User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

La musique !

Fri Apr 27, 2012 4:33 pm

Salut à tous !

Voilà, j'adore ce jeu, le sujet, très rarement traité, le système, l'ambiance ... enfin, non, l'ambiance oui mais sans la musique !!
je sais pas si je suis le seul mais quelques minutes avec ce son de pipeaux et de flutes, je deviens nerveux :bonk: :p ouet: !
historique d'accord, mais n'y aurait il pas un moyen de changer çà dans les prochains patchs svp ?

je sais, je suis fatigant ! (remember courriers des bois :mdr: :rofl :)
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
Scaramouche
Private
Posts: 23
Joined: Sat Mar 24, 2012 6:06 am
Location: Rennes (France)

Fri Apr 27, 2012 7:10 pm

Salut FENRIS,

La musique de Wars in America ne m'indispose pas du tout. Je la trouve même pas mal du tout, et je ne me lasse pas du thème principal : le souffle de l'épopée façon hollywood ! Je choisis l'option "faire entendre les morceaux avec des poses longues entre eux". N'hésite pas à choisir l'option "sans musique" si tu es vraiment allergique et mets la musique - si tu ne peux jouer sans - qui te conviendra le mieux pour exercer tes talents de stratège du XVIIIème siècle !

P.S. : Rien à voir avec la musique du jeu, mais Je compte sur toi pour me m'affranchir si tu découvres comment utiliser au mieux les navires corsaires.

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Fri Apr 27, 2012 9:02 pm

Scaramouche wrote:Salut FENRIS,

La musique de Wars in America ne m'indispose pas du tout. Je la trouve même pas mal du tout, et je ne me lasse pas du thème principal : le souffle de l'épopée façon hollywood ! Je choisis l'option "faire entendre les morceaux avec des poses longues entre eux". N'hésite pas à choisir l'option "sans musique" si tu es vraiment allergique et mets la musique - si tu ne peux jouer sans - qui te conviendra le mieux pour exercer tes talents de stratège du XVIIIème siècle !

P.S. : Rien à voir avec la musique du jeu, mais Je compte sur toi pour me m'affranchir si tu découvres comment utiliser au mieux les navires corsaires.


je joue sans la musique , les corsaires, suivant les conseils du forum espagnol aptitude offensive + evasion !!
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
Scaramouche
Private
Posts: 23
Joined: Sat Mar 24, 2012 6:06 am
Location: Rennes (France)

Sun Apr 29, 2012 5:39 am

Merci ! J'essaie ça dès que l'hiver canadien se termine !

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Sun Apr 29, 2012 11:01 am

Scaramouche wrote:Merci ! J'essaie ça dès que l'hiver canadien se termine !


houla l'hiver canadien ! mieux vaut ne pas trainer dans les bois si tu veux garder tes troupes, en mer c'est aussi terrible ! :feu:

en fait, pour la musique, c'est surtout un morceau de l'ensemble qui est infernal (une sorte de solo au fifre qui n'en finit plus :bonk :)
pour l'ambiance 18e siècle, les musiques de ROP sont meilleures.

:wavey:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Sun Apr 29, 2012 1:12 pm

j'exagère toujours, le problème c'est le morceau "Drowsey Maggie" qui est intenable sur la fin :grr:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
Scaramouche
Private
Posts: 23
Joined: Sat Mar 24, 2012 6:06 am
Location: Rennes (France)

Sun Apr 29, 2012 2:53 pm

Pour ma part, j'en suis à ne plus la remarquer à force d'entendre les morceaux. Un mini regain d'attention à son endroit lorsque le thème principal se fait entendre, tout au plus. Par contre, je ne peux m'empêcher de fredonner les airs dès que j'ai quitté le PC... Finalement, c'est un patch pour des musiques supplémentaires du même tonneau que j'aimerais ! Mais c'est déjà très bien comme ça.

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Sun Apr 29, 2012 4:50 pm

Scaramouche wrote:Pour ma part, j'en suis à ne plus la remarquer à force d'entendre les morceaux. Un mini regain d'attention à son endroit lorsque le thème principal se fait entendre, tout au plus. Par contre, je ne peux m'empêcher de fredonner les airs dès que j'ai quitté le PC... Finalement, c'est un patch pour des musiques supplémentaires du même tonneau que j'aimerais ! Mais c'est déjà très bien comme ça.


idem avec les musiques AACW. j'espère que tu as trouvé un adversaire (futur AAR ???) pour moi, impossible jouer anglais pour cette periode !

:hat: :hat:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
Scaramouche
Private
Posts: 23
Joined: Sat Mar 24, 2012 6:06 am
Location: Rennes (France)

Sun Apr 29, 2012 5:17 pm

Oui, Siffo998 s'est proposé rapidement comme partenaire pour une grande campagne 1755-1763. Je défends la Nouvelle-France et les hostilités vont reprendre avec l'arrivée du printemps 1756... (à raison d'un ou deux tours par jour). Quel bonheur ce jeu ! Et décuplé en PBEM, finalement très simple d'utilisation.
Pas de compte rendu en perspective, en ce qui me concerne. Peut-être pour une prochaine partie, qui sait...

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Sun Apr 29, 2012 7:01 pm

Scaramouche wrote:Oui, Siffo998 s'est proposé rapidement comme partenaire pour une grande campagne 1755-1763. Je défends la Nouvelle-France et les hostilités vont reprendre avec l'arrivée du printemps 1756... (à raison d'un ou deux tours par jour). Quel bonheur ce jeu ! Et décuplé en PBEM, finalement très simple d'utilisation.
Pas de compte rendu en perspective, en ce qui me concerne. Peut-être pour une prochaine partie, qui sait...


bonne chance ! vive la Nouvelle France, une bonne tunique rouge est une tunique scalpée :indien: (je rigole !! qui sait ??! :indien: :w00t :)
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Nical
Conscript
Posts: 14
Joined: Mon Apr 16, 2012 11:34 pm

Tue May 01, 2012 8:54 pm

Scaramouche wrote:Finalement, c'est un patch pour des musiques supplémentaires du même tonneau que j'aimerais ! Mais c'est déjà très bien comme ça.

Pas besoin de patch : tu vas dans le dossier du jeu /WIA/Sounds. Tu y ajoutes les musiques du jeu et tu bidouille le fichier Musics.ini, la syntaxe devrait être assez clair pour comprendre comment il est géré :)

User avatar
Scaramouche
Private
Posts: 23
Joined: Sat Mar 24, 2012 6:06 am
Location: Rennes (France)

Wed May 02, 2012 7:36 am

Nical wrote:Pas besoin de patch : tu vas dans le dossier du jeu /WIA/Sounds. Tu y ajoutes les musiques du jeu et tu bidouille le fichier Musics.ini, la syntaxe devrait être assez clair pour comprendre comment il est géré :)


Tu veux dire que je peux rajouter des morceaux de musique provenant d'autres sources parmi ceux qui constituent la bande son du jeu ?

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Wed May 02, 2012 9:18 am

cà me plait mais j'ai un peu peur de trafiquer dans les fichiers !

:wavey:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Nical
Conscript
Posts: 14
Joined: Mon Apr 16, 2012 11:34 pm

Wed May 02, 2012 9:59 am

De tête, le fichier ressemble à

Code: Select all

0 = intro.mp3
1 = encore un morceau.mp3
...
15 = le dernier morceau.mp3

Suffit de rajouter ton morceau dans le dossier et de préciser :

Code: Select all

16 = le nouveau morceau.mp3


Si t'as un problème pendant le jeu, tu supprimes les lignes ajoutées. J'ai pas testé (pas de musique appropriées dispo), mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas.
L'architecture du jeu repose sur des fichiers de configurations en mode texte. Pour changer quelque chose, il suffit de bidouiller ces fichiers de conf.

User avatar
Scaramouche
Private
Posts: 23
Joined: Sat Mar 24, 2012 6:06 am
Location: Rennes (France)

Wed May 02, 2012 3:44 pm

Merci pour tes explications Nical. Je crains que mon niveau en informatique me dissuade, pour le moment, d'essayer quoi que ce soit pour rajouter des musiques supplémentaires - et lesquelles, d'ailleurs ? Je prends, en tout cas, bonne note que c'est faisable a priori assez "facilement", au cas où l'envie deviendrait plus grande un jour...

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Fri May 04, 2012 10:19 pm

merci ! for those informatician we salute you !!! :laugh:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
Philippe
AGEod Veteran
Posts: 754
Joined: Thu Oct 26, 2006 11:00 pm
Location: New York

Sat May 05, 2012 1:39 am

Ce n'est pas difficile du tout de modifier la musique de WIA.

Ce qui est important c'est de se souvenir qu'il faut modifier les noms des fichiers mp3 et leurs addresses dans le fichier d'instruction "musics".

J'utilize actuellement un mod personelle qui consiste d'une vingtaine d'excerpts du Middlesex County Volunteers, Fanfan la tulipe et Aupres de ma blonde, et la musique plain vanilla de l'army fife and drum corps band. Je suis en train de demenager, mais peut-etre dans quelque semaines j'aurais le temps de le poster dans le mods section.

User avatar
Scaramouche
Private
Posts: 23
Joined: Sat Mar 24, 2012 6:06 am
Location: Rennes (France)

Sun May 06, 2012 4:29 pm

Je suis preneur en tout cas, philippe !
Euh... si c'est très facile à installer et si les musiques qui accompagnent le jeu - je les aime bien, moi - sont conservées.
Enfin, d'ici-là, bon déménagement !

Return to “Quartier-général "BoA2: Wars in America"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests