Chataigne
Sergeant
Posts: 80
Joined: Tue Sep 13, 2011 7:25 pm

Création armée HRE

Thu Jul 24, 2014 11:04 am

Bonjour.

Je joue l'Autriche et ses alliés dans une PBEM.

J'ai voulu créer une nouvelle armée avec le Général Zweibruncken (le général impérial qui se trouve avec l'armée française) mais le bouton reste grisé alors qu'il est actif.

J'ai remarqué que si je dissous l'armée impériale de Nuremberg, le bouton de création d'armée revient pour Zweibruncken.

Y a t'il un nombre limite d'armée à créer pour le HRE ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel.

Merci d'avance :) .

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Sat Oct 11, 2014 7:38 pm

je n'ai pas joué depuis un bout de temps mais historiquement je ne vois pas le saint empire HRE créer plus d'une armée.

:wavey:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Chataigne
Sergeant
Posts: 80
Joined: Tue Sep 13, 2011 7:25 pm

Sun Oct 12, 2014 1:56 pm

Merci pour la précision historique :) . C'est vrai que quand on est dans une partie, on en oublie certaines spécificités historiques.

Personnellement je voulais créer une "armée du nord" pour gérer les troupes impériales et suédoises (les suédois n'ayant pas de 3*) du nord. Au final, je n'ai utilisé les troupes suédoises qu'à l'arrivée des russes et je les ai donc rattaché à l'armée russe.

Et via un évent, Zweibruncken a remplacé à la tête de l'armée impériale de Nuremberg, le général incompétent dont j'ai oublié le nom.

Cette armée me servait assez peu au final, si ce n'est de réserve de troupe pour les régiments que j'envoyais en garnison dans les places fortes stratégiques de Saxe ou de Hanovre. J'avais aussi 2 corps impériaux que j'ai préféré rattacher à Von Daun ou à l'armée française.


Sinon il me semble que j'étais tombé sur un problème similaire de nombre maximum d'armée sur le scénario de la première guerre de Silésie côté prussien. Il faudrait que je revérifie.

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Sun Oct 12, 2014 2:51 pm

En fait, le problème vient surtout de la pénalité de commandement quand on "mélange" les nationalités (France, HRE etc) c'est pourquoi tu n'auras qu'une armée HRE, certains leaders peuvent commander des troupes de différents pays.
ta méthode est la bonne : créer plutôt des corps et les incorporer dans les armées françaises ou autrichiennes.

Historiquement, la plus grosse rouste reçue par les Français à Rossbach est due en partie au mélange de troupes impériales et françaises face au commandement unifié prussien.

Salut !

çà me donne envie de refaire une partie, j'ai toujours voulu tester la grande campagne du côté français.
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Return to “Quartier-général "RoP: Rise of Prussia"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests