User avatar
JSB
Corporal
Posts: 54
Joined: Wed Aug 06, 2008 4:18 pm

Débloquer les unités dans "la guerre de Lord Dunmore"?

Sat Aug 23, 2008 10:59 am

Je ne comprends pas le mécanisme qui permet de débloquer les unités indiennes.

J'ai amené le chef Logan et une unité de Delaware (puissance totale 28) dans la région de Miamee, mais même après plusieurs tours, les guerriers Miami restent verrouillés.
Autre problème: Les East Delaware ont subi une attaque dans leur région d'origine, Kittaning. Apparemment, 4 éléments y ont participé (donc à la fois les guerriers -libres de leur mouvements- et la tribu -verrouillée-), mais la tribu demeure verrouillée...
Est-ce normal, et si oui, qu'est ce que j'ai loupé?

Merci d'avance.

User avatar
Hok
General
Posts: 507
Joined: Thu Jul 12, 2007 3:30 pm
Location: Saint Martin d'Hères

Mon Aug 25, 2008 3:58 pm

Bonjour,

Pour répondre aux deux questions :

- Les unités indiennes ne peuvent pas s'activer entre elles, cette règle existe depuis BOA pour éviter un effet boule de neige chaque tribu allant activer la suivante ... etc

- Quand une unité bloquée est dans une structure et est assiègée par une autre unité à l'extérieur, elle ne sera jamais débloqué mais si elle est attaquée elle se défendra

Ceci dit cette question lève une petite erreur de design que nous allons corriger : l'activation de la tribu miamee lors du massacre de Cresap (destruction des chasseurs Mingo)

User avatar
JSB
Corporal
Posts: 54
Joined: Wed Aug 06, 2008 4:18 pm

Mon Aug 25, 2008 8:58 pm

Merci pour les réponses.

- Je comprends le problème de l'effet boule de neige (bien que de devoir envoyer au loin 2 unités ou 1 unité et un chef pour rallier une autre tribu ne soit pas forcément sans conséquence dans un scénario de cette taille), mais du coup, l'info-bulle est trompeuse: étant donné qu'il n'y a que des indiens dans ce scénario, il est impossible de débloquer les unités verrouillées, par le moyen décrit.

- Si j'ai bien compris, une unité associée à une structure, un village indien dans le cas présent, est impossible à débloquer, quoi qu'il arrive.
Si au lieu de
"Miami Tribe est bloquée indéfiniment dans la région (mais sera débloquée si on l'attaque)", l'info-bulle disait:
"Miami Tribe est bloquée indéfiniment dans la région (mais se défendra si on l'attaque)", cela lèverait toute ambigüité.

Pour finir, Il y a en tout 3 unités indiennes bloquées/à débloquer (Miami, Creeks, Catawba); les trois sont-elles concernées par la correction à apporter?

User avatar
Hok
General
Posts: 507
Joined: Thu Jul 12, 2007 3:30 pm
Location: Saint Martin d'Hères

Mon Sep 01, 2008 4:15 pm

JSB wrote:Merci pour les réponses.

- Je comprends le problème de l'effet boule de neige (bien que de devoir envoyer au loin 2 unités ou 1 unité et un chef pour rallier une autre tribu ne soit pas forcément sans conséquence dans un scénario de cette taille), mais du coup, l'info-bulle est trompeuse: étant donné qu'il n'y a que des indiens dans ce scénario, il est impossible de débloquer les unités verrouillées, par le moyen décrit.

- Si j'ai bien compris, une unité associée à une structure, un village indien dans le cas présent, est impossible à débloquer, quoi qu'il arrive.
Si au lieu de
"Miami Tribe est bloquée indéfiniment dans la région (mais sera débloquée si on l'attaque)", l'info-bulle disait:
"Miami Tribe est bloquée indéfiniment dans la région (mais se défendra si on l'attaque)", cela lèverait toute ambigüité.

Pour finir, Il y a en tout 3 unités indiennes bloquées/à débloquer (Miami, Creeks, Catawba); les trois sont-elles concernées par la correction à apporter?


Oups, je n'avais pas vu la question :love:

Oui les trois tribus devraient se débloquer lors du massacre de Cresap.

Merci pour la suggestion de texte, je la glisserais dans les ajustements à implémenter.

User avatar
JSB
Corporal
Posts: 54
Joined: Wed Aug 06, 2008 4:18 pm

Tue Sep 02, 2008 9:52 pm

J'ai rejoué plusieurs fois ce scénario depuis le passage en 1.01f et voici quelques observations:

- les 3 unités indiennes mentionnées plus haut sont toujours bloquées.

- il est plus facile de détruire une palissade lorsqu'elle est défendue que lorsqu'elle est vide (pour détruire celle de Fort Allen, je l'ai assiégée et les défenseurs se sont immédiatement rendus; mon unité à détruit automatiquement la palissade; pour détruire celle de Presqu'île, il m'a fallu plusieurs tours pour voir enfin "contrôlé par: GB 0%, également présent: indiens 100%", la palissade étant automatiquement détruite le tour suivant, à aucun moment il n'a été possible d'y pénétrer).

- je ne savais pas que les indiens -et les rangers d'ailleurs- étaient "livrés" avec leurs canoës, c'est-à-dire qu'ils peuvent utiliser les fleuves sans bateaux; ça c'est plutôt une bonne surprise!

User avatar
lodilefty
Posts: 7616
Joined: Sat Aug 11, 2007 3:27 pm
Location: Finger Lakes, NY GMT -5 US Eastern

Tue Sep 02, 2008 10:28 pm

I apologize for answering in English, and will use BabelFish translator for you: :o

To unlock the three tribes, the British must destroy the Mingo Hunting Party. Often the AI will not do this.

Je fais des excuses pour répondre en anglais, et utiliserai le traducteur de BabelFish pour vous :

Pour ouvrir les trois tribus, les Anglais doivent détruire la partie de chasse de Mingo. Souvent l'AI ne fera pas ceci.
Always ask yourself: "Am I part of the Solution?" If you aren't, then you are part of the Problem!
[CENTER][/CENTER]
[CENTER]Visit AGEWiki - your increasingly comprehensive source for information about AGE games[/CENTER]

[CENTER]Rules for new members[/CENTER]
[CENTER]Forum Rules[/CENTER]

[CENTER]Help desk: support@slitherine.co.uk[/CENTER]

User avatar
JSB
Corporal
Posts: 54
Joined: Wed Aug 06, 2008 4:18 pm

Wed Sep 03, 2008 9:05 am

lodilefty wrote:To unlock the three tribes, the British must destroy the Mingo Hunting Party. Often the AI will not do this.


Pour que les trois tribus soient débloquées, il faut que les britanniques détruisent le groupe de chasse Mingo. Souvent l'AI ne le fera pas.

L'AI dans ce scénario a en général un comportement assez apathique, conservant de fortes garnisons dans les villes objectifs et se contentant d'assiéger les villages indiens sans (presque) jamais donner l'assaut, avec de surcroît beaucoup de mouvements inutiles.

Ce n'est cependant pas un problème majeur pour moi qui suis surtout intéressé par le multijoueur...

Par contre la question des palissades me semble plus embêtante; c'est un problème lié au scénario ou au jeu lui-même?

User avatar
Hok
General
Posts: 507
Joined: Thu Jul 12, 2007 3:30 pm
Location: Saint Martin d'Hères

Wed Sep 03, 2008 2:05 pm

Oui les indiens et les rangers ont gagné les canoés de poche :wacko:

Côté palissade c'est plutot général au jeu en fait mais elles ne sont pas beaucoup utilisées (essentiellement dans l'ouest).
Je vais regarder si on peut faire un équivalent de la destruction de fort.

User avatar
JSB
Corporal
Posts: 54
Joined: Wed Aug 06, 2008 4:18 pm

Wed Sep 10, 2008 2:50 pm

S'il est impossible de débloquer une unité indienne avec une autre unité indienne, et que cette règle ne tolère aucune exception, il serait bon de préciser cela dans l'infobulle.

" *** est bloquée mais peut être débloquée en amenant dans la région une unité non-indienne de force au moins égale à x".

Return to “Quartier-général "BoA2: Wars in America"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests