User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Fichiers PBEM ROP invérifiables par Gmail

Mon May 09, 2011 3:29 pm

Bonjour à toute l'équipe,

Je signale un phénomène curieux, qui ne m'inquiète pas spécialement mais qui est suffisamment curieux pour que je le signale.

J'ai démarré une PBEM ROP, à jour du dernier beta patch release candidate, je sais plus comment ça s'appelle. Bref.

Mon partenaire, l'host, m'envoie les trn et replay dans un fichier zippé, fichier que systématiquement l'antivirus Gmail est incapable d'analyser : " Gmail n'a pas pu effectuer d'analyse antivirus sur ce fichier.".

Bon alors ça m'inquiète pas outre mesure, parce que je connais mon partenaire de PBEM y'a pas de souci, et parce-que je suis protégé dans un second temps par Antivir.

Mais je n'avais pas remarqué cela avec AACW ??? Et tous les fichiers des autres jeux non Ageod passent bien à la moulinette de l'AV Google.

Bizarre.. Voila, juste pour info, j'attends pas spécialement un retour. :cool:

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Tue May 10, 2011 11:29 am

J'ai eu pire avec les fichiers de ROP dans ma 1ère partie : 3 ou 4 fois parmi la centaine de tours de jeu échangé, gmail a refusé de prendre mon tour zippé il a fallu que je l'envoie au format .rar :confused:

Gmail c'est bien pratique mais sa fiabilité est douteuse...
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Thu May 12, 2011 5:19 pm

Tiens, mon partenaire de PBEM. :thumbsup:

Jamais eu ce souci là moi avec Gmail, pourtant bon dieu des fichiers PBEM j'en envoie 3 à 5 par jour. Mmmmm... P'tet au format 7z, tu me diras.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu May 12, 2011 6:03 pm

zut, mon Trojan a été repéré!!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Fri May 13, 2011 12:58 pm

On a retrouvé les Anonymous. :D

Bon évidemment c'est pas tant le propos d'un improbable cheval de Troie que de se demander, pour sa culture générale informatique, pourquoi les fichiers ROP ne passent pas à la moulinette de l'AV de Google. Méthode de cryptage du fichier pour sécuriser les PBEM ? Technique de compression utilisée ???

Return to “ROP Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests