User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

finalement acheté

Wed Feb 18, 2009 5:18 pm

Bonjours,
je me suis finalement décidé à acheter BOA2 WIA, voici ce que j'en pense après quelques heures de jeu. Premièrement les nouveaux scénarios. Contrairement à plusieurs personnes j'aime bien les petits scénarios, alors l'ajout de plusieurs petits scénarios est vraiment agréable. J'ai bien aimé celui en Nouvelle Orléans et celui en 1636. Petit bémol par contre pour ce dernier est le fait qu'il n'y ait pas de nouvelles images pour les unités britanniques, en 1636 il n'y avait pas de mousquet de ce type c'était plutôt ''pike and shot'' bon sinon c'est pas grave c'est quand même un scénario vraiment intéressant! Autre commentaire sur les ''graphiques'' j'aime bien le style qui a un peu changé depuis BOA premier du nom (les nouveaux indiens sont ''superbes''), les nouvelles sortes de villages,villes etc sont très bien, par contre je préférais les forteresses de BOA, mais bon ça n'enlève rien au jeu car ce n'est qu'un goût personnel et je sais très bien que les nouvelles images pour les forteresses sont beaucoup plus réel de cette façon. Autre point positif, le nombre d'homme, je suis un grand fervent de NCP et le fait de pouvoir voir le nombre d'homme mort etc est un plus pour moi. Contrairement à plusieurs j'aime l'idée des point de participation des métropole avec les choix diplomatique etc je crois que le but d'un jeu comme BOA2 est de commencer à un endroit dans le temps et ensuite jouer de façon ''et si?'' donc l'idée que le roi de France veuille bien envoyer plus de soldat est très plausible lorsque l'on prend le jeu comme ça et pour ceux qui n'aime pas et bien il ne sont pas du tout obligés d'utiliser cette fonction. Sinon les changements au niveau des unités de départ dans les scénarios de la guerre de sept ans sont les bienvenus. Donc voilà tout ce qui me vient en tête pour l'instant je suis très satisfait de mon achat et prévoit de nombreuses heures d'amusement avec ce bijou. Merci AGEOD pour ce jeu magnifique et quelques aars feront peut-être bientôt leurs apparition. :D (enfin si j'arrive à écrire, étant blessé à un doigt c'est assez long et pénible)

A oui! voilà quelque chose d'autre: il y a enfin un système qui empêche les bateaux de passer le fleuve lorsqu'il y a des canons côtiers à Québec! Étant de Québec on m'a appris dans ma jeunesse à quel points c'était un facteur important que les britanniques ne pouvait remonter le fleuve au complet à cause de ces canons. Alors je trouve cela assez bien, c'est seulement dommage qu'il n'y ait pas l'île d'Orléans ou les Anglais ont débarqués en premier, mais bon je fais mon difficile là hehe :bonk:
Vous aimez ma moustache? Je lui ai donné 10 ans de ma vie. :D

Vive le Québec libre!

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
TiFlo
Captain
Posts: 190
Joined: Tue Aug 15, 2006 1:02 am
Location: Ottawa, eh!

Thu Feb 19, 2009 2:18 am

Gen.Montcalm wrote: Étant de Québec on m'a appris dans ma jeunesse à quel points c'était un facteur important que les britanniques ne pouvait remonter le fleuve au complet à cause de ces canons. Alors je trouve cela assez bien, c'est seulement dommage qu'il n'y ait pas l'île d'Orléans ou les Anglais ont débarqués en premier, mais bon je fais mon difficile là hehe :bonk:


Bonjour Marquis,

En effet, les batteries de Québec furent d'une telle efficacité que l'amiral Saunders ne réussit jamais à doubler le Cap Diamant en 1759, envoyant Bougainville et 2000 hommes de l'armée de Montcalm courir en amont de la ville pendant tout l'été, puis débarquant Wolfe et ses 4000 homards à l'Anse aux Foulons un certain 13 septembre au petit matin :siffle:

Mais bon je chipotte ;)
[CENTER]« Quel pays ! Quels hommes ! Quelle guerre ! Non, ma chère maman, votre enfant n'est pas fait pour habiter cette contrée barbare. »
[/CENTER]
[CENTER] Louis-Antoine de Bougainville, 1758
[/CENTER]

[CENTER]Image
[/CENTER]

[CENTER][color=DarkGreen]WIA 1.05 Patch[/color]
[/CENTER]


User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Thu Feb 19, 2009 2:37 am

haha oui, mais bon de nuit alors que les Français croyaient la bataille déjà gagné avec le désastreux débarquement à Montmorency. :fleb: et puis Montcalm avait peur d'avoir sa route de ravitaillement coupée par un débarquement Anglais depuis L'Ïle d'Orléans!(il envoya donc bougainville) les gros bateaux de lignes n'ont jamais remontés le fleuve St-Laurent avant la prise de Québec :cthulhu:
Vous aimez ma moustache? Je lui ai donné 10 ans de ma vie. :D



Vive le Québec libre!



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
TiFlo
Captain
Posts: 190
Joined: Tue Aug 15, 2006 1:02 am
Location: Ottawa, eh!

Thu Feb 19, 2009 2:41 am

De nuit ? Le débarquement de Wolfe, oui.
Les allers et retour intempestifs de Saunders devant la Batterie royale, non...

Quand à l'incapacité des bâtiments de haute mer à passer Québec avant le siège de 1759, à part la tentative malheureuse de Phips une cinquantaine d'années plus tôt, je ne vois pas de preuve véritable de la toute puissance du feu de la ville. Phips n'a pas essayé de remonter le fleuve plus haut pour la simple raison qu'un débarquement n'était envisageable qu'à Beauport (de son point de vue).
[CENTER]« Quel pays ! Quels hommes ! Quelle guerre ! Non, ma chère maman, votre enfant n'est pas fait pour habiter cette contrée barbare. »
[/CENTER]
[CENTER] Louis-Antoine de Bougainville, 1758
[/CENTER]

[CENTER]Image
[/CENTER]

[CENTER][color=DarkGreen]WIA 1.05 Patch[/color]
[/CENTER]


User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Thu Feb 19, 2009 2:51 am

49 navires, je vois mal comment on peut couler 49 navires :thumbsup: , mais quoi qu'il en soit c'est quand même grâce à cette batterie que les Anglais ne voulait pas, il le pouvait probablement avec quelques dégât, mais ne voulait pas remonter le fleuve.
Vous aimez ma moustache? Je lui ai donné 10 ans de ma vie. :D



Vive le Québec libre!



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
TiFlo
Captain
Posts: 190
Joined: Tue Aug 15, 2006 1:02 am
Location: Ottawa, eh!

Thu Feb 19, 2009 4:11 pm

??
Ils sont pourtant passés sans problème, non ?

Tous les officiers français arrivés au Canada depuis 1755 s'accordent sur un point : la ville de Québec, malgré son excellente situation géographique qui en fait une forteresse naturelle (et si tu y habites je ne t'apprend rien), ne dispose pas de défenses capables de soutenir un siège naval ou terrestre.
À la fin de la campagne de 1758, alors que Louisbourg ne protège plus le fleuve et que la ville est désormais l'objectif majeur des Britanniques, Montcalm et son staff insistent auprès de Vaudreuil (Montcalm est encore son subordonné pour quelques mois) pour faire construire des batteries en aval de la ville, le long du fleuve (à Pointe-aux-Bouleaux, sur l'île aux Coudres, au Cap Tourmente, sur l'île d'Orléans et à la Pointe Lévis entre autres), et d'encrer plusieur navires en divers endroits pour en barrer la remontée à la Royal Navy. Ils ont tous très bien compris que la défense principale de la ville, voir la seule digne de ce nom, c'est le St-Laurent (je me réfère aux écrits de Bougainville, ADC de Montcalm, et de Pontleroy, ingénieur en chef de la colonie).
[CENTER]« Quel pays ! Quels hommes ! Quelle guerre ! Non, ma chère maman, votre enfant n'est pas fait pour habiter cette contrée barbare. »
[/CENTER]
[CENTER] Louis-Antoine de Bougainville, 1758
[/CENTER]

[CENTER]Image
[/CENTER]

[CENTER][color=DarkGreen]WIA 1.05 Patch[/color]
[/CENTER]


User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Fri Feb 20, 2009 12:20 am

tu as probablement raison je ne suis pas un expert et me base sur ce que l'on m'a appris lorsque j'étais jeune.

et ton français est très bon tu es de l'ontario?
Vous aimez ma moustache? Je lui ai donné 10 ans de ma vie. :D



Vive le Québec libre!



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
TiFlo
Captain
Posts: 190
Joined: Tue Aug 15, 2006 1:02 am
Location: Ottawa, eh!

Fri Feb 20, 2009 12:47 am

[LEFT]Hey, je ne m'en prenais pas à toi personnellement :)
Mais plutôt, comme tu le reconnais toi-même, à "ce qu'on t'a appris", le "on" devant être l'éducation publique de la province du Québec, et/ou les différents organismes de promotion du patrimoine historique de la ville. Je me trompe ?

Si je t'ai paru un peu sec, je m'en excuse bien bas. Je suis juste un peu tanné ces derniers temps (même si je t'avoue que c'est pas nouveau non plus), d'être confronté à la désinformation et au révisionnisme assez récurrents dont sont victimes l'histoire du Québec et de Québec, au service d'objectifs politiques contemporains (pas d'ouverture de débat là-dessus stp). Je trouve juste dommage que les faits soient déformés, alors qu'ils n'ont, à mon sens, absolument rien de honteux ou de déshonorants, bien au contraire. Pour le cas qui nous intéresse : l'imprégnabilité assez fantasmée de la forteresse de Québec, qui a quand même été capturée une première fois par les Anglais au 17ème siècle.

On peut cependant prolonger la discussion sur les faits tant que tu veux, c'est avec plaisir :thumbsup:

Et pour répondre à ta dernière question, je viens du vieux continent :hat:
Des restes de colonisation, quoi :D
[/LEFT]
[CENTER]« Quel pays ! Quels hommes ! Quelle guerre ! Non, ma chère maman, votre enfant n'est pas fait pour habiter cette contrée barbare. »
[/CENTER]
[CENTER] Louis-Antoine de Bougainville, 1758
[/CENTER]

[CENTER]Image
[/CENTER]

[CENTER][color=DarkGreen]WIA 1.05 Patch[/color]
[/CENTER]


User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Fri Feb 20, 2009 3:13 am

J'imagine que tu veux dire de la France? Qu'est-ce qui t'a fait aller en Ontario plutôt qu'au Québec où l'on parle le français? Sinon je suis bien d'accord avec toi sur le fait que l'on nous apprend pas toujours la vérité à l'école au Québec. Juste pour information je suis présentement en train de lire plusieurs livres sur l'histoire de mon pays. Eh oui! j'aimerais voir le Québec devenir un pays, par contre je ne suis pas un idiot comme Falardeaux, ni un fanatique. J'aurais adoré voir la reconstitution de la bataille des plaines, que j'ai déjà vu étant petit. Voilà pour la petite parenthèse que tu ne voulais pas aborder, et a ton souhait j'en reste là. Sinon je suis un fervent d'histoire alors ça ne m'a pas du tout dérangé tes interventions car j'aime apprendre.
Vous aimez ma moustache? Je lui ai donné 10 ans de ma vie. :D



Vive le Québec libre!



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
TiFlo
Captain
Posts: 190
Joined: Tue Aug 15, 2006 1:02 am
Location: Ottawa, eh!

Fri Feb 20, 2009 3:41 am

J'ai fais des études sur la guerre de la Conquête, et il était hors de question pour moi d'aller travailler dans une université québécoise, pour les raisons que je viens de mentionner. Et puis je suis pour le mélange des genres et la cohabitation, alors je me voyais encore moins faire 6000km en avion pour passer mon temps avec uniquement des francophones. Surtout les universitaires que j'aurais inévitablement fréquenté, historiens notamment, élevés au sein de mère éducation du Québec. Et la boucle est bouclée. ;)

Ceci dit, des travaux récents commencent à sortir de chez vous pour rectifier le tir sur la Conquête, et plus largement sur la Nouvelle-France et la vision qui habite encore pas mal de gens dans la Belle Province.
Je te conseille vivement Le Peuple, L’État et la Guerre au Canada sous le Régime français de Louise Dechène, paru en 2008. Ça dépoussière pas mal le travail de Frégault, et c'est pas du luxe. Disons que c'est la même rigueur dans l'étude (et la même envergure), avec le message politique que tu connais en moins.
Et sinon, si tu es vraiment dans les batailles et que tu lis l'Anglais, tu peux te procurer les bouquins de René Chartrand sur les sièges de Québec en 1759 et Louisbourg en 1758, et Carillon 1758, tous chez Osprey.
[CENTER]« Quel pays ! Quels hommes ! Quelle guerre ! Non, ma chère maman, votre enfant n'est pas fait pour habiter cette contrée barbare. »
[/CENTER]
[CENTER] Louis-Antoine de Bougainville, 1758
[/CENTER]

[CENTER]Image
[/CENTER]

[CENTER][color=DarkGreen]WIA 1.05 Patch[/color]
[/CENTER]


User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Fri Feb 20, 2009 3:53 am

J'ai ce livre de mademoiselle Dechêne (Deschêne? je ne suis plus sur) très très intéressant, sinon je lis présentement Montcalm and Wolfe de Francis Parkman (en anglais s.v.p) une vraie mine d'or! Publiée pour la première fois en 1884! :blink: Sinon j'aurais une petite question pour toi étant ignorant sur le sujet: J'ai commencé le scénario avec les Espagnol 1775 qui essais de conquérir la Louisiane et la Floride et je me demandais si c'est normal qu'ils (les espagnols) commencent avec toute la Nouvelle-Angleterre sauf les grosse ville comme Boston etc...?
Vous aimez ma moustache? Je lui ai donné 10 ans de ma vie. :D



Vive le Québec libre!



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
TiFlo
Captain
Posts: 190
Joined: Tue Aug 15, 2006 1:02 am
Location: Ottawa, eh!

Fri Feb 20, 2009 4:13 am

Dechêne. Par contre passer de ça à Parkman, c'est de la régression ! :D

Non, en fait, Parkman, c'est le pendant anglo-saxon de Frégault : une mine de détails et d'informations excellemment recherchés, mais des analyses qui rivalisent de mauvaise foi. Le premier vante la suprématie de la race anglaise (protestante, industrieuse, tournée vers le monde) sur l'obscurantisme et la décadence de l'Ancien Régime catholique français, tandis que le deuxième soutien la fin de la normalité pour la nation québécoise, l'oppression, etc. tu connais le business.
Sérieusement, je te charrie, Parkman fait encore aujourd'hui partie des classiques à lire sur la Conquête, et il a le mérite d'avoir un style très agréable et addictif. Le malheur c'est que trop de monde a encore tendance à ne pas lire entre les lignes, et à le considérer comme The baïbeul. Bonne lecture ! :thumbsup:

Ton scenario, c'est pas plutôt Galvez 1779 ? C'est en tout cas le seul avec les Espagnols jouables, et ça se passe bien en Floride et Louisiane. Si c'est bien celui-là, la Nouvelle-Angleterre devrait être masquée sur la carte, le théâtre d'opérations n'allant pas aussi loin. Tu devrais juste être en possession de la Nouvelle Orléans et des 2-3 patelins alentours, rien de plus. C'est en tout cas ce que je viens de voir en lançant une partie.
[CENTER]« Quel pays ! Quels hommes ! Quelle guerre ! Non, ma chère maman, votre enfant n'est pas fait pour habiter cette contrée barbare. »
[/CENTER]
[CENTER] Louis-Antoine de Bougainville, 1758
[/CENTER]

[CENTER]Image
[/CENTER]

[CENTER][color=DarkGreen]WIA 1.05 Patch[/color]
[/CENTER]


User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Fri Feb 20, 2009 4:31 am

Je comprend ce que u veux dire lorsque Parkman idolâtre le peuple Anglo-Saxon (cf.le chapitre The combattants) mais quand même c'est très bien écrit et plein d'informations. Sinon pour le scénario tu as raison sauf que même si je ne peux pas aller dans la Nouvelle-Angleterre je peux quand même voir à qui appartienne les villes et je trouvais cela bizarre. Pour Dechêne j'aurais pu aller vérifier, mais je viens de me faire opérer et mon bras gauche dégel et ça me fait un mal de chien dans ma main gauche et je suis gauché alors :crying: la lâcheté m'a envahi ah! et j'ai un plâtre de la moitié de l'avant bras et qui enveloppe toute ma main question de me plaindre. :innocent: Par chance je peux jouer à BOA2 avec seulement la main droite!
Vous aimez ma moustache? Je lui ai donné 10 ans de ma vie. :D



Vive le Québec libre!



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
TiFlo
Captain
Posts: 190
Joined: Tue Aug 15, 2006 1:02 am
Location: Ottawa, eh!

Sat Feb 21, 2009 1:52 am

Heureusement que tu joues pas à C&C ou à un FPS, tu serais un peu mal pour le clicfest !!
Une chute en ski ou patins ? Très bon rétablissement en tout cas, j'espère que ça va aller mieux rapidement :)
[CENTER]« Quel pays ! Quels hommes ! Quelle guerre ! Non, ma chère maman, votre enfant n'est pas fait pour habiter cette contrée barbare. »
[/CENTER]
[CENTER] Louis-Antoine de Bougainville, 1758
[/CENTER]

[CENTER]Image
[/CENTER]

[CENTER][color=DarkGreen]WIA 1.05 Patch[/color]
[/CENTER]


User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Sat Feb 21, 2009 3:57 am

oula! le gros cliché de sport d'hiver(je blague bien sur) non je me suis coupé un tendon dans le petit doigt à mon travail (au moins je vais retirer de la csst) et j'aime beaucoup les fps, j'avais commencé Dead space et c'est une vraie torture de ne plus y jouer. Au moins Empire total war sort bientôt, en espérant qu'ils ont mis la bataille des plaines dans les batailles historiques :innocent: plus la grosse erreur de mettre sur la carte: Montréal , Ontario haha! la honte... :non:
Vous aimez ma moustache? Je lui ai donné 10 ans de ma vie. :D



Vive le Québec libre!



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
TiFlo
Captain
Posts: 190
Joined: Tue Aug 15, 2006 1:02 am
Location: Ottawa, eh!

Mon Feb 23, 2009 4:29 pm

N'empêche que les clichés ont la vie dure ! J'ai les patins aux pieds plusieurs fois par semaine :D

J'attends aussi Empire Total War, mais mon ordinateur actuel exploserait au simple lancement du jeu. D'autant plus après ce que confirment les premiers essais sur la démo. Quant à la rigueur historique... Je me console de ne pas pouvoir y jouer en me disant que d'ici un an ou deux, des mods auront corrigé tout ça (géographie, uniformes, etc.), et j'aurai sans doute changé de machine!

Montréal = Ontario ? :blink: :rofl: :thumbsup:
[CENTER]« Quel pays ! Quels hommes ! Quelle guerre ! Non, ma chère maman, votre enfant n'est pas fait pour habiter cette contrée barbare. »
[/CENTER]
[CENTER] Louis-Antoine de Bougainville, 1758
[/CENTER]

[CENTER]Image
[/CENTER]

[CENTER][color=DarkGreen]WIA 1.05 Patch[/color]
[/CENTER]


User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Mon Feb 23, 2009 6:15 pm

haha mon ordinateur galère bien aussi, quoique j'arrive à y jouer avec tout à ''medium'', mais bon c'est franchement laid à ce niveau, par contre les batailles navales restent tout de même franchement impressionnante. Pour les ''mods'' j'ai aussi très hâte de voir tout cela.
Vous aimez ma moustache? Je lui ai donné 10 ans de ma vie. :D



Vive le Québec libre!



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Mon Feb 23, 2009 6:19 pm

j'aime bien le fait que Creative Assembly se vante plusieurs fois, dans leurs vidéos, de la rigueur historique apporté au jeu, pourtant on est très loin de BOA et tout les autres jeux AGEOD(très diificile à écrire ce mot la à une main :bonk :)
Vous aimez ma moustache? Je lui ai donné 10 ans de ma vie. :D



Vive le Québec libre!



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
TiFlo
Captain
Posts: 190
Joined: Tue Aug 15, 2006 1:02 am
Location: Ottawa, eh!

Mon Feb 23, 2009 7:43 pm

On va dire que pour un jeu destiné au grand public, ils ne sont pas loin de la perfection historique :D

Les gens qui vont acheter ça chez Wall Mart, ils veulent refaire The Patriot devant leur ordinateur, pas chipoter sur le fait que les réguliers devraient avoir le drapeau du régiment avec celui du pays, que les uniformes sont génériques quand ils ne sont pas tout simplement ahistoriques, que les doctrines de déploiement et de tir ne sont que grossièrement importées, etc. Et que dire du moteur de campagne et diplomatique, largement connu pour être qui une succession de sièges, qui une guerre totale, bien loin de la réalité.

Je crois qu'on a le temps avant de voir sortir un jeu qui rassemble les moteurs et capacités des Total War, Europa Universalis et WIA/AACW. Alors en attendant, on se ruine et on les achète tous séparément :wacko:
[CENTER]« Quel pays ! Quels hommes ! Quelle guerre ! Non, ma chère maman, votre enfant n'est pas fait pour habiter cette contrée barbare. »
[/CENTER]
[CENTER] Louis-Antoine de Bougainville, 1758
[/CENTER]

[CENTER]Image
[/CENTER]

[CENTER][color=DarkGreen]WIA 1.05 Patch[/color]
[/CENTER]


User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Mon Feb 23, 2009 8:01 pm

et on rève...
Vous aimez ma moustache? Je lui ai donné 10 ans de ma vie. :D



Vive le Québec libre!



[SIGPIC][/SIGPIC]

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Tue Feb 24, 2009 12:38 pm

Gen.Montcalm wrote:j'aime bien le fait que Creative Assembly se vante plusieurs fois, dans leurs vidéos, de la rigueur historique apporté au jeu, pourtant on est très loin de BOA et tout les autres jeux AGEOD(très diificile à écrire ce mot la à une main :bonk :)


En plus je trouve que les jeux d ageod, si ils sont difficiles a maitriser (oupps je ne devrais pas utiliser ce mot vu mon niveau), ils sont assez facile d acces (regles bien faites et en francais, Infos disponnibles ici, inteface tres agrables visuellement et a utiliser ...)

enfin je trouve que c est un travail exemplaire comme mix loisir/historicité/realisme. Je ne vais pas dire que je le conseillerais comme 1er Wargame encore que !!!!!


Hismagil

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Tue Feb 24, 2009 4:48 pm

Les premiers wargames doivent se jouer sur table pour donner la piqure :innocent: humhumquebec1759humhum :D
Vous aimez ma moustache? Je lui ai donné 10 ans de ma vie. :D



Vive le Québec libre!



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
TiFlo
Captain
Posts: 190
Joined: Tue Aug 15, 2006 1:02 am
Location: Ottawa, eh!

Tue Feb 24, 2009 6:35 pm

Image

Linky :thumbsup:

"Radio cliché, bonjour !" Certains ont du un peu forcer sur le film de Michael Mann... N'empêche que l'illustration est superbe :coeurs:
[CENTER]« Quel pays ! Quels hommes ! Quelle guerre ! Non, ma chère maman, votre enfant n'est pas fait pour habiter cette contrée barbare. »
[/CENTER]
[CENTER] Louis-Antoine de Bougainville, 1758
[/CENTER]

[CENTER]Image
[/CENTER]

[CENTER][color=DarkGreen]WIA 1.05 Patch[/color]
[/CENTER]


User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Tue Feb 24, 2009 8:31 pm

pas mal, pas mal, je préfère mon bon vieux québec 1759 ;) les counters en carton sont chiant à garder en place!
Vous aimez ma moustache? Je lui ai donné 10 ans de ma vie. :D



Vive le Québec libre!



[SIGPIC][/SIGPIC]

Return to “Quartier-général "BoA2: Wars in America"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests