JSB
Corporal

Expérience des généraux?

Thu Nov 20, 2008 3:21 pm

Dans la campagne 1755, à la suite d'une bataille, un de mes généraux (Gage *) a gagné un point de préséance alors qu'il était sous les ordres de Wolfe **, est-ce normal?

Comment fonctionne l'expérience des généraux? Je prends l'exemple d'un combat engageant 2000 hommes de chaque camp, 12 pertes pour les anglais commandés par Rogers, 408 pour les français qui se replient (sans pertes supplémentaires, ni icône de retraite dans le rapport de bataille :bonk: -voir post
sur la question); expérience de Rogers à l'issue de cette bataille: 0/10.
Que doit faire un général pour gagner de l'expérience?

tyrex
Colonel

Fri Nov 21, 2008 10:22 am

Pour Gage oui c'est normal. L'IA calcule aléatoirement qui peut gagner de la préséance. Ainsi dans une même armée victorieuse certains généraux vont en gagner et pas d'autres. C'est parfois assez frustrant de voir des médiocres en gagner tandis que des bons n'en n'ont pas (c'est surtout vrai dans ACW ce qui est une plaie pour le Nord).

Pour l'experience aucune idée. Je me pose de même la question sur l'augmentation des niveaux des attributs. Certains sont de niveau 1 mais je n'ai jamais vu le niveau augmenté (que ce soit dans BOA, ACW ou WIA d'ailleurs). Est ce possible ou pas du tout?

Return to “Quartier-général "BoA2: Wars in America"”