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ERISS
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Wed Dec 22, 2010 2:02 am

Version 07.
Les 3 textes des didacticiels sont enfin finis!
Mon but prochain est d'améliorer le texte de l'interface, pas forcément très cohérent, et parfois illisible car débordant des fenêtres. C'est ce que j'avais commencé à bien entamer dans mon fichier _AGE édité (mais peut être buggé).
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ERISS
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Wed Dec 22, 2010 11:32 pm

Pour le fichier _AGE.csv, impossible de l'enregistrer avec mon Excel 2000:
Rien que réenregistrer le fichier _AGE.csv original du 1.01a, en csv sans le modifier, ça lui rajoute pourtant environ 30Ko,
puis réintégré dans RUS il efface tous les textes d'accueil et on est obligé de tuer RUS en CtrlAltSuppr.
Du coup, PSPad (ou WordPad??) a l'air plus fiable pour le fichier _AVE.csv...

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PhilThib
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Thu Dec 23, 2010 9:22 am

Le fichier AGE ne doit pas être modifié, il y a des corrélations complexes avec le moteur... ma suggestion est d'envoyer vos modifications pour qu'elles soient intégrées par le développeur....

Ou bien voir si celui-ci peut vous passer une version tempo pour que vous saisissiez vos corrections (bien identifées par des couleur) et c'est lui qui les modifiera.

:cool:
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SEPRUS
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Thu Dec 23, 2010 9:31 am

Le soucis est que le fichier AGE est commun à tous les jeux, dont une phrase peu appropriée dans AGE strings n'est forcément une erreur. Il y a donc peut de chance que le développeur principal accepte vos modifs.

Ce qu'il faut faire est un 'override' dans RUS strings, c'est à dire que vous reprenez les lignes qui vous semblent erronées, les reportez dans RUS strings pour les redéfinissez.

Vous pouvez toujours contacter Pocus, via PM bien sur.

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ERISS
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Thu Dec 23, 2010 1:00 pm

SEPRUS wrote:Ce qu'il faut faire est un 'override' dans RUS strings, c'est à dire que vous reprenez les lignes qui vous semblent erronées, les reportez dans RUS strings pour les redéfinissez.
Vous pouvez toujours contacter Pocus, via PM bien sur.

Mais l'override ne fonctionne pas (en français; pas testé en anglais):
par exemple pour MapFilter1Hint, ligne 31 du _RED (infobulle filtre carte, 1er bouton au dessus de la minimap).

Je me demande s'il ne faudrait pas reprendre le tout 1er fichier LocalStrings_RED, en XLS, de RUS 1.00, lui réintégrer les corrections, et faire bien attention à le convertir en bon CSV pour trouver une version 1.01a nickel... (J'espère qu'il ne faudra pas en arriver là)

En tout cas, par la suite, j'hésite à toucher à des fichiers CSV, je préfère que vous m'envoyiez l'XLS des derniers patchs (les _RED voire _AGE), que j'y fasse mes modifs puis que vous fassiez vous-même la conversion en csv... Ca devrait être plus sûr. Les csv me semblent maintenant douteux pour y travailler directement dessus.

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ERISS
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Thu Dec 23, 2010 4:59 pm

ERISS wrote:, je préfère que vous m'envoyiez l'XLS des derniers patchs (les _RED voire _AGE), que j'y fasse mes modifs puis que vous fassiez vous-même la conversion en csv...

A ce sujet, j'upload donc ma version 08 en xls (traducs mineures). Cf post #1.
Elle est basée sur le fichier de Clovis prévu pour le patch 1.01a .
(Ma version 07 était aussi je crois basée dessus, mais convertie en CSV par mes 'soins'.)

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ERISS
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Fri Dec 24, 2010 8:02 pm

Suppression du fichier _AGE des Attached Files, comme il faudrait ne pas y toucher.
Attente du fichier _RED.XLS du patch 1.01b de la part des devs?

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ERISS
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Fri Dec 24, 2010 11:49 pm

Version 09, toujours basée sur le fichier xls de Clovis:
En gros: Corrections des tutorials anglais, plus traductions diverses.

Le fichier 07, dernier csv de ma part (pour l'instant), est enlevé (je le garde en archive si besoin).
Le fichier changements07.txt est reporté au post de la version 07.

С Рождеством Христовым! (en russo-google lol)

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ERISS
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Sun Dec 26, 2010 6:43 am

Version 10 envoyée par mail à Ph.T.

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ERISS
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Sun Jan 02, 2011 1:52 am

Version 13.6b (à un cheveux près, celle envoyée à Ph.T.)
Quoique le fichier RUS est basé sur ma 'vieille' version, et non celle qu'on m'a envoyée (mais qui en théorie devraient être les mêmes), je rectifierai dans une prochaine version.
Entre autres: Lifting des options, Opérations Spéciales, Fenêtre de détails d'élément

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ERISS
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Tue Jan 18, 2011 5:52 am

Upload polices 120ppp.

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Wed Jan 19, 2011 9:28 am

A propos de l'obligation non dite du 96dpi, ce pourquoi en fait j'ai commencé mon "Amélioration de la traduction":


Depuis 6 ans, nous n'avons jamais indiqué de restrictions ou limitations sur les polices où les écrans, car une enquête utilisateur a clairement montré la diversité des matériels et choix de tailles qui rend impossible une liste exhaustive de tout ce qui peut ou ne peut pas aller...

D'accord avec vous.
Mais au lieu de vous adapter à ce fait de diversité, vous avez choisi de développer le jeu pour les 96dpi uniquement. Il suffisait de l'indiquer dans la configuration conseillée (plutôt minimale pour moi).

et aucun distributeur ou développeur avec qui nous travaillons ne le fait ni même ne fournit cette information.

Oui, parceque les autres n'ont pas ce problème (que je découvre), les jeux AGE étant les seuls à l'avoir.

Donc évaluer un produit sur un critère aussi restrictif et personnel est un choix personnel mais ne peut en aucun cas être considéré comme un élément factuel probant...

L'évaluation du consommateur est forcément personnelle.
Ce qui est probant pour mon avis est que le jeu marche mal sur mon pc.
"4/5 pour RUS. Mais je demande son remboursement car il marche trop mal sur ma config' ": Apparemment vous n'y voyez pas de contradiction.

d'ailleurs, c'est le seul cas à ma connaissance sur des centaines d'acheteurs du jeu...et le premier depuis 5 ans que les jeux sur le moteur AGE sont commercialisés.

Non, faites une recherche sur votre forum. Par contre je suis le seul à avoir développé le problème.

AGEOD met d'ailleurs à la disposition des utilisateurs une démo qui est en tout point techniquement conforme au jeu, ce qui permet d'évaluer si elle sera conforme à la configuration de chacun. Cela permet à tout un chacun de se faire une idée gratuitement sur le produit.

Oui, mais une démo n'est pas le produit fini, et les imperfections diverses de son interface apparaissent comme des bugs qui seront très facilement corrigés dans le jeu puisque ça semble juste un problème de polices ou de texte qui déborde ou est coupé.

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Rafiki
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Wed Jan 19, 2011 10:05 am

[color="Blue"]ERISS, why do you insist on continuing a discussion that already has gotten a thread locked? You have gotten the answers that you can get concerning the whole "96dpi"-issue; continuing the discussion is of no help to anyone, and basically a waste of everyone's time. [color="Red"]Don't waste everyone's time[/color]; better to focus on the many other things we can discuss instead. I'd hate to see more threads get closed because of your attempts to beat a dead horse.

[SIZE="1"]My apologies for posting in English, but I want as little to get lost in translation as possible. If I were to write in French, a lot would get lost, and I imagine that your English is better than my French anyway.... ;) [/size][/color]
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ERISS
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Thu Jan 20, 2011 1:43 am

Rafiki wrote:ERISS, why do you insist on continuing a discussion that already has gotten a thread locked?

For I have something to say. If someone want to shut me, he can ask to ban my IP.
I didn't answer to be the one to having the last word.

You have gotten the answers that you can get concerning the whole "96dpi"-issue; continuing the discussion is of no help to anyone, and basically a waste of everyone's time. [color="Red"]Don't waste everyone's time[/color]; better to focus on the many other things we can discuss instead.

You're very right, Seprus is a wise. But Pocus wanted to fight; I'm always ready on a forum if it comes from someone with more power (modo, etc). Being banned if imposed by wrong arguing can be a funny personnal loss (but a strategical victory).


I'd hate to see more threads get closed because of your attempts to beat a dead horse.

Not dead, the problem is still alive. But I considered the thread was closed with Seprus answer... (but ok I reopened as I sincerely wanted to help, if possible, with the tqVault solution)

My apologies for posting in English, but I want as little to get lost in translation as possible. If I were to write in French, a lot would get lost, and I imagine that your English is better than my French anyway.... ;)

I saw nothing of it, as I wanted some time before going back to the forum.

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Rafiki
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Thu Jan 20, 2011 12:34 pm

Banning is, of course, an option, and I'll do what I need to do, though I absolutely *hate* it. I think I maybe have banned one or two regular members (i.e. non-spammers) during my time as an admin here, and I'm not looking for more heads to put on my "admin trophy wall". It makes everyone look bad, and everyone loses. I see no reason why it should come to that. Seriously, I'm embarrassed that is has even become part of this discussion.

My point is that I understand that you have been caught unawares by the whole 96DPI-thingy, but as has been said, it's been like this with AGE games since forever, and will remain so in all foreseeable future. No matter how much you argue about it, this won't change.

To make a picture of; you're the little kid in the candy store screaming for some candy you can't have; AGEOD is the parent who gets more and more irritated that you keep on screaming, even though you've been told you can't have it. And all the other people around here are the rest of the people in the candy store wondering why the heck the two of us can't get it over with. ;)
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ERISS
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Thu Jan 20, 2011 4:09 pm

Rafiki wrote:My point is that I understand that you have been caught unawares by the whole 96DPI-thingy, but as has been said, it's been like this with AGE games since forever, and will remain so in all foreseeable future. No matter how much you argue about it, this won't change.

I did understand (but I always hope). What is not fair is Ageod don't want to correct the hardware requirement (dpi font is sofware, but changing it will usually make it too small on monitors using them).
Maybe something like "The game could display bad for 120 dpi users." sould be added, after the "1024x768 or more".
Don't be afraid, as I think few users really look at the requirements...
To make a picture of; you're the little kid in the candy store screaming for some candy you can't have; AGEOD is the parent who gets more and more irritated that you keep on screaming, even though you've been told you can't have it. And all the other people around here are the rest of the people in the candy store wondering why the heck the two of us can't get it over with. ;)

Smiley does not remove that you treat me as an undergrown person.
As you cant here consider right the selling of something with hidden flaw you are aware, you prefer attacking me personally to try undermining my arguing.

Edit: I think you can loose more than me, as I've already lost (I can't use RUS as I intended and don't really care about the 40€ as we are already greatly stolen in our civilization). The more I could loose is credibilty if you succeed in provoking me.

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Thu Jan 20, 2011 9:58 pm

ERISS wrote:I did understand (but I always hope). What is not fair is Ageod don't want to correct the hardware requirement (dpi font is sofware, but changing it will usually make it too small on monitors using them).
Maybe something like "The game could display bad for 120 dpi users." sould be added, after the "1024x768 or more".
Don't be afraid, as I think few users really look at the requirements...

As I am sure you are aware, AGEOD is a very small developer, with a very finite limitation on what they can devote time to in the development of their games. RUS even more so, as it has been developed by AGEOD affiliates. I'm sure that game developers would like to ship games that work perfectly for each and every person who encounters them in some way; I know AGEOD would like this, but in the real world, this is impossible. Every game developer needs to prioritize, small developers especially, and AGEOD has informed you that there is no way they will be able to take resources from other areas to address this. I understand your frustration, truly, I do, but such are the facts of reality.

AGEOD has always recommended that people install and test the demos of their games before buying them, with the exact intent of avoiding issues such as the one you have faced, where an obscure mismatch renders the game unplayable for a given customer. I say obscure, because in all the time I've been here, I've hardly heard of anyone having dpi problems, no-one to the degree that they haven't been able to play the game and, as I am sure you won't be surprised to hear, no-one has made such a issue out of it as you have.

I am wondering; by refusing to accept the answers you have received and let the issue rest, what is it you hope to accomplish? If I understood better your motivation here, we might be able to make some progress towards something, rather than steer towards the nearest brick wall.
ERISS wrote:Smiley does not remove that you treat me as an undergrown person.

The smiley was there to show that it was meant in jest. I'm sorry you didn't take it that way.
ERISS wrote:As you cant here consider right the selling of something with hidden flaw you are aware, you prefer attacking me personally to try undermining my arguing.

Again, you are the first person to raise this issue like this, so your portrayal of AGEOD's motivations here is waaaay off. As is your interpretation of what I wrote, but again, I'm sorry you didn't take it that way.
ERISS wrote:Edit: I think you can loose more than me, as I've already lost (I can't use RUS as I intended and don't really care about the 40€ as we are already greatly stolen in our civilization). The more I could loose is credibilty if you succeed in provoking me.

I'd like to be a bit more constructive than this, don't you? :)
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Fri Jan 21, 2011 2:21 am

Rafiki wrote:I am wondering; by refusing to accept the answers you have received and let the issue rest, what is it you hope to accomplish?

Yes, I refuse disrespectfull answers to me*, such as distort what I says (I don't think I attacked devs or historians of the game) or treating me like a child.
I didn't want to take that as a nasty game as I expected better answers from modos: If someone want to play with me, play with the same rules than me, not with your advantages, as I may be better than you in bashing and, hurt, you should revenge easily. I like those bad games on forum :D (that's why I'm ok to battle with modo if there is not too much low quicks...)

I wanted to correct too the half-truths of Phil.T.
* (However, I launched a small spike to Clovis, that is a little cost for what he knows, and I'm ok to pass along with this).

I understand that my appreciation of the game can be seen as an insult for some, but that was not the goal.
For a game, being able to play it with pleasure is important. But trying to play with makes me some sad, then angry for a time when I understood why, for it is not pleasant for me for what you know.
However, for other thing that being a game, I like RUS much (like the challenge it is to make this game). For me it is a ramarkable damaged thing I won't use.
About the 40€, I want Ageod to keep them, as I hope someday it will help the AGE engine to use the 120dpi. Alas not for RUS.

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Fri Jan 21, 2011 10:57 am

ERISS wrote:I didn't want to take that as a game as I expected better answers from modos: If someone want to play with me, play with the same rules than me, not with your advantages, as I may be better than you in bashing and, hurt, you should revenge easily. I like those bad games on forum :D

Seeing as you are a forum member and I am forum admin, there has been no point in this discussion where "same rules" have applied. I have a responsibility for stopping people from using these forums as their personal soapbox for rants and tirades that serve no other purpose than to drown out other, more fruitful discussions. This discussion is quickly moving towards this category.
ERISS wrote:I wanted to correct too the half-truths of Phil.T.

You complain about personal attacks, but I don't see how this can't be seen as one. PhilThib has shown himself repeatedly as one of the most honest and respectful people in the gaming industry and a person who has the best interests of his customers at heart, so your accusations fall flat on their face.

[color="Blue"]I realize that we won't make any progress, and I don't see how any further discussion about this will bring us any further. Let the issue rest now, and move on to other things. I know I will, and these forums will too.[/color]
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Fri Jan 21, 2011 2:35 pm

J'ai une idée (quand je pourrais l'essayer de retour chez moi):
Je vais lancer RUS en 1024x768 fullscreen sur mon 1280x1024 (donc avec des bandes noires en haut et en bas), avec mon fichier adapté aux polices 120ppp: Ca devrait agrandir un peu l'affichage des caractères. Mais même si ça marche, il faut que je voie si c'est agréable de jouer à RUS en 1024 (voir si c'est pas trop petit pour les données de RUS, même s'il est dit que c'est la réso minimale pour le jeu).
Avec de plus un affichage moins net car n'étant pas la réso native; en tout cas je le fait pour UFO:Aftershock qui est uniquement en 1024 (mais n'a pas de pb de dpi), et la baisse de netteté n'y est pas désagréable.

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Fri Jan 21, 2011 11:09 pm

C'est mieux!
Il n'y a pas de bandes noires (bizare), et la taille d'écriture devient correcte.
J'ai essayé de pousser en arrondissant à l'inférieur l'adaptation 96->120dpi, mais apparemment les polices 96dpi sont déjà réglées au minimum (pour le jeu normal sur de grands écrans, des écrans normaux diront certains) car en baissant juste de 1 mes polices RUS 120dpi, mon affichage de RUS en 1024 passe de correct (sans plus) à désagréable (mais pas pire qu'en 1280).
Donc, le bon fichier Font.ini pour le 120dpi est bien celui arrondi à l'entier supérieur.
Je disais "C'est mieux", mais beaucoup de textes restent coupés dans des fenêtres (en arr. inférieur aussi). Donc, comme je découvre qu'en 1024 ça devient lisible sans se bousiller les yeux, je rajoute encore 1/2 point à RUS: 2/5. J'espère trouver de quoi l'amener à une note qu'il serait en droit de mériter...:
. Il faut que je teste si en 1024 RUS est jouable (ça le semble)
. Espérer que des textes soient raccourcis... (à peu près tous ceux que j'ai déjà signalés)
. Il manque des traductions (que j'ai indiquées dans le thread clos adéquat)
. Le manuel du jeu n'est pas assez newby-friendly (andatiep en faisant sa traduc devrait le corriger?).

Je réouvrirai un thread au sujet de ces pb d'interface, adapté à ce 120dpi qui parait jouable.

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Sat Jan 22, 2011 4:02 am

Encore une idée:
J'ai testé en remettant le fichier normal 96dpi du jeu, et en changeant le dpi de mon pc de 120 à 96 (j'ai redémarré mon pc comme demandé). J'ai laissé la résolution 1024x768 dans l'utilitaire de config' de RUS.
RUS est peu mieux, il y a moins de texte coupé.

Je pense qu'il faudrait un nouveau critère dans l'utilitaire de config': L'autorisation de changement du dpi vers 96 par RUS.
Je pense qu'il devrait être possible de changer le dpi par RUS (vers 96) et sans devoir redémarrer le pc (Bien sûr il faudrait que RUS remette le dpi d'origine avant de quitter.)

J'ai cherché s'il existait une variable dpi interne à windows, qui pourrait être changée par un autre programme que microsoft.
Pour l'instant, je n'ai trouvé que ça comme piste:
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-TAILLE-POLICE-WINDOWS_662321.aspx
DPI:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd464660%28v=vs.85%29.aspx

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Sun Jan 23, 2011 9:18 pm

Upload de la version 14.5 du _RED.csv, compatible 1.02.
Dernière fournée pour un temps indéterminé.

jannypan
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Thu Mar 17, 2011 3:30 am

Chouette alors ! Merci ami francophone! J'installe ça de suite!Buy Maplestory Mesos
Cheap Maplestory Mesos
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Runescape Gold

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Sat Apr 30, 2011 5:18 pm

Le fr14.5 ne devrait pas être compatible avec le patch 1.02b (qui est toujours en version fr12).
J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir une évolution du fichier _AGE de RUS pour la sortie de PoN, donc je vais attendre, comme l'_AGE sabote les traductions.

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Wed Jul 20, 2011 4:06 pm

ERISS wrote:cru comprendre qu'il pourrait y avoir une évolution du fichier _AGE de RUS pour la sortie de PoN, donc je vais attendre,.

Et même, attente de la version russe de RUS..

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Fri Jul 29, 2011 8:14 pm

Nouvelle traduc', 15.0 compatible avec patch 1.03. Dispo au 1er post.
Fichier Exel envoyé à PhilT
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