Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Nouveau joueur

Mon Mar 16, 2009 12:24 pm

Voila j ai acquis WWI a sa sortie, mais j avoue n y avoir "touché réellement » que ce Week end, après installation des patches

En tout cas le gros travail de l’équipe a porté ses fruits, car je n ai eu aucun problèmes techniques à la différence ma tentative du 11/11/08, et pourtant avec une machine un peu vieillissante.

De plus en choisissant les pions type OTAN cela accélère franchement le jeu (et perso je trouve que cela gagne nettement en lisibilité)

Par contre je risque d avoir beaucoup de questions (sans refaire un laïus sur le manque de manuel en langue Française). Je ne sais même pas par ou commencer. En voici quelques une à la volée :

- QCG : comment fait on pour transférer des unités présente dans le GQG vers des QG d armées ?

- Pour des unités isolées (non rattachées à une armée, j aimerais des précisions sur les manipulations a effectué pour les réorganiser (les affecter a une armée)

- Interphase : lors de l interphase il y a eu une « phase » redéploiement. On peut pendant cette phase déplace une armée visiblement. Mais qu’elles sont les limites ?, et y a-t-il des pénalités pour l’armée déplacée ?
- Est normal que dans la phase de renfort j ai involontairement affecté un renfort de la 1ere armée Française a la 1ere Armée Belge (et le système a accepté) ?

- Concernant l’aviation :
o J’ai fait une mission de reconnaissance, avec des « chasseurs », mission réussie, et je me suis retrouvé en combat aérien avec un bombardier pour lequel je n avais pas affecté de mission

- Recherche : l Italie (qui a rejoint l’Alliance) a réussi sa recherche de tank, pourquoi je ne peux pas construire une unité de cette nouvelle arme ?

- Gaz : L’alliance a réussi à développé les deux type de gaz de combat, comment fait on pour les utiliser ?

- Déplacement : pour certaines unités pour lequel j ai donné un ordre de mouvement, n’ont pas avancé d’un pas. Mais au début du tour suivant elles portent toujours le symbole mouvement. Quelle est la raison de cette état stationnaire ? au second tour meme en sélectionnant l’unité on n’a plus la référence de sa région de destination

Voila pour un début,

En vous remerciant par avance

Cordialement

Hismagil

User avatar
Hannibal Smith
Private
Posts: 26
Joined: Sun Sep 21, 2008 8:42 pm

Tue Mar 17, 2009 9:08 pm

Pas de réponse, mais un petit conseil : Pose tes questions sur la partie du forum en anglais.

gildamac
Sergeant
Posts: 69
Joined: Sat May 03, 2008 6:58 pm

Tue Mar 17, 2009 11:06 pm

Hannibal Smith wrote:Pas de réponse, mais un petit conseil : Pose tes questions sur la partie du forum en anglais.



Eh oui. C'est un peu le problème....

Doc en anglais, questions en anglais, réponses en anglais :(

Bref, injouable pour un français qui ne parle pas ..... anglais :bonk:

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Wed Mar 18, 2009 8:43 am

Hannibal Smith wrote:Pas de réponse, mais un petit conseil : Pose tes questions sur la partie du forum en anglais.


Oui merci de ce conseil dont je ne doute pas, malheureusement, du cote fondé.

Mais c est vrai que je ne parle que tres peu anglais, et en plus cela reste un loisir, donc je ne peux pas dire que je m amuse quand je suis obligé de communiquer dans la langue de Shakespeare

Et bon quand j ai mis mon code de carte bleue on a bien su me le demander en Francais donc je ne vois pas .....

Bien cordialement

Hismagil

User avatar
calvinus
Posts: 4681
Joined: Mon Dec 19, 2005 4:52 pm
Location: Italy
Contact: Website

Wed Mar 18, 2009 9:41 am

Ok, I will try to answer in English language, and I hope that somebody will translate into French for me... :love:

Hismagil II wrote:QCG : comment fait on pour transférer des unités présente dans le GQG vers des QG d armées ?


Detach the corps and move the so created stack(s) to the area where the GHQ is located (or move the GHQ). Then merge the stack(s) with the GHQ.

Hismagil II wrote:Pour des unités isolées (non rattachées à une armée, j aimerais des précisions sur les manipulations a effectué pour les réorganiser (les affecter a une armée)


Not understand, sorry. :(

Hismagil II wrote:Interphase : lors de l interphase il y a eu une « phase » redéploiement. On peut pendant cette phase déplace une armée visiblement. Mais qu’elles sont les limites ?, et y a-t-il des pénalités pour l’armée déplacée ?


Limits: each nation can redeploy over the areas controlled by her or where her forces are located (example of UK in France), but within the same Front (example of Germany: no redeploy from Western to Eastern front and viceversa).

Hismagil II wrote:Est normal que dans la phase de renfort j ai involontairement affecté un renfort de la 1ere armée Française a la 1ere Armée Belge (et le système a accepté) ?


Yes it's normal, because Belgium can manage multi-national armies with France and UK (special rule).

Hismagil II wrote:Concernant l’aviation :
J’ai fait une mission de reconnaissance, avec des « chasseurs », mission réussie, et je me suis retrouvé en combat aérien avec un bombardier pour lequel je n avais pas affecté de mission


Missions are assigned to the whole stack, not to the single stacked air units.

Hismagil II wrote:Recherche : l Italie (qui a rejoint l’Alliance) a réussi sa recherche de tank, pourquoi je ne peux pas construire une unité de cette nouvelle arme ?


Probably you researched Heavy Tanks and you cannot build Light Tanks, or viceversa. Check the tooltip of the build button. ;)

Hismagil II wrote:Gaz : L’alliance a réussi à développé les deux type de gaz de combat, comment fait on pour les utiliser ?


Plan a Grand Offensive scheduling the adoption of the "Combat Gas" doctrine. If successful, you will use the gas! :thumbsup:

Hismagil II wrote:Déplacement : pour certaines unités pour lequel j ai donné un ordre de mouvement, n’ont pas avancé d’un pas. Mais au début du tour suivant elles portent toujours le symbole mouvement. Quelle est la raison de cette état stationnaire ? au second tour meme en sélectionnant l’unité on n’a plus la référence de sa région de destination


The delay of the movement is sometimes caused by terrain/weather reasons, or the presence of other armies in the target area (in army-by-army mode) that stops the movement, etc. etc.

Thanks for your patience,
Calvinus.

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Wed Mar 18, 2009 6:49 pm

calvinus wrote:Ok, I will try to answer in English language, and I hope that somebody will translate into French for me... :love:

Thanks for your patience,
Calvinus.


Thanks for you answer

Cordialement

Emmanuel

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests