User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

BoA2, 4 juillet.

Thu Jun 26, 2008 10:19 am

désolé si cela a déjà été demandé, mentionné, etc...!

La sortie imminente de WiAmerica: prévoyez-vous une pré-commande cette fois? Les possesseurs de BoA premier du nom bénéficieront-ils d'une réduction de prix? Envisagez-vous une distribution boîte pour accompagner le téléchargement?

Merci d'avance. J'attends ce nouvel opus avec grand intérêt. :niark:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Thu Jun 26, 2008 10:58 am

Bonjour,

C'est vrai que c'est difficile de se rappeller de tout ce qui a été dit, et si cela a été dit en anglais ou en français.

Alors pour répondre de la manière la plus compléte possible à tes questions:

- Pour la pré-commande. Non, honnétement c'est vrai que nous avons eu le nez dans le guidon ces dernières semaines pour fignoler WIA et que nous n'avons pas eu le temps de réfléchir à la mise en place d'un système de pré-commande. C'est vrai que c'est une bonne idée mais à 10 jours de la sortie cela n'a plus vraiment de sens aussi bien sur le plan financier que commercial. Mais je note l'idée car il faut que nous l'anticipions plus pour nos prochains jeux si il existe un nombre suffisant de clients fidèles qui sont prêts à pré-commander.

- Concernant une réduction de prix pour WIA ce n'est pas prévu. Ce serait ingérable entre ceux qui ont achété BoA1 à son prix de sortie. Ceux qui l'ont acheté à son prix réduit et ceux qui l'ont trouvé chez un magazin discount... La vérité c'est que nous avons investi dans ce jeu, puisqu'il utilise une nouvelle version du moteur et qu'il a fallu littéralement recréer le jeu, puis ajuster tout pour retrouver l'élégance caractéristique du gameplay de BoA1 (et nous savons qu'il y a de vrais fans pour cette simplicité), enfin nous avons investi dans la création graphique d'une nouvelle carte, de nouvelles unités, de nouvelles fonctionnalités. C'est vrai que par rapport à l'intention initial d'une extension, nous avons finallement créé un nouveau jeu mais les retours que nous avons par les beta testeurs et les journalistes sont à la hauteur de nos espérances. Tout cela a un coût pour notre société qui a du investir dans des salaires et des prestations, il nous faut donc pouvoir revenir dans nos frais.

- Concernant la sortie Boite, nous n'avons pas encore pris de décision. Produire une série de boites est quelque chose d'honéreux et cela représente un pari pour une société comme la notre qui ne peut pas se permettre d'avoir du stock. Si WIA marche aussi bien que nous l'espérons et qu'un distributeur décide de lancer une production, il est probable que nous regarderons cela de plus prés. Mais une chose est sûre, cela ne sera pas avant plusieurs mois car nous voulons conserver notre période d'exclusivité habituelle, qui est celle où nous amortissons nos jeux.


Voilà, sinon tu as dit l'essentiel dans le titre, à savoir que Boa 2: Wars in America sortira le 4 juillet!!

Trés cordialement,

Korrigan
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Jun 26, 2008 4:09 pm

D'ailleurs il faut savoir qu'à AGEOD nous avons encore la moitié des boites de BOA1 (prévues pour les achats boites par notre site) dans des cartons, et que c'est une perte sèche pour nous. La plupart des gens se suffisent d'une version téléchargement en fait. Impossible d'estimer au final combien il faut de boites, et toute erreur n'est pas rattrapable.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Thu Jun 26, 2008 8:59 pm

Merci bien pour ces infos.
Vous pourrez me compter comme d'habitude parmi les fidèles de vos jeux. Une commande pour moi de toute façon pour vous soutenir encore et toujours. :niark:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Manuel en anglais!

Fri Jul 04, 2008 2:58 pm

Je viens de télécharger le jeu et le manuel du jeu est en anglais bien que le fichier pdf porte le nom AGEOD_WIA_FRA.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Fri Jul 04, 2008 3:07 pm

Il y a des petits malins :sourcil: ...on est en cours de relecture et correction, ca vient... :cwboy:
Image

User avatar
Hok
General
Posts: 507
Joined: Thu Jul 12, 2007 3:30 pm
Location: Saint Martin d'Hères

Fri Jul 04, 2008 3:07 pm

CristoFire-Ice wrote:Je viens de télécharger le jeu et le manuel du jeu est en anglais bien que le fichier pdf porte le nom AGEOD_WIA_FRA.


Oui, c'est en cours de correction, le manuel FR fera partie du prochain patch.

Merci de l'avoir signalé !

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sun Jul 06, 2008 9:14 pm

Ma parole, suis-je le seul Français à jouer à ce jeu?... :8o:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

Blouarf
Civilian
Posts: 1
Joined: Sun Jul 06, 2008 9:48 pm

Sun Jul 06, 2008 9:50 pm

Ca dépend, il est bien ...? :p

User avatar
bobbytigre
Conscript
Posts: 10
Joined: Sat May 20, 2006 5:26 pm

Mon Jul 07, 2008 1:00 pm

CristoFire-Ice wrote:Ma parole, suis-je le seul Français à jouer à ce jeu?... :8o:


Non, tu n'es pas le seul...Je viens d'installer le jeu. Il n'y a rien à dire sauf sur l'absence du manuel en français, snif, po'grave, j'espère juste qu'il sortira vite. Mais il vaut mieux un peu d'attente qu'un manuel bourré de fautes et de coquilles.

@ Ageod : Sinon, un grand bravo. J'adore vos jeux ! Ça renouvelle le wargame.
[font="Comic Sans MS"][SIZE="4"][color="SeaGreen"]Bobbytigre le détraqué d'la conquête ![/color][/size][/font]

User avatar
Hok
General
Posts: 507
Joined: Thu Jul 12, 2007 3:30 pm
Location: Saint Martin d'Hères

Mon Jul 07, 2008 2:30 pm

Disons ... que ce sont les anglo-saxons qui aident à l'amélioration du manuel français :niark:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Jul 07, 2008 3:33 pm

Si t'as joué aux autres jeux AGEOD, tu ne devrais pas trop avoir besoin du manuel, normalement.
Quant aux coquilles et fautes, je suis désolé de dire que j'en trouve de très nombreuses dans les descriptions de scénarios notamment. Une simple lecture les fait apparaître, grosse comme une maison, tout de même... :8o:

Heureusement, ça n'enlève rien à la qualité du jeu.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Mon Jul 07, 2008 3:47 pm

Yep, un petit copier-coller sur le correcteur Word s'impose... :innocent:
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain



Image

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Mon Jul 07, 2008 3:52 pm

CristoFire-Ice wrote:Ma parole, suis-je le seul Français à jouer à ce jeu?... :8o:


Je suis là aussi ! BOA est mon préféré, WIA ne peut être qu'aussi bien sinon mieux ! :nuts:

J'ai joué deux courts scénarios : j'apprécie la nouvelle carte et les règles de cohésion avec son lot de petits villages et points de ravitaillement en plus : ils donnent de la vie à l'arrière-pays ! :)

Les musiques sont superbes ! :coeurs:


Outre les quelques fautes de français et objets de code trouvés de-ci de-là (EVT_qqc au lieu d'un texte par exemple), j'ai remarqué que les filtres n'apparaissent plus sur la mini-carte. Egalement, il n'est plus possible de faire un allez-retour d'une province à l'autre avec la touche SHIFT (ou ALT, ou CTRL, je ne sais plus).
Avez-vous le même problème ?
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

vesterinen
Conscript
Posts: 9
Joined: Fri Jan 04, 2008 4:12 pm

Mon Jul 07, 2008 4:16 pm

salut
je viens d'installer le jeu ,
j'ai choisis la campagne france angleterre 1755 /1763
je suis en 1758 , j'ai pris albany et je n'ai pas subi de grosses defaite contre ia
malgré tout le moral national francais baisse de facon continue depuis le debut et je suis a 70
cela est du à quoi ?
paramètre du scénario ou autre bug , je vais être éliminé avant 1760 (moral national inferieur a 50 ) sans avoir subit aucune défaite majeure et en tenant
albany et toutes mes possessions du départ .

un autre petit detail : dans les boites navale aparait la confederation et l'union : ca fait un peu copié collé ca !!!

User avatar
Hok
General
Posts: 507
Joined: Thu Jul 12, 2007 3:30 pm
Location: Saint Martin d'Hères

Mon Jul 07, 2008 4:31 pm

vesterinen wrote:salut
je viens d'installer le jeu ,
j'ai choisis la campagne france angleterre 1755 /1763
je suis en 1758 , j'ai pris albany et je n'ai pas subi de grosses defaite contre ia
malgré tout le moral national francais baisse de facon continue depuis le debut et je suis a 70
cela est du à quoi ?
paramètre du scénario ou autre bug , je vais être éliminé avant 1760 (moral national inferieur a 50 ) sans avoir subit aucune défaite majeure et en tenant
albany et toutes mes possessions du départ .

un autre petit detail : dans les boites navale aparait la confederation et l'union : ca fait un peu copié collé ca !!!


Le système est repris de AACW en effet, ceci dit c'est une erreur dans le tooltip donc un bug à corriger : merci de l'avoir indiqué !

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Jul 07, 2008 5:30 pm

J'ai remarqué aussi les boites navales parlent de l'union et de la confédération... Est-ce normal? :8o:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Jul 07, 2008 9:59 pm

Korrigan wrote:Yep, un petit copier-coller sur le correcteur Word s'impose... :innocent:


Si vous avez besoin de quelqu'un pour relire les textes... :innocent:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Jul 07, 2008 10:11 pm

On en aura surement besoin...très vite :sourcil:
Image

User avatar
Hok
General
Posts: 507
Joined: Thu Jul 12, 2007 3:30 pm
Location: Saint Martin d'Hères

Tue Jul 08, 2008 9:16 am

PhilThib wrote:On en aura surement besoin...très vite :sourcil:


Même Philthib n'aime pas mes fautes de français :p leure:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Jul 09, 2008 7:27 am

Pour ma part je l'acheterais bien mais....

J'avoue ne pas trop aimer l'idée du téléchargement. Il suffit d'un simple souci de PC et hop tout disparait et impossible de réinstaller.
Et comme, visiblement, il n'est pas prévu de version boite...ben pas de BOA II pour moi donc. Dommage car je l'attendais vraiment fortement :p leure:

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Wed Jul 09, 2008 8:24 am

C'est effectivement une inquiétude a priori que partage nombre de joueurs n'ayant pas l'habitude de ce type d'achat et auxquels nous avons essayé de répondre par un service spécifique de qualité:


1) L'exécutable d'installation est directement prévu pour pouvoir être copié et sauvegardé à part (sur un disque externe ou mieux sur un DVD). Donc pas de soucis de ce côté là, tu pourras réinstaller autant que tu veux.

2) Conséquence directe, rien n'empêche un joueur d'installer son jeu sur plusieurs PC si il a plusieurs PCs et qu'il veut pouvoir jouer à BoA2 sur son portable ou dans sa famille pendant les vacances par exemple.

3) Par ailleurs, le forum technique est plein de demandes de joueurs qui avaient perdu leur disque dur sans avoir fait de copie de sauvegarde. Dans ce cas là, un simple message à AGEod avec son nom et ses coordonnées (pour vérification sur le fichier client) et hop tu reçois un mail avec un lien pour tout télécharger à nouveau gratuitement. Même chose si tu perds ton serial.


Eh oui, on a pensé à tout. Etant nous même de grands joueurs, nous avons mis en place une politique qui réponde à ce que sont nos propres attentes lorsque nous achetons par téléchargement.


Cordialement,

Korrigan
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain



Image

User avatar
bobbytigre
Conscript
Posts: 10
Joined: Sat May 20, 2006 5:26 pm

Wed Jul 09, 2008 8:44 am

Honnêtement, je dois avouer que je préfère les versions boites...uniquement pour éviter de devoir imprimer le manuel. Sinon, j'ai téléchargé BOA II, cela m'a pris 2 h (je suis en 512 k), et après, ma première action a été de sauvegarder le fichier sur un CD avec la clé d'activation.
A part une connexion internet bas débit ou une absence de graveur, je ne vois pas ce qui peut rebuter quelqu'un d'acheter un jeu par téléchargement.
[font="Comic Sans MS"][SIZE="4"][color="SeaGreen"]Bobbytigre le détraqué d'la conquête ![/color][/size][/font]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Jul 09, 2008 9:18 am

Ben voilà le souci. Je n'ai pas de graveur non plus :niark:

Mais bon si l'on peut le retrouver malgré certains soucis...ma foi je vais me laisser tenter sous peu je le pense.

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Wed Jul 09, 2008 11:53 am

Franchement, Tyrex, n'hésite pas. J'ai fait plusieurs copies: une sur un disque dur externe, une sur clé usb, une sur CD. Et je suis sûr qu'AGEOD ne me laisserait pas tomber en cas de souci.

Rien qu'à l'idée de t'affronter en PBEM, mon sang ne fait qu'un tour!
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Wed Jul 09, 2008 4:05 pm

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de système de "production" comme dans ACW et les renforts et autres options sont plutôt dans la lignée de NCP, c'est ça ?

Dans ce cas, même si la période est très intéressante et originale, j'hésite un peu à franchir le pas, ayant déjà pris NCP plus par soutien envers Ageod et dans l'optique d'une V2 avec une grande campagne que réellement convaincu par le système des scénarios :p leure: .

Cela n'enlève rien à la grande qualité du travail effectué, vous tirez vraiment la production vers le haut :coeurs: ! Encore bravo :coeurs: !
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Renaud
Civilian
Posts: 2
Joined: Sat Jan 26, 2008 2:47 pm

Wed Jul 09, 2008 4:21 pm

Vegetius, j'ai Gi, BoA, NCP et AACW. Comme toi les scénars de NCP ne m'ont pas entièrement convaincu (sauf l'ulcère espagnol). Néanmoins WIA offre (comme BOA) des campagnes sur les guerres franco indiennes et la guerre d'indépendance qui ont une vrai profondeur.
Le système des options rend bien les contraintes de l'époque en particulier pour la Nouvelle France complètement dépendante de la métropole.

User avatar
Seb
Posts: 709
Joined: Tue Jul 08, 2008 11:34 am

Wed Jul 09, 2008 4:33 pm

Il n'y a pas de système de recrutement comme ACW, mais des renforts venant d'Europe sur lesquels on peut influer en investissant des points d'engagements. Les Américains lèvent des troupes dans leurs villes de manière scriptée, on peut également influer dessus.

Le gros avantage de WIA sur NCP, c'est qu'il y a vraiment de grandes campagnes de plus de 100 tours (1755 et 1775) dans lesquelles on planifie toute sa stratégie et ses opérations. On n'est plus prisonniers d'opérations pré-définies.

Perso j'ai tendance à préférer WIA à ACW... car il est plus simple et plus rapide à jouer :innocent:
Un autre point fort est que le théatre d'opérations est vraiment spécifique, avec ses problématiques propres, et que cet aspect est très bien rendu. Perso, je le trouve passionnant.

a+
Seb

User avatar
Hok
General
Posts: 507
Joined: Thu Jul 12, 2007 3:30 pm
Location: Saint Martin d'Hères

Wed Jul 09, 2008 4:34 pm

En fait c'est un système de production simplifié.

Chaque tour les joueurs gagnent des points d'engagement grace à leurs navires de commerce, leurs corsaires et le controle des villes objectifs et stratégiques.

Ce pool de points d'engagement est ensuite dépensé via des options diplomatiques ou militaires, le joueur peut en fonction des campagnes :

- acheter des unités
- acheter des renforts
- activer des alliés indiens
- faire avancer ou reculer l'entrée en guerre française
...

Les options réapparaissent avec des fréquences variables et certaines représentent "un jeu dans le jeu".

Un exemple :

Durant la première querre d'indépendance les américains peuvent faire baisser le taux de démobilisation de leur milices et les anglais peuvent le replacer à son taux de départ.

Ces options de gestion du taux de démobilisation sont au nombre de 4 par camp, une par grande région : Nouvelle Angleterre, Etats Centraux, Etats du Sud et Sud Profond.
Ces options n'apparaissent qu'un seul tour par an à la fin de l'automne et ceci pour les deux camps.
Le coût de ces options est tel que choisir les quatre est une dépense importante pour chaque joueur.

Donc durant le tour où elles sont accessibles, toutes les combinaisons sont jouables, le joueur US devra choisir entre baisser son taux de démobilisation ou dépenser ses points ailleurs ... en sachant que si l'anglais choisit l'option équivalente sur la même région le taux ne changera pas puisque l'anglais le fait revenir à l'origine.
De l'autre côté, l'anglais peut-il se permettre de prendre le risque de voir le taux de démobilisation des milices américaines baisser alors qu'elles représentent une part importante des forces adverse et que plus longtemps elles restent et plus les chances qu'elles se tranforment en armée continentale sont grandes.


J'espère avoir donner une idée du jeu des options et des points d'engagement dans BOA2 : WIA.

Les autres, je vous laisse le plaisir de les découvrir

User avatar
ChrisD
Sergeant
Posts: 73
Joined: Mon Apr 30, 2007 11:03 am
Location: Falaise, Normandie, France
Contact: AOL

Wed Jul 09, 2008 8:01 pm

Bon. Tout ça a l'air alléchant.

Moi comme d'hab' j'attends la sortie boîte. On a une date, tiens, au fait ?
ChrisD, mais pourquoi est-il si méchant ?

Return to “Quartier-général "BoA2: Wars in America"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests