User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Communiqué Officiel

Thu Nov 13, 2008 10:12 am

Chers joueurs,

[color="DarkRed"]WW1: La Grande Guerre[/color] est un jeu extrêmement ambitieux, basé sur une règle d’une grande richesse, et développé par une équipe tierce basée en Italie, sur la base du moteur très fortement remanié et amélioré de Grandes Invasions.

Certains d’entres vous expérimentent quelques soucis (bugs ou règles pas assez expliquées). Je leurs présente toutes nos excuses pour ces désagréments qui, nous en sommes certains, ne sont que passagers : Le chef de projet de l’équipe Italienne, Luca Cammisa, travaille d’arrache pied pour corriger les soucis rencontrés, et ne compte pas en rester là, puisqu’un patch correctif rapide est en création et sera disponible très prochainement, et un autre plus complet suivra dans les semaines qui viennent.

Peut être avons-nous péchés par excès d’ambition, en voulant proposer aux joueurs, une simulation complète, réaliste et originale de la ‘Der des Der’. Cette faute, vouloir rester à l’avant-garde des simulations sérieuses historiques, nous voulons bien la reconnaître ! Mais soyez surs que nous n’en resterons pas là, et que ce jeu recevra toute l’attention qu’il faut, pour que les soucis rencontrés soient réglés ! Le suivi et les patches seront là, tout comme une documentation plus détaillée et plus exhaustive sur laquelle plusieurs joueurs se sont déjà portés volontaires pour nous aider à la compléter.

Cependant pour ceux qui ne veulent pas attendre, et fidèle à notre réputation d’honnêteté et de transparence envers vous, nous proposons à ceux qui ne sont pas satisfaits par le jeu, en son état actuel, et qui ne veulent pas attendre les patchs, de les rembourser. Nous espérons cependant que vous acquérez de nouveau le jeu quand vous estimerez qu’il a atteint le niveau de stabilité adéquat à votre plaisir ludique.

En ce qui nous concerne, tous les joueurs, quel que soit leur choix, sont précieux pour AGEOD et nous serons avant tout ravis de conserver leur estime et leur participation à notre effort de créativité et de diversité sur tous les jeux que nous avons déjà produits, sommes en train de développer, ou envisageons de créer, pour votre plaisir…et le nôtre

Ludiquement votre,

Philippe Thibaut
AGEOD
:love:
Image

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Thu Nov 13, 2008 11:22 am

Il y a bien longtemps que j'attends un jeu grand stratégique sur la WW1 pour renoncer maintenant. Je fais confiance à l'équipe patienterais, il y a bien plus grave dans la vie qu'un jeu instable :)

Courage pour la suite et AGEOD est une des seules équipes à produire le genre de jeux auxquels j'aime jouer, longue vie à votre équipe et ceux qui marchent avec vous.

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Allons allons !!

Thu Nov 13, 2008 1:05 pm

Vous avez messieurs d'Ageod, tout mon soutien et mon respect, je garde le jeux et vous laisse le temps de nous sortir des petits patchs, qui je n'en doute pas, s'avèreront aussi efficace que ceux d'ACW, dont je suis un grand fan (qui au passage a failli provoquer une grave cris de couple car je l'ai acquis il y 2 ans en plein été, et ACW plus le tour de france... dur d'être sociable).
Bref tout cela pour rajouter ma petite touche de soutien à votre team, je ne suis certes pas un furieux gammers comme certains ici, ni un pro de l'informatique mais je partage entièrement le poste de clovis (sur le long terme, le support...) et je trouve assez exceptionnel (si si) le suivi, la cordialité la responsabilité qui règne sur ce forum, en plus les gens font des phrases :thumbsup: ce qui nous changent des prébupères...
Voila, c'est un peu décousu comme mail, mais je tenais à vous faire savoir, que même dans cette époque troublé d'égotisme, de tout tout de suite, de pour ma gueule... ET bien non, la solidarité, l'intelligence, le suivi des "clients", la patience, payent ;)

J'attends mon patch... :cool:

La balle sous le bras et Hop !! jamais en travers malheureux !!

hismagil
Private
Posts: 34
Joined: Fri Jul 20, 2007 12:03 pm

Thu Nov 13, 2008 6:14 pm

Bonjour

J ai acquis ce nouveau jeu, et j ai eu, comme tout le monde, eu quelques soucis.

Mais je tiens a le conserver, car je ne doute pas que vos équipes vont résoudre ces petits problemes.

De plus mes tentatives sur le jeu durant la journee du 11 novembre m'a mis l eau a la bouche.

Votre communiquer, et la proposition de remboursement que vous nous faites, est une preuve de plus, si il en etait encore besoin, du sérieux de votre société.

En vous remerciant pour tout le plaisir que vous m avez déjà apporté par vos produits, et pour tous les plaisirs a venir sur le theme du 1er conflit mondial

Bien cordialement

michel91310
Private
Posts: 23
Joined: Fri Nov 23, 2007 11:32 am

Thu Nov 13, 2008 6:16 pm

Bonsoir,

Je fais toute confiance à l'Equipe pour résoudre ces petits problèmes passagers.
Meilleures salutations

Majestic_CDO
Private
Posts: 35
Joined: Sun Aug 31, 2008 10:01 am

Thu Nov 13, 2008 6:35 pm

je suis ravi de voir que les opinions des joueurs ont eu un écho favorable auprés des concepteurs D'AGEOD,ce dont je ne doutais pas...

Je les encourages vivement a continuer dans ce sens et aprés l'hésitation qui a été la mienne pour acquérir ce jeu,je vais de ce pas le commander.

Amitiés...

vilaincanard

re

Thu Nov 13, 2008 7:15 pm

Bonsoir,

J'ai comme beaucoup ici été très déçu par le jeu, pas par l'ambitieux sujet traité ni par la manière mais bien par sa mise en oeuvre désastreuse (bug, tutoriel, lisibilité des règles...)

Je tiens cependant à remercier Ageod par son attitude "responsable" - si jusqu'ici on nous avait donné moyen d'en douter - face aux nombreux désagréments relatés par les joueurs fans que nous sommes.

Un boîte qui propose de rembourser en attendant que les choses s'améliorent... chapeau bas Messieurs!

On aimerait que d'autres suivent votre exemple.

Pour ce qui est de moi, je décide bien naturellement de rester d'une part propriétaire de ce jeu et d'autre part de faire confiance à toute l'équipe pour palier à ces problêmes de démarrage.

Sur ce, j'attends avec impatience le premier patch qui, il faut bien le reconnaitre, me permettra enfin de jouer...!

Sans rancune

Alex

delcastel

Thu Nov 13, 2008 7:31 pm

Je suis tous vos jeux depuis le debut, et j "ai toujours étais satisfait, mais deux petits trucs .

1/ concernant WW1 pour le moment on ne peux pas jouer, franchement le potenciel et bon mais le jeux manque de souplesse et de fludité.

2/ Je reste frustré par tous le potenciel de NPC qui n'a pas était exploité , les campagnes révolutionnaire et la campagnes orientale et pourquoi pas la vendée.

Je vous assure toute ma confiance pour vos jeux présent et a venir (tous achetés)
je suis sur que WW1 arrivera à maturité.

PS un jeux sur les guerres du XVII siécle serait bien, il y a un potenciel de scenarios important, peu connu et intéressant un foule de nationnalité différente.

Merci pour votre travaille .

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Thu Nov 13, 2008 8:35 pm

delcastel wrote:....
PS un jeux sur les guerres du XVII siécle serait bien, il y a un potenciel de scenarios important, peu connu et intéressant un foule de nationnalité différente.

Merci pour votre travaille .


Je crois que ce ne sont pas les idées qui manquent, mais les bras ;)

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Thu Nov 13, 2008 8:53 pm

et le temps :)

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Thu Nov 13, 2008 9:15 pm

Je suis plutôt content de n'avoir finalement pas pré-commandé cette fois mais dès que vous sortirez un patch correcteur, je ferai l'acquisition du jeu, ne serait-ce que pour vous apporter mon soutien à nouveau. :thumbsup:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

chtronk
Civilian
Posts: 3
Joined: Thu Nov 13, 2008 10:31 pm

Thu Nov 13, 2008 10:33 pm

Respect total pour l'attitude responsable d'Ageod. Je garde mon achat et attends les premiers patchs avec impatience !!! :thumbsup:

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Fri Nov 14, 2008 10:35 am

Ben dites donc un truc pareil = :thumbsup:
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

FLS
Posts: 68
Joined: Thu Dec 20, 2007 10:13 pm

Fri Nov 14, 2008 12:02 pm

Pour ma part, je pense que la date du 11/11/08, correspondant exactement aux commémorations des 90 ans de la signature de l'armistice de la 1ère guerre mondiale y est pour beaucoup.... et qu'AGEOD a absolument voulu faire correspondre la sortie de son jeu avec la commémoration de celle-ci...

Si tel est le cas, je salue cette volonté, même si elle a eu pour effet pervers la sortie du jeu qui aurait eu besoin encore de quelques semaines de test supplémentaires....(Quoique les problèmes rencontrés par certains joueurs semblent avoir pris Ageod par surprise, car ils n'avaient pas eu ces problèmes en beta... Un plan Schlieffen avant l'heure!!! :bonk :)

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Fri Nov 14, 2008 12:04 pm

Oui ou une contre offensive de la Marne non prévu dans les manuels de guerre :mdr:

Oli le Belge
Private
Posts: 37
Joined: Fri Nov 14, 2008 1:52 pm

Fri Nov 14, 2008 2:02 pm

Techniquement, comment ca marche ? Si je suis remboursé, le code d'activation est supprimé et le jeu ne fonctionne plus ?? [parce que bon, il "fonctionne" pour le moment, pas toujours très bien mais il fonctionne...].
Est-ce qu'il y a un délai pour se faire rembourser ??

Plus personnellement, je trouve l'offre de remboursement très "fair play" et c'est une attitude assez rare dans les relations commerciales.
Cependant, je ne peux m'empêcher de déplorer un petit peu la situation...On ne peut s'empêcher de penser que si la sortie a été précipitée pour correspondre aux commémorations, au lieu du 90eme anniversaire, il aurait peut-être mieux valu viser le 100eme anniversaire...

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Fri Nov 14, 2008 5:14 pm

Techiniquement, une fois remboursé, votre serial initial est "blacklisté"... en d'autres termes vous ne pourrez plus patcher le jeu ou le faire fonctionner avec les améliorations qui suivront...
Image

gildamac
Sergeant
Posts: 69
Joined: Sat May 03, 2008 6:58 pm

Fri Nov 14, 2008 6:34 pm

J'ai rarement rencontré un tel dynamisme , une telle volonté de transparence dans le dialogue chez une société de jeux vidéo.

On sent qu'une réelle passion du jeu anime AGEOD et que c'est d'abord cette passion qui fait avancer l'équipe plus que la volonté de faire du profit (nous ne sommes pas des enfants et nous savons tous qu'il faut quant même bien vivre.)

Pour ces raisons, et parce que de telles vocations se font rares, je garde le jeu avec ses défauts de jeunesse et adresse mes encouragements à toute l'équipe.

Continuez à nous faire des excellents jeux... :coeurs: :thumbsup:

Jojo le Gouffy
Captain
Posts: 151
Joined: Thu May 03, 2007 4:36 pm

Fri Nov 14, 2008 7:22 pm

Je compte toujours acheter le jeu. J'attends simpement le ou les premiers patchs pour le faire.

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Fri Nov 14, 2008 9:40 pm

Je comptais acheter le jeu pensant que c'etait une adaptation du jeu d'un certain Ph. Thibault :D sur le sujet paru chez Azur Wish (si je ne dis pas de betises).
ce jeu est excellent mais nécessite de la place que je n'ai plus. Dommage que ce ne soit pas une adaptation aussi réussie qu'avait pu l'etre Europa Universalis II en son temps.
Car il faut bien admettre que le moteur de Grandes Invasions n'est pas ce qui se fait de mieux tout de meme.

Je vais donc attendre et voir ce que cela donnera dans le futur.

Seten
Civilian
Posts: 2
Joined: Tue Nov 11, 2008 9:22 pm

Fri Nov 14, 2008 10:06 pm

Woaw, qu'une compagnie de jeu video decide de prendre une tel mesure force le respect.
Je vais patienter alors.

User avatar
Clovis
Posts: 3222
Joined: Wed Nov 09, 2005 7:43 pm
Location: in a graveyard
Contact: Website

Fri Nov 14, 2008 11:07 pm

tyrex wrote:Je comptais acheter le jeu pensant que c'etait une adaptation du jeu d'un certain Ph. Thibault :D sur le sujet paru chez Azur Wish (si je ne dis pas de betises).
ce jeu est excellent mais nécessite de la place que je n'ai plus. Dommage que ce ne soit pas une adaptation aussi réussie qu'avait pu l'etre Europa Universalis II en son temps.
Car il faut bien admettre que le moteur de Grandes Invasions n'est pas ce qui se fait de mieux tout de meme.

Je vais donc attendre et voir ce que cela donnera dans le futur.



Franchement le rapport entre WW1 et Grande Invasion est à peu près le même qu'entre le Pithécanthrope et l'homme moderne...Pour avoir essayé les deux, l'évolution est frappante. Il y a indubitablement pour certains une incomaptibilité patérielle qui engendrent les CTD, lags et peut-être lenteur de l'interface, mais pour moi jusqu'à présent, j'ai en 1680*1050 une interface fluide et tout à fait normale dans son temps de réponse...
[LEFT]Disabled
[CENTER][LEFT]
[/LEFT]
[LEFT]SVF news: http://struggleformodding.wordpress.com/

[/LEFT]
[/CENTER]



[/LEFT]

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Sat Nov 15, 2008 11:41 am

Déjà un est en temps réel et l'autre en tour par tour donc pas du tout la même philosophie

Herode
Private
Posts: 28
Joined: Sat Jun 10, 2006 8:55 am

Sat Nov 15, 2008 4:30 pm

Et puis il y en a un qui traite de barbus et l'autre de poilus :cool:

User avatar
Von Eb
Conscript
Posts: 18
Joined: Wed Aug 20, 2008 6:40 pm
Contact: Website

Sun Nov 16, 2008 12:14 pm

Bravo à l'équipe d'AGEOD :thumbsup:

Pour ma part une fois le jeu patché je l'achèterai , depuis la bataille de la Marne (jeux Descartes) ... c'était il y a fort longtemps :D ... je n'ai pas pu tester de jeux sur la 1ere GM, je suis donc impatient !!

Oli le Belge
Private
Posts: 37
Joined: Fri Nov 14, 2008 1:52 pm

Sun Nov 16, 2008 12:31 pm

Bon, en fait j'ai joué hier et aujourd'hui et je n'ai eu qu'un crash [c'était avant de cocher l'option "chargement de la carte"].

Donc finalement, la situation n'est pas si catastrophique que ca...[en tout cas, ma config supporte bien le jeu...].

Il y a juste un problème: le tutoriel n'est pas très bien réalisé et n'explique pas toutes les phases de jeux [en fait, il n'explique que la phase "militaire"...].
Ce n'est donc pas possible d'émettre un avis définitif dès maintenant...

Je m'étais donné jusqu'à ce soir pour me décider et finalement,je vais le garder [puisqu'il marche plutôt bien chez moi...].

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sun Nov 16, 2008 2:19 pm

Le tutoriel est en cours de mise à niveau. On avance aussi sur un manuel plus détaillé. :D :thumbsup:
Image

Oli le Belge
Private
Posts: 37
Joined: Fri Nov 14, 2008 1:52 pm

Sun Nov 16, 2008 5:54 pm

bon, je vais aussi me racheter un peu de mémoire Ram...parce que mon PC pédale quand même pas mal [sur le scénario 1916] :cuit:

User avatar
PDF
Posts: 548
Joined: Wed Oct 19, 2005 11:39 am

Sun Nov 16, 2008 6:48 pm

Oli le Belge wrote:bon, je vais aussi me racheter un peu de mémoire Ram...parce que mon PC pédale quand même pas mal [sur le scénario 1916] :cuit:


Pas certain que ce soit utile, le jeu marche bien (enfin "normalement"..) sur mon portable avec seulement 1 Go (avec l'option "moins de profondeur des graphismes").

Finen
Conscript
Posts: 6
Joined: Mon Nov 17, 2008 5:46 pm

Mon Nov 17, 2008 6:02 pm

Et bien pour faire simple, j'avais attendu la sortie officielle pour me faire un cadeau d'anniversaire. Ma version boite est encore entre les mains de la poste... :cursing:

Entre temps ce post apparait et j'en conclu donc que Philippe Thibaut est bien sur ce coup et pas parti aux Seychelles :D

Pour ma part je sais de quoi son équipe est capable, et puis après avoir tenu le coup sur Mankind durant deux ans (à partir du tout début! ) je ne vais pas lâcher le morceau au premier barrage d'artillerie!

Donc haut les cœurs, baïonnettes aux canons et rattrapez ces artilleurs qui chargent la garde prussienne au grand galop dans les marais de St Gond!!

:gardavou:

Bravo à toute l'équipe qui est, j'en suis sur, sur le pont sans ménager ses efforts. :thumbsup:

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests