importation, obligations d’État, etc. En fait je n'ai que la décision sur le drainage et celle sur les routes (qui ne me servent à rien, la Prusse étant plus qu'assez développée)

J'ai également une question sur les améliorations d'unités : lorsque j'avais fait une partie avec la Russie, mes troupes s'upgrader toutes seules avec l'apparition du fusil à rechargement par la culasse. Hors je viens de développer cette tech avec la Prusse et les unités ne semblent pas vouloir s'améliorer.
Peut-être est-ce normal, mais dans ce cas, je pense qu'il faudrait au moins que les garnisons de forteresse s'améliorent (car il est impossible de supprimer celles du début de partie)

J'en profite également pour faire un petit compte rendu de la guerre de Crimée dont j'ai été spectateur : la coalition Franco-britannique-piémontaise ne semble pas lancer d'offensive terrestre et le conflit se résume a une guerre navale dans les cases commerciales. Entre la Turquie et la Russie il y a bien eu des batailles terrestre qui semblent être restée équilibré au final, la Russie ne réussissant pas à prendre un réel avantage malgré sa puissance militaire écrasante sur le papier
D'ailleurs Russie et Turquie ont finit par faire la paix, mais la guerre continue entre la Russie et la coalition.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sun Oct 23, 2011 1:25 pm

Oui, plusieurs des points évoqués ci-dessus sont connus et en cours de correction. Avez-vous récupéré le dernier patch (O) sur le forum Paradox?
Image

frgo
Private
Posts: 28
Joined: Fri Dec 10, 2010 9:08 am
Location: Lyon

Sun Oct 23, 2011 4:19 pm

PhilThib wrote:Oui, plusieurs des points évoqués ci-dessus sont connus et en cours de correction. Avez-vous récupéré le dernier patch (O) sur le forum Paradox?


Oui, j'ai commencé cette partie avec le patch Oscar (j'adore les noms des patch :) )

Sinon je viens de faire encore quelques tours et finalement mes régiments d'infanterie de la garde se sont améliorés.

Par contre chose assez bizarre : j'ai l'impression que la découverte du nouveau fusil entraîne un gros bordel pour les effectifs des unités. La plupart se retrouvent avec des effectifs inférieur au maximum. Y compris pour l'artillerie et les navires de guerre (pour mes bâtiments lourd, j'ai désormais 750 hommes sur un maximum de 1000)

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Oct 24, 2011 7:54 am

Oui, c'est un choix de design: la mise à niveau implique des pertes d'effectifs qu'il vous faut reconstruire (cela représente le temps passé à "ré-entrainer" les unités)
Image

frgo
Private
Posts: 28
Joined: Fri Dec 10, 2010 9:08 am
Location: Lyon

Mon Oct 24, 2011 10:14 am

Alors je confirme que la cavalerie légère, la milice et les unités de la garde s'améliorent bien.
Par contre pour la cavalerie lourde et l'infanterie rien à faire.


PS : je ne sais pas si vous avez vu mais Strategium a sorti son test
Idem pour Cyberstratege (ils ont changé leur notation : elle est sur 5)

frgo
Private
Posts: 28
Joined: Fri Dec 10, 2010 9:08 am
Location: Lyon

Tue Oct 25, 2011 1:30 pm

Je viens de réaliser la confédération de l'Allemagne du nord (sans le pauvre Bismarck pas encore arrivé au pouvoir...)
Je suis en 1860 et voici ce que j'ai remarquer :

-concernant l'Allemagne, les pays annexés ont très mal gérés : quasiment tout les territoires nouvellement intégrés sont à 0 ou 1% de satisfaction, je vais avoir du boulot pour rétablir l'ordre.
l'Autriche ne semble pas vouloir bouger et je pensais qu'il faudrait plutôt les battre avant de pouvoir faire la nouvelle confédération

-la guerre de Crimée vient de se terminer entre la France et la Russie : l'armée russe à traversée le territoire autrichien pour envahir le Piémont-Sardaigne (qui du coup n'est sans doute pas prêt de réaliser l'unité italienne) et le sud de la France. Face à une armée russe occupant la place Bellecour, la France a finie par demandée la paix. J'ai l'impression que la Russie est trop puissante militairement et la France trop faible

-des pertes militaires énormes : 500000 pour le Royaume Uni, 900000 pour la France

-la guerre de Sécession vient de commencer, mais Lincoln n'est pas président des USA

-technologie : certaines ont, je trouve, des effets bizarre. La nouvelle industrie de la soie qui augmente le pool ferroviaire ? Sinon il me paraît très difficile de se développer technologiquement sans l'injection d'argent public (c'est simple : en 10 ans à l'exception de la tech "ministère des colonies" toutes les technologies développées en Prusse l'ont été grâce aux fonds publics)
Et une petite suggestion au passage : les événements comme Krupp, ou von Moltke, ne devraient-ils pas donner un boost en recherche sur une période donnée et dans leur domaine respectifs pour représenter l'apport de ces personnages clé ?

Nexus
Conscript
Posts: 19
Joined: Sun Aug 28, 2011 10:36 am

Wed Oct 26, 2011 9:01 pm

La nouvelle industrie de la soie qui augmente le pool ferroviaire


J'ai eu cette tech dans ma partie avec la france, la traduction c'est que l'on peut maintenant améliorer les verger de murier,en fait pour chaque tech ayant "augmentation du pool ferroviaire" tu obtient l’évolution 2 d'un bâtiment (passage d'atelier a usine par ex)

Mais attention, j'ai voulu le faire pour une mine d'or et je me suis retrouvé avec une production inférieur parce qu'il n'y avait pas assez d'ouvrier pour faire tourner a plein la nouvelle structure.

De plus tous les nouveaux bâtiments demandent du charbon des P. Man ou Meca et on se retrouve facilement en déficit.

Et chez moi aussi je suis obligé de subventionner la recherche

J'ai une remarque en passant, j'ai eu la tech pour la betterave sucriere, je m'attendais a avoir de nouvelle ressource qui apparaisse pour faire des exploitation, que nenni on peut aller planter des betteraves sous les tropiques et de la canne a sucre en europe , :bonk: en plus j'ai le choix entre deux bâtiments pour faire du rhum

frgo
Private
Posts: 28
Joined: Fri Dec 10, 2010 9:08 am
Location: Lyon

Thu Oct 27, 2011 9:46 am

Merci Nexus,
j'ai pas mal avancé et en effet j'ai compris que ce sont les tech augmentant le niveau des usines, mines et autres.

Je n'ai plus besoin d'importer la moindre miette de fer :thumbsup: . Et pour les pièces mécaniques c'est bon, c'est pas ce qui manque dans mon beau pays.


Pour la recherche, je ne me plains pas trop : les taxes rapportées par mon commerce intérieur et extérieur me permettent de financer 6 ou 7 recherches à la fois

Nexus
Conscript
Posts: 19
Joined: Sun Aug 28, 2011 10:36 am

Thu Oct 27, 2011 5:09 pm

C'est bien, moi j'en finance 25 faut dire que je suis le plus gros producteur d'or et gemme du monde et la conversion en argent public m'aide pas mal

Mais a ma décharge j'ai mon taux d'inflation qui fait le yoyo

frgo
Private
Posts: 28
Joined: Fri Dec 10, 2010 9:08 am
Location: Lyon

Thu Oct 27, 2011 5:26 pm

Nexus wrote:C'est bien, moi j'en finance 25 faut dire que je suis le plus gros producteur d'or et gemme du monde et la conversion en argent public m'aide pas mal

Mais a ma décharge j'ai mon taux d'inflation qui fait le yoyo


25 :blink:
J'en finance une dizaine et je suis déjà bien content (mais bon moi je n'ai pas de gemme ou d'or dans ma petite Allemagne)
Mais bon, moi j'applique la légendaire rigueur allemande : 0% d'inflation :D

Sinon pour les développeurs : je suis au milieu des années 60 et la Russie, qui a déclarée la guerre au Japon, prend à chaque tour un décret de mobilisation partielle, ce qui est assez préjudiciable pour ses relations extérieures

Nexus
Conscript
Posts: 19
Joined: Sun Aug 28, 2011 10:36 am

Thu Oct 27, 2011 6:12 pm

4 crises majeur au compteur en 1865 dont deux avec -12% de contentements, cela laisse des traces

Je n'ai aucune mine en europe, 2 mines d'or en Guyane, 3 en guinée, 3 autres en cote d'ivoire /Burkina faso, 2 gemme découvert en prospectant le gabon/congo, et 3 autres au émirats arabe unis

De plus chaque fois que tu crée une colonie tu touche une somme d'argent public, ma dernière réalisation le Nigeria 5000 argents :thumbsup: il y avait 3 empires africains qui m'ont donné 1700 argent chacun plus des troupes.

Mais ce que je ne pige pas c'est le Brit qui est venu faire un charbonnage ,sans PC correspondant ,a Lagos et que le ville est GB :confused:

Au fait tu as encore des events pour l'importation ou l'interdiction des ressources? Cela fait plus de 5 ans que je n'en ai plus, mon dernier referendum date de plus de 3 ans

frgo
Private
Posts: 28
Joined: Fri Dec 10, 2010 9:08 am
Location: Lyon

Thu Oct 27, 2011 7:16 pm

Nexus wrote:Au fait tu as encore des events pour l'importation ou l'interdiction des ressources? Cela fait plus de 5 ans que je n'en ai plus, mon dernier referendum date de plus de 3 ans


Je n'ai eu aucune de ces décisions depuis le début du jeu :(

frgo
Private
Posts: 28
Joined: Fri Dec 10, 2010 9:08 am
Location: Lyon

Sun Oct 30, 2011 11:29 am

Un bug très bizzare : courant 1869, tout les event (Krupp, expédition Barth, traité du Zollverein, etc.), les décisions uniques (création d'une banque nationale et les différents décret sur l'éducation ou la conscription) et les nouvelles ressources (plantation de pétrole, coton, etc.) se sont réenclenchés...

frgo
Private
Posts: 28
Joined: Fri Dec 10, 2010 9:08 am
Location: Lyon

Mon Oct 31, 2011 5:02 pm

La guerre franco-prussienne : sans attendre un possible événement, j'ai pris la décision d'attaquer la France (avec 85% de loyauté dans les Etats allemands du sud).
La pauvre France ne s'étant pas remise du passage des Russes sur son territoire 10 ans auparavant, mes petits casques à pointes n'eurent aucun problème à s'emparer du nord-est de la France. Paris tombée, l'empire allemand fut proclamé

Bien décidé à s'emparer de Strasbourg et de Metz, je m'aperçus qu'il faudrait BEAUCOUP de points de victoire. J'ai été obligé d'occuper tout le pays pendant plus d'un an, pour enfin obtenir les deux territoires.

Là où ça devient bizarre c'est que Paris est restée sous mon contrôle après la paix me cédant mes deux objectifs alors que je n'avais rien demandé. En regardant, j'ai découvert que la ville avait sa loyauté répartie comme suit : 10% pour la Prusse, 90% pour les rebelles (pendant mon occupation de la France j'ai d'ailleurs eu à écraser ce que je pense être l'épisode de la Commune)

Y-a-t-il un bidouillage à faire pour rendre Paris à la France ? Déjà que je pense qu'il aura beaucoup de mal à se remettre de cette guerre, mais si en plus je lui enlève Paris, il ne se relèvera jamais

frgo
Private
Posts: 28
Joined: Fri Dec 10, 2010 9:08 am
Location: Lyon

Wed Nov 02, 2011 5:38 pm

Ça y est, après plus de 3 ans d'occupation sans troupe, les Parisiens se révoltent enfin :w00t: . Reste à espérer que la France pourra reprendre la ville avec ce qui lui tient lieu d'armée (deux/trois milices de francs-tireurs)

J'ai réussi à convaincre mon cher Bismarck qu'il fallait nous faire une place au soleil et ça marche. La région de Duala et le Gabon sont au statu de colonie (idem pour la région du sud-ouest africain où l'on a une présence dès le début, mais il n'y a rien là-bas) et mes prospecteurs ont trouvés des gemmes, du café et des fruits exotiques que j'exploite pour le plus grand bonheur de mes sujets (enfin pas tellement : pour je ne sais quelle raison le contentement s'écroule dans certaine région malgré mon marché national très bien fournit sauf en bien de luxe)
Le seul soucis pour la colonisation est l'augmentation de loyauté : la plupart des décisions censées le faire n'ont aucun effet sur la loyauté, résultat même dans mes capitales coloniales je ne peux pas envoyer de colon (le seul endroit où j'ai une loyauté suffisante est dans le désert de l'Afrique du sud-ouest, sauf qu'il y a 0 habitants :D )

Un petit truc à signaler : j'ai eu accès dès la fin des années 1860 aux chantiers navals amélioré. Sauf que je ne peux pas les faire fonctionner vu qu'il faut des pièces électriques et que je ne peux pas encore construire les usines nécessaires

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests