Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Nouveau Joueur

Sun Dec 21, 2008 7:13 pm

Bonjour

je viens de recevoir mon cadeau de Noel, "BoA2", (avant l heure merci la supply chain d Ageod).

J ai juste fait deux ou trois parties du scenario Yorktown

Et j aurais quelques questions a vous soumettre

- Ravitaillement, un chariot qui est en position repos (bouton vert) dans une ville se ravitaille automatiquement ? (comme dans ACW)

- pas d indicateur de niveau de ravitaillement des chariots hormis l info bulle ?

- je n ai jamais réussi a prendre Petersbourg avec la force Benedict Arnold meme en position assault (il se repliait systematiquement) Est ce du a son caractere démotivé ?

- Pour etre considérée comme conquise une Ville doit faire partie d'une province controlee et pas seulement la ville ? (je veux dire par la que si Yorktown est prise en début de partie avec un seul bataillon de milice, cela ne suffit pas pour que la possession de la province bascule dans son camp)

- Conditions de victoire : pour gagner le scenario il faut tenir Yorktown ET " villes strategiques pour le joueur Americain, et pour l Anglais tenir Yorkown ET 1 ville strategique. Si ces deux conditions ne sont pas remplie ce sont les points de victoires qui decident du sort de la partie ?

- Difficultes : cela vient de moi oui le camp Anglais est plus difficile que le camp Americains ?

- Enfin laissez moi un peu de temps mais je suis preneur de pbem avec joueur si possible débutant.

Merci par avance de vos reponses

Bien cordialement, et je vous souhaite de tres bonnes fetes de fin d annee

Hismagil

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

complement

Sun Dec 21, 2008 9:14 pm

Je crois que j ai deja compris une de mes erreurs

- je n avais pas fait attention a un détail, l arrivee de la force de Clinton au dernier tour

- Par contre sur les conditions de victoire cela m est toujours aussi obscure :
[RIGHT][/RIGHT] - la je controlais Yorktown (avec l Anglais)
[RIGHT][/RIGHT] - je controlais deux villes strategiques (pour une requise)
[RIGHT][/RIGHT] - Les 3 autres villes strategiques sont neutres (pas aux mains des Americains)
[RIGHT][/RIGHT] - par contre mon nombre de pv<a celui de l americain

[RIGHT][/RIGHT] - et cette partie a ete qualifiée comme une défaite (je pensais que les points de victoire ne rentraient en compte que si les objectifs ne sont pas remplis)

Merci

Hismagil

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Clinton a la bougeotte

Sun Dec 21, 2008 10:08 pm

et oui que de questionnements

enfin la le dernier point c est quels sont les conditions du lieu d apparition de Clinton

- 1ere fois au nord
- seconde fois a Norfolk

Qu est ce qui a fait ce changement (hasard ?)

Hismagil

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Mon Dec 22, 2008 12:32 am

Salut Hismagil, et bienvenue sur le forum ! :)
Cela fait un petit moment que je n'ai pas touché à BOA, mais je peux répondre à certaines de tes questions.
Toutefois, La mémoire peut me jouer des tours ! :p apy:

- Ravitaillement, un chariot qui est en position repos (bouton vert) dans une ville se ravitaille automatiquement ? (comme dans ACW)
Oui, à condition que la ville elle-même soit ravitaillée.

- pas d indicateur de niveau de ravitaillement des chariots hormis l info bulle ?
Il y a deux icones en bas-droite, à côté de l'enveloppe de commandement qui renseignent sur la quantité de ravitaillement des unités.
Ou tu parles d'autre chose ?

- je n ai jamais réussi a prendre Petersbourg avec la force Benedict Arnold meme en position assault (il se repliait systematiquement) Est ce du a son caractere démotivé ?

Il était en position d'assaut, mais avait-il aussi reçu ordre de ne pas se replier ? Une ROE mal choisie, et c'est une tout une offensive qui tombe à l'eau...

- Pour etre considérée comme conquise une Ville doit faire partie d'une province controlee et pas seulement la ville ? (je veux dire par la que si Yorktown est prise en début de partie avec un seul bataillon de milice, cela ne suffit pas pour que la possession de la province bascule dans son camp)

Les milices ne suffisent pas pour prendre le contrôle d'une ville, il faut des troupes régulières.

- Conditions de victoire : pour gagner le scenario il faut tenir Yorktown ET " villes strategiques pour le joueur Americain, et pour l Anglais tenir Yorkown ET 1 ville strategique. Si ces deux conditions ne sont pas remplie ce sont les points de victoires qui decident du sort de la partie ?

Oui. Mais,

cette partie a ete qualifiée comme une défaite (je pensais que les points de victoire ne rentraient en compte que si les objectifs ne sont pas remplis)

Il y a peut-être un petit problème que tu viens de repérer ?

- Difficultes : cela vient de moi oui le camp Anglais est plus difficile que le camp Americains ?

Les circonstances historiques ne sont pas équilibrées... Faire mieux que dans la réalité est une bonne condition de victoire alternative ! :)

dernier point c est quels sont les conditions du lieu d apparition de Clinton
Qu est ce qui a fait ce changement (hasard ?)

Une stratégie différente de l'IA ? Clinton n'est-il pas débarqué depuis la mer ? Dans ce cas, sa flotte apparait a priori toujours au même endroit.

Enfin laissez moi un peu de temps mais je suis preneur de pbem avec joueur si possible débutant.

Je décline la proposition, je n'ai pas trop le temps en ce moment... :(



Bon jeu ! :hat:
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Mon Dec 22, 2008 12:31 pm

Merci de ta réponse

Ravitaillement et chariots : ok mais si la ville apparait en vert avec filtre de ravitaillement c est que cela est ok ?

Indicateur sur chariots : dans ACW les sur le pion chariot on voyait directement si il etait vide en munition et/ou nourriture

Assaut avec Benedict Arnold : cela restera un mistere car je pense avoir fait comme tu m as conseillé. Je pense que cela etait du a la taille de la ville ou retranchement

concernant l apparition de Clinton, je jouais l Anglais, et il m est apparu a deux endroits différents. Comment je peux agir sur le lieu de débarquement ?

Par contre hier soir j ai réussi a vaincre avec les Anglais. Ma tactique a été :1) De jouer au chat et a la souri avec les troupe de Benedict Arnold pour détruires les marchandises (avec la fleche eviter le combat, et en mode assault pour prendre les villes et surtout ) 2) Regroupement des autres troupes Anglaise en 1 unite puissante (qui a cherchait contact avec unité énemie) et une unité modeste pour defendre l acces a Norfolk, 3) Constitution d unites indépendantes pour toute troupe ayant la possibilité d embuscade. 4) Lapparition de Clinton a Norfok ne m a pas permis de prendre Yorktown mais il y avait une difference de points tres grands en ma faveur.

Voila a en voir ton avatar j imagine que tu joues a WWI ? Je n ai pas eu le courage de m y mettre j attends le manuel en Francais

En te remerciant encore

Cordialement

Hismagil

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Mon Dec 22, 2008 5:09 pm

Merci de ta réponse [et] En te remerciant encore


Il n'y a pas de quoi ! :) Tout le monde débute un jour, et la communauté a besoin de sang frais ! :cthulhu:

Ravitaillement et chariots : ok mais si la ville apparait en vert avec filtre de ravitaillement c est que cela est ok ?

Oui.

Indicateur sur chariots : dans ACW les sur le pion chariot on voyait directement si il etait vide en munition et/ou nourriture

Ah bon ? Je ne m'en souviens pas. A part les petits icones de ravitaillement/munitions et l'infobulle du chariot, je ne vois pas.

Assaut avec Benedict Arnold : cela restera un mistere car je pense avoir fait comme tu m as conseillé. Je pense que cela etait du a la taille de la ville ou retranchement

Si tu as du mal à prendre pied dans la région, ne lances pas un assaut immédiatement, mets-toi juste en mode offensif ; puis assiège la ville pendant quelques tours.
Essaie peut-être aussi d'attaquer depuis une autre région ? Une rivière à franchir donne de nombreux bonus à la défense...

concernant l apparition de Clinton, je jouais l Anglais, et il m est apparu a deux endroits différents. Comment je peux agir sur le lieu de débarquement ?

Je ne sais pas. Peut-être y a-t-il un déclencheur en fonction des régions possédées ?
Il faudrait jeter un oeil dans les DB.

Par contre hier soir j ai réussi a vaincre avec les Anglais.

Félicitations ! :hat:
N'est-ce pas ce petit scénario où Lafayette et/ou Washington (je ne sais plus) apparait en cours de partie ?
Ma tactique était je crois : fuir les anglais et tenter de les dispercer jusqu'à l'arrivée des renforts, puis regrouper les troupes en un ou deux corps et reprendre les villes perdues. En tout cas, je me souviens qu'il ne faut pas chercher à s'accrocher au début sous peine de perdre de nombreuses petites forces...

Voila a en voir ton avatar j imagine que tu joues a WWI ? Je n ai pas eu le courage de m y mettre j attends le manuel en Francais

Oui, la sortie du jeu m'a donné envie de porter un poilu de Tardi. :)
Je joue un peu à la Grande Guerre, mais j'ai du mal à me mettre dans la campagne faute de temps, et en effet de manuel accessible.
Par contre, les petits scénarios ne posent aucun problème !
Mais en fait en ce moment, je fais plutôt la traduction d'un gros mod pour NCP... :dada:
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Mon Dec 22, 2008 10:48 pm

Bruit Bleu wrote:Il n'y a pas de quoi ! :)

N'est-ce pas ce petit scénario où Lafayette et/ou Washington (je ne sais plus) apparait en cours de partie ?
Ma tactique était je crois : fuir les anglais et tenter de les dispercer jusqu'à l'arrivée des renforts, puis regrouper les troupes en un ou deux corps et reprendre les villes perdues. En tout cas, je me souviens qu'il ne faut pas chercher à s'accrocher au début sous peine de perdre de nombreuses petites forces...

:dada:


Oui Lafayette presque dés le debut avec de faibles forces, et Washington au milieu du scénario

Le troisieme élément et le plus important du coté américain est l'arrivée de Rochembeau avec la force Francaise

Du cote Francais je n ai pas eu trop de difficultes a remporter la partie a condition avec de la milice de finter d attaquer le Sud en direction de Yorktow (je pense que l IA reagit au risque de perte des sources de ravitaillemet ce qui fait reculer et ou stagner les forces anglaises tant que mes renforts arrivent)

Bon cela s eclairci un peu excepté les conditions de victoires il m a refait de nouveau un coup incompréhensible sur un autre petit scenario. j ai gardé une sauvegarde, et copie ecran pour essayer de l envoyer a l equipe

voila a tres bientot

Hismagil

Le mod que tu est en cours de traduction sur NCP, il porte sur qu elles modifications en gros (j ai ete voir le lien mais vu mon tres mauvais anglais ...)

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Tue Dec 23, 2008 12:34 am

Le mod de jastaV comporte 5 scénarios transformés ou recrées avec un équilibre différent, de nouvelles conditions et options de jeu, de nouveaux portraits...

J'espère en avoir achevé ma traduction au plus tôt ! :o
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Renforts et ordre de batille

Fri Dec 26, 2008 4:20 pm

Si je peux abuser j aurais aussi une question annexe

ou peut on trouver l ordre de bataille des scenarios et/ou campagne

Parce qu etablir une stratégie sans connaitre les quantités de renforts, ni le lieu de leur apparition ce n est pas simple

Enfait pour les petits scenarios que j ai fait, grosso modo mon premier essais de chaque scenario etait simplement la pour prendre connaissances de me forces (quand apparait quoi et ou)

Merci

Hismagil

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Sat Jan 03, 2009 3:44 pm

Tout est consigné dans les bases de données du jeu, présentées sous forme de tableaux excel... Ce n'est pas forcément facile d'accès, mais je ne crois pas qu'il existe d'autre information sur les évènements des scénarios.

Le mieux est encore de laisser la surprise faire les choses ! ;)
Je ne crois pas que Washington connaissait à l'avance la quantité de renforts qu'il recevrait... :tournepas
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Tue Jan 06, 2009 6:16 pm

Bonjour et tous mes voeux pour l annee 2009

Merci de ton aide

Effectivement pas simple les fichiers excel

Quand a ta remarque, c est vrai qu il devait y avoir une grande part d incertitude quand aux renforts.

Mais de la non connaissance totale des renforts ni meme des propabilités de renforts est peu etre quelque peu excessive !

J avoue que j ai mis WIA un peu de cote car "il" m a scraché dans une grande campagne et cela m a mis un peu venere (dautant que la meme chose m est arrivé sous ACW deux fois apres un nombre de tours important) et cela m a quelque peu demotive.

Mais passé ma petite crise de mauvaises humeurs (passagere) je vais m y relancer.

Bien cordialement

Hismagil

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Tue Jan 06, 2009 7:20 pm

Bonné année à toi aussi :thumbsup:

Hismagil II wrote:J avoue que j ai mis WIA un peu de cote car il m a scraché dans une grande campagne et cela m a mis un peu venere (dautant que la meme chose m est arrivé sous ACW deux fois apres un nombre de tours important) et cela m a quelque peu demotive.

Ce sont les jeux ACW et WIA qui ont crashé tes campagnes ? :blink:
Que s'est-il passé ? Ne pouvais-tu pas relancer de sauvegarde ?
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Jan 07, 2009 9:42 am

Le support est là pour aider à corriger les bugs. Nous renvoyons même souvent des tours joueurs avec le bug corrigé pour que la personne puisse continuer sa partie!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Wed Jan 07, 2009 1:01 pm

Bruit Bleu wrote:Bonné année à toi aussi :thumbsup:


Ce sont les jeux ACW et WIA qui ont crashé tes campagnes ? :blink:
Que s'est-il passé ? Ne pouvais-tu pas relancer de sauvegarde ?


Oui la sur WIA un crash general

Je ne pouvais meme plus utiliser le menu "charger une sauvegarde" cela le planter de nouveau (idem pour la fonction reprendre partie)

j ai relance une nouvelle campagne hier soir, cela fonctionne. Mais je ne peux toujours pas utiliser la fonction chargement de sauvegardes (par contre la la fonction reprendre partie a fonctionné correctement)

Enfin voila mes petits ennuis

Je vais réinstaller le jeu je crois sur un autre disque dur pour voir si cela améliore la situation

Bien cordialement

Hismagil

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Wed Jan 07, 2009 1:07 pm

Pocus wrote:Le support est là pour aider à corriger les bugs. Nous renvoyons même souvent des tours joueurs avec le bug corrigé pour que la personne puisse continuer sa partie!


Merci

pour ACW j avoue que j ai pesté dans mon coin sans demandé de l aide (et autant pour moi - mon cote hermite solitaire peut etre)

pour la plantage sur WIA j ai effectivement envoyé la sauvegarde au support avec un fichier specifique (mentionné sur le message lors du plantage)

j ai bien une réponse, mais sans vraiment d explication du pourquoi ni comment. Il m a ete conseillé de télécharger un patch (apriori je n etais pas sur la derniere version) ce que bien evidement je me suis empresse de faire.

Comme j ai dit a Bruit Bleu, j ai relancé un campagne hier soir je ne manquerais pas de signaler si un nouveau probleme apparait

En vous remerciant (toute l equipe)

Bien cordialement

Hismagil

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Sun Jan 25, 2009 5:29 pm

Voila ma 1ere campagne est terminee

j ai obtenu une victoire 3325 pts versus 2254 pour la Grande Bretagne

- Pour un petit benchmarking est ce un score honorable pour une 1ere partie (en difficultes normale mais avec l oprion plus de temps pour l IA)

-Quelqu un a reussi a t il reussi a remplir toutes les conditions pour une victoire automatique? (les Villes du Quebec me sont apparues plus que difficile a conquerir)

- J ai été surpris aussi par le timing, enfin l année la plus difficile pour moi a certainement été l année 1780/1781 alors que je me serais attendu a un début plus déséquilibré en faveur de l Anglais et que dans les années 1780/1781 j aurais eu l initiative. Dans cette partie cela n a pas été le cas

- Sur le point précédement, je pense aussi que certains choix de ma part expliquent certainement cela. J ai privilégié au début de partie toutes les options qui permettaient d avoir des troupes régulières. Cela m a permis assez rapidement d avoir des victoires militaires. Mais les pertes se sont trouvées etres nettement > aux remplacements disponnibles. En j ai été de longs mois, a avoir presque l intégralité des forces régulières américaines, a l arret en attendant les remplacements. Je crois d ailleurs que cette erreur (ou plutot de cet etat de fait) a donné bcp de points de victoires au camp Anglais du faite des pertes totales d unites lors des combats.

- J ai tout le long de la partie eu l'avantage sur les conquetes territoriales(villes strategiques tres nettement, un peu plus serré pour les villes objectifs) par contre en battailles rangées je me suis pris de sacrées défaites (les troupes Anglaises, j imagine sont plus performantes ? Ou etait ce simplement qu'un signe d erreurs grossieres de ma part ? CF alinéa précédent)

- Est ce une impression ou la météo hivernale est plus violente et avec bcp plus d incidences sur les troupes que dans ACW ?

- Je ne savais pas que l Espagne avait envoyé tant de troupe que cela dans ce conflit. A ce propos, qu elle utilisation de ces forces faites vous une fois les villes objectifs du sud conquises ?

- Concernant le théatre d operation du sud, J ai voulu, a plusieurs reprises, aller prendre la ville/fort (je ne me souviens plus du nom) en Floride qui se donne un malin plaisir a bombarder les flottes alliées. Mais je n ai jamais réussi a l atteindre par voie terrestre, car l attrition/fatigue faisait que mes troupes perdaient vitesse grand V leur cohésion. N etant pas un grand connaisseur de la géographie américaine, quel type de terrain peut expliquer cet etat de fait ? Pour prendre ce fort vous faisiez un débarquement ?

Voila en tout cas je me suis reellement bien amusé et je pense remettre cela (en PBEM si cela dit a quelq un ?)

Cdt

Hismagil

PS : pour l equipe d Ageod, dans les messages de debrief de tour j ai été surpris par une situation qui m est apparue étrange la voici :

- Dans le compte rendu de bataille, j ai ete qualifié de perdant
- Pour la meme bataille certains generaux présent ont ete felicite pour leur victoire

Est ce normal ?

Return to “Quartier-général "BoA2: Wars in America"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest