User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Questions concernant un mod NCP

Wed Nov 17, 2010 2:56 am

Bonjour,

J'ai commencé, j'insiste sur commencé, à modder ROP pour créer un Mod NCP.

Ma question concerne l'aspect "propriété intellectuelle" du projet. Je possède les 2 jeux et très grossièrement le mod consiste à reprendre les données de NCP et à les "régénérer" format ROP.

Dois je demander la permission aux créateurs de ces données ? Et dans l'affirmative à qui dois je m'adresser ?

Je n'ai actuellement que modifié les fichiers weathers, mdl et certains fte pour pouvoir faire tourner le mod sous ROP.

Ci joint quelques captures d'écran illustrant le portage avec un rapport de bataille détaillé entre autres.

Restant à disposition

Bohémond.
Attachments
Nord de l'Ebre.jpg
Bataille de Madrid.jpg
Bataille de Madrid Détail.jpg
MapOverviewA.jpg

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Nov 17, 2010 8:21 am

Tant que tu n'as pas l'intention de le vendre dans notre dos, tu es libre de modder comme tu veux ;)

Sérieusement, les deux jeux appartiennent à AGEOD (Paradox France), donc c'est à cette société en principe qu'il faut demander l'autorisation mais, comme indiqué dans ma boutade précédente, faire un mod pour soi et quelques fans sur un forum reste du domaine de l'usage de la copie privée, donc ce n'est pas légalement un soucis tant que l'esprit de la création originale n'est pas détourné et que l'auteur ne s'y oppose pas.

Sinon les premiers screens sont sympas. Il te manque quelques petits éléments d'habillage de l'interface, mais c'est plutôt pas mal. :cool:

Tu peux même en principe développer un module de construction d'unités ;)
Image

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Nov 17, 2010 5:42 pm

Pas mal dis donc, tu as l'air de te débrouiller sur des concepts par forcément simple à comprendre sans prise directe avec l'équipe!
Si tu es bloqué n'hésite pas à nous demander...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

tagwyn
AGEod Guard of Honor
Posts: 1220
Joined: Tue Apr 17, 2007 4:09 pm

French!

Wed Nov 17, 2010 11:24 pm

I do not speak French. This seems like an important post. t

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Thu Nov 18, 2010 2:15 am

A PhilTib; Merci,

Concernant les éléments d'habillage d'interface, je n'ai pas encore générer les fichiers .fac au ''format'' ROP donc les références au drapeau ou logo ne sont pas les bonnes. En tout état de cause, il faudra créer de nouveau .png ( drapeau de l'Empire, etc..) et la création graphique n'est vraiment pas mon fort, mais cette éventuele étape d'habillage est encore lointaine.

Concernant le module de construction d'unités, c'est prévu car indispensable, à mon avis, à une grande campagne. Mais cela impose une refonte des données des modèles. Pour le moment je me concentre sur la carte.

A Pocus; Merci. Pour l'instant pas de problème majeur, les noms des variables sont assez explicites, les fichiers bien documentés et votre aide très appréciée. Mais j'avoue que les formats dfm sont plus difficiles à apréhender que les fte.

Pour Tagwin; Sorry but my english is poor and I think I can be misunderstood if I use it.

Restant à disposition

Bohémond.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Nov 18, 2010 9:20 am

Tu connais l'AGE Wiki au fait?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Rafiki
Posts: 5811
Joined: Thu Aug 24, 2006 9:19 am
Location: Oslo, Norway

Thu Nov 18, 2010 10:53 am

tagwyn wrote:I do not speak French. This seems like an important post. t

I find Google Language Tools to be of good help when I wish to know what has been written in unfamiliar languages :)
[CENTER]Latest patches: AACW :: NCP :: WIA :: ROP :: RUS :: PON :: AJE
Visit AGEWiki - your increasingly comprehensive source for information about AGE games
[SIGPIC][/SIGPIC]
[/CENTER]

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Fri Nov 19, 2010 3:26 am

A Pocus; Oui j'y passe quotidiennement pour vérifier les "Recent changes" et au besoin pour bien comprendre les commandes de Scripts. C'est une source inestimable d'informations.

N'y manque que le Saint Graal, le guide exhaustif de modding mais cela représente un travail tellement colossal que je comprends son absence. Et d'autre part, au risque de paraître "rétrograde", on assimile beaucoup mieux les concepts lorsque on est obligé de s'efforcer pour en acquérir la façon de fonctionner.

Cette dernière phrase n'est pas très claire, je vais essayer d'en formaliser les sens pour une prochaine fois.

Restant à disposition

Bohémond

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Fri Nov 19, 2010 8:57 am

En tout cas n'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'aide ou diverses questions. Bravo :cool:
Image

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Tue Nov 30, 2010 4:03 am

Bonjour,

Finalement oui, une petite question.

Je suis dans la phase de refonte des modèles afin de profiter de la fonction de recrutement. La base des modèles est le bataillon pour l'infanterie et l'escadron pour la cavalerie, j'hésite encore pour l'artillerie.

Venons en fait, cela concerne les unités d'élites (Garde, etc...) de cavalerie.
Afin qu'elle ne bénificie pas de remplacements destinés aux unités de cavalerie ordinaire, je pensais leur donner un paramètre Family=$famHvyCavalry. Les paramètres famCavalry étant réservés aux unités ordinaires.

Ma question est la suivante; cela affecte t il les résultats du moteur de combat ou autre ?
Est ce donc une solution valable pour éviter que le moteur pioche dans les remplacements disponibles sans perturber une autre partie de son action ?

Merci d'avance

Restant à disposition

Bohémond

PS ; Bravo à l'équipe pour le travail titanesque de fidélité historique réalisé sur les modèles et unités. Quelque peu triste de devoir en grande partie ne plus l'utiliser.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Nov 30, 2010 7:27 am

Pourquoi ne pas conserver la famille $FamElite pour la garde, cela ira très bien :confused:
Image

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Tue Nov 30, 2010 12:22 pm

Bonjour,

Je pensais que le famElite était réserver aux éléments d'infanterie et non applicable aux éléments de cavalerie.

Je vais essayer.

Merci


Bohémond

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Nov 30, 2010 12:35 pm

En théorie oui, parce que nos premiers Elite n'étaient que de l'infanterie, mais vu la cherté et la rareté du remplacement Elite, il peut aussi s'appliquer à quelques unités de cavalerie (et pourquoi pas d'artillerie), même si c'est pas l'idéal au niveau du symbole OTAN ;)

Sinon, voilà un peu de lecture sur une analyse faite par un autre moddeur
:cool:
Attachments
NC2.rar
(9.35 KiB) Downloaded 424 times
Image

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Tue Nov 30, 2010 3:28 pm

Bonjour,

Le fait de passer les éléments de cavalerie de garde en famElite ne risque t'il pas de poser problème en ce qui concerne la définition des unités (brigades) ?

En effet les unités d'infanterie et de cavalerie auront le même FamilyType0 donc pourront être amalgamées (bouton +), si ma compréhension du processus est correcte.

Merci de me corriger si je fais fausse route.

Restant à disposition

Bohémond

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Nov 30, 2010 3:44 pm

Oui, effectivement j'avais oublié ce soucis...bon, alors passer la cav de garde en HvyCav :(
Image

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Tue Nov 30, 2010 5:45 pm

Bonjour,

La structure des éléments/unités dans le document NC2 est plus pertinente que la mienne en ce qui concerne la cavalerie.

Cela donnerait pour les ''models''

un bataillon d'infanterie de 1000 h soit 10 hits de 100 h

un régiment de cavalerie à 6 escadrons de 150 h soit 6 hits de 150 h.

un batterie de 4 pièces soit 4 hits de 15 h pour la MedArty.


Cela vous parait correct ?

Restant à disposition

Bohémond

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Nov 30, 2010 6:35 pm

Il vaudrait mieux harmoniser les hits en termes d'hommes entre unités combattantes, à tout le moins rendre la cavalerie moins "faible"...par exemple 10 hits de 90 hommes
Image

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Dec 01, 2010 11:08 am

Il vaut mieux avoir la même échelle de hit pour les hommes ou trés proche, autrement ce n'est guère logique et ca ne colle pas au final quand on fait le décompte des prisonniers et des hommes sur le champ de bataille. Il faut plutôt jouer sur d'autres paramètres pour rendre un élément plus ou moins résistant, comme la protection (qui peut signifier également une formation dispersée), une combat signature plus faible, plus ou moins de cohésion, etc.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Wed Dec 01, 2010 5:42 pm

Bonjour,

Est ce que cela, même échelle de hit pour les hommes, doit s'appliquer également aux unités ''non combattantes'' ( is support=1) ?

Restant à disposition

Bohémond

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Dec 01, 2010 5:52 pm

Non, car elles ne sont pas a priori directement engagées en première ligne (sauf si elles sont seules), donc c'est moins essentiel. Cela concerne surtout l'artillerie (et ce n'est pas génant en l'occurence).

Ceci étant, s'approcher le plus possible du standard est un plus. :cool:
Image

Return to “RoP Mods”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests