User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Paul Revere et les espions

Mon May 14, 2012 7:17 pm

Salut !

j'ai remarqué un truc curieux : dès que je déplace Paul Revere (l'espion qui est dans le fort de Bunker Hill) je n'ai plus de renseignement sur les anglais de Boston, d'accord, mais il est maintenant au Canada et je n'ai pas plus de renseignements sur les forces ennemies dans cette région.

alors la question est : faut il qu'il reste en Nouvelle Angleterre ? peut on s'en servir ailleurs ? (je suis dans le même doute avec l'unité qui vient d'apparaitre à New York après l'attaque de Howe)
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue May 15, 2012 8:42 am

L'espion donne les infos que dans le théâtre où il se trouve...donc le Canada et la Nouvelle-Angleterre étant différents, l'effet est WAD
Image

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Tue May 15, 2012 1:47 pm

PhilThib wrote:L'espion donne les infos que dans le théâtre où il se trouve...donc le Canada et la Nouvelle-Angleterre étant différents, l'effet est WAD


Donc Revere est strictement utile seulement pour la Nouvelle Angleterre ?
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue May 15, 2012 3:39 pm

Non, il est utile dans le théâtre où il se trouve, et lui seul...
Image

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Tue May 15, 2012 4:56 pm

PhilThib wrote:Non, il est utile dans le théâtre où il se trouve, et lui seul...


compris. Seul et pas en mouvement alors.

Merci ;)
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed May 16, 2012 7:29 am

Non, rien à voir avec la mobilité ou non dans un théâtre identique. Il peut bouger ou il veut dans le MEME théatre, ca marche... par contre, s'il passe dans un nouveau théatre, l'aptitude s'applique a tout le nouveau théâtre (à 100%, partout) et plus nulle part à l'ancien (0%, partout)... c'est donc l'endroit où il se trouve (et ce seul endroit) qui est le facteur pris en compte...

Donc Paul Revere à côté de Boston ou au fin fond du Maine espionne toute la Nouvelle-Angleterre (et ne voit rien en Middle States ou Canada)...et si on le passe du Maine à Rhode-Island, ca change rien (car toujours en Nouvelle-Angleterre)... et si Revere file sur montreal, il verra tout le Canada mais plus rien du tout en Nouvelle-Angleterre...

Est-ce plus 'clair' :w00t:
Image

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Wed May 16, 2012 4:16 pm

parfaitement clair à présent. Par contre je crois que je perds les renseignements le temps du voyage je m'explique :

je déplace Revere vers le Canada, tour suivant arrivée au Canada, plus d'infos de l'ancien théatre mais pas d'infos du Canada (peut être parceque je suis dans une région sans structure en pleine montagne ?)
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed May 16, 2012 5:06 pm

.. ou peut-être qu'il n'y a personne au Canada... lol........ non, je pense que la proximité et surtout le terrain jouent en effet un role (les structures non)... si votre "cible" est petite (< 2 units), ou composées que d'irreguliers (indiens, courreurs), ou dans un terrain pourri (forêt, wilderness, collines, montagnes, marais) ou encore composée que de chefs seuls, la détection est moins "bonne", voire pas efficace...
Image

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Wed May 16, 2012 6:54 pm

En fait, je viens de tester sur un début de partie, ok çà marche normalement tout va bien seulement :

dans les régions en brouillard de guerre (où je vois rien) pas de renseignement ; le contrôle militaire et la loyauté doivent influer aussi.
Bon de toute façon je vais pas crapahuter dans les monts et forêts du Quebec, je sais qu'il y a des anglais par là ha ! ha ! :mdr:

merci quand même pour la mise au point !

:thumbsup:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Return to “Quartier-général "BoA2: Wars in America"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests