Comme Oli le belge j'ai acheté le jeu sur Gamersgate donc il ne faut pas se fier qu'à vos ventes sur votre site ou même sur les inscriptions du forum
Mais bon on va se plaindre, le jeu est en fr et ça c'est déjà bien. D'ailleurs je regrette pas mon achat 20€ pour un jeu de cette qualité c'est vraiment "cadeau".
Et puis comme souvent y a des passionnés qui vont traduire le manuel en fr, ça sera pas du luxe car y des choses que je ne comprends pas, comme pourquoi alors que j'avais une production supérieure à la demande pour les botes de conserves, soudainement ma demande a explosé etc...
En tout cas le jeu a une très très bonne base, là mon seul gros souci c'est que le crash tous les 6 tours. C'est assez étrange parce que même si je décide de jouer 3/4 tours, puis de sauvegarder puis de quitter le jeu et revenir plus tard relancer la partie, le jeu plantera après le 6ème tour quelque soit la manip que je fais. C'est assez étrange, c'est un peu chiant mais bon je m'amuse tellement dans le jeu pourtant j'ai pris le Japon donc beaucoup d'option pour l'instant qui sont inaccessible. Mais vraiment je trouve l'aspect économique bien plus intéressant par exemple que celui de Victoria2, et l'aspect militaire a l'air vraiment bien aussi avec l'idée des "guerre" de tranchée.
D'ailleurs j'espère qu'il y a aura un scénario sur la grande guerre, parce que avec l'aspect éco à gérer, le commerce mondiale, la possibilité de faire des blocus ou de couler les navires marchands, et de positionner des troupes dans une région mais sans vraiment réussir à prendre le contrôle (bref guerre tranchée), + l'aspect diplo (bon là vu du Japon difficile de juger de la faiblesse de la chose puisque que pour l'instant les possibilités sont limités).
En tout cas le plus gros défaut du jeu c'est que quand tu te lances dans la partie, tu peux plus t'arrêter

, finalement le bug qui me fait planter tous les 6 tours, c'est une bonne chose sinon je pourrais y passer 4/5h d'affiliés sans voir le temps passé. C'est pire que quand je jouais à HOI2.
Tiens d'ailleurs je rêve d'un jeu sur la 2nd guerre mondiale avec un système éco comme le votre, ça serait un régal ca
Car c'est ce que j'aime pas dans les HOI c'est que l'aspect économique est trop simplifié, pourtant ça apporterait un truc en plus avec l'approvisionnement en nourriture, la gestion des usines d'armement etc...
Vous prévoyez pas ça dans vos futures projet ?