User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

[GCF - CSA OUEST] They died with their boots on

Fri Apr 25, 2008 1:17 pm

La Grande Campagne en français (GCF) : AAR du front Ouest de la Confédération.

[CENTER][color="Red"]Pas de Nordistes au-delà de ce point ![/color][/CENTER]

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

juin 61

Wed Apr 30, 2008 3:29 pm

Situation sur front Ouest au mois de juin 61.

Missouri : Catastrophique

Perte de Rolla et de Springfield avant que je ne puisse détruire les dépôts.

Je suis forcé d'abandonner cet état. Je détruis le dépôt de fayeteville et je prépare deux lignes de défenses.

La première à fayeteville et la seconde à Fort Smith.

Texas : Objectif Tucson

J'installe mon QG opérationnel à Dallas. Je vais tenter de rassembler quelques troupes afin de m'emparer de Tucson. Laredo est déjà en ma possession.

Kentuky, Mississippi, Tennessee : La trahison du Kentucky

Très mauvaise nouvelle, le kentucky bascule au nord. Ce n'était pas vraiment prévue.

Je n'ai pas le choix, l'état du kentucky sera mis à feu et à sang.

Objectif de juin :
Défense sur le secteur Paducah et colombus avec les forces de Polk
Attaque de Bowling green et menace sur Louisville avec les forces de Madruger.

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Début juillet 61

Wed Apr 30, 2008 3:42 pm

Kentucky, Mississippi, Tennessee : Encore des mauvaises nouvelles.

Une force impressionnante sous le commandement de Lyon se trouve au Cairo. Si cette force décide de renforcer Paducah je ne pourrais plus l'en déloger.

Parallèlement l'ennemie semble commencer à renforcer la ville de Bowling Green.


Devant la menace de Lyon, je décide de renforcer les forces de Polk avec toutes les unités disponibles et de lancer l'attaque sur Paducah.

Je repousse l'attaque de Bowling Green de 15 jours en espérant que d'ici la, j'aurais les forces nécessaire à la création d'une division.


Louisiana : Préparation d'une force capable de repousser une invasion amphibie.

Alabama : Demande de troupe venant de la caroline du sud

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Fin juillet 61

Thu May 08, 2008 8:06 am

La situation ne s'améliore pas...Et encore je suis optimiste.

Mes craintes étaient fondées, Lyon a débarqué à paducah et mes troupes n'ont pu le rejeter par delà la rivière.

Le nord c'est également renforcé à bowling Green...

La situation dans l'EST du pays étant également catastrophique, je perds la priorité concernant la création de troupes.


Objectifs pour les 15 prochains jours :

Paducah : je vais lancer l'assaut avec les forces de Madruger. Je n'ai aucune chance de gagner mais cela devrait me permettre de gagner du temps pour constituer une force imposante avec Polk.

Nashville : J'ai demandé le transfert, du général Holmes afin d'organiser mes troupes, Je n'ai aucune confiance dans ces capacités mais je n'ai que lui de disponible. Normalement les nordistes n'attaquerons pas dans les 15 prochains jours sans reconnaissance préalable. Si je me trompes...La guerre risque d'être très courte.

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Fin aout 61

Tue May 20, 2008 4:16 pm

La situation est plus que confuse à Paducah.

J'ai enfin réussi à renvoyer les forces de Lyon de l'autre coté de la rivière. Victoire de courte durée...Polk c'est replié devant une simple brigade...

Situation :

Missouri : C'est la débandade, je ne me repli pas je m'enfuis...
Tennessee : Nashville est sécurisée, malheureusement je n'ai aucune force pour protéger le fort Donelson (ni Hommes ni Généraux)

Objectif pour les 15 prochains jours :

Arkansas : Destruction du dépôt de fort Smith
Kentucky : Prise "définitive" de Paducah
Tennessee : Défense de Nashville et préparation d'une contre attaque sur le fort donelson ou sur Bowling Green.

Gros Problème : Je suis déjà en infériorité numérique, et j'ai perdu toute initiative sur ce théâtre d'opération

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Septembre 61

Mon Jun 02, 2008 1:54 pm

Les tours se suivent et se ressemblent...

Fort Donelson et Nashville sont passé à l'ennemie.

Mon attaque sur Bowling green c'est soldée par une cuisante défaite.

Je dois me rendre à l'évidence, Christofire est un sacré joueur, où moi un piètre...

La situation : Je suis en train de réunir une grosse force à Corinth qui devrait me permettre de frapper de plein fouet l'ennemie. Mon niveau est tellement bas depuis le début de la partie que normalement l'ennemie ne doit plus m'attendre.

Sur ce tour je vais tenter une petite attaque sur Nashville. Si cristofire n'a pas pris soin de renforcer ses positions cela devrait passer.


Problème : Le président nous a informé que deux flottes de débarquement étaient en vu de nos côtes.
Je ne doute pas que l'un des débarquement se situera à Pensacola, mais où aura lieu l'autre...
Et où vais je trouver des troupes pour contrer cette nouvelle menace...

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Wed Jul 16, 2008 3:57 pm

Un peu décousu ce compte rendu...Cher lecteur, je vous pris de m'excuser.


Enfin quelques victoires, Chatanooga et Mobile, on va essayer de transformer l'essai...

La situation :

Mobile : La ville est sécurisée et elle n'est pas prêt de tomber. Malheureusement cela m'immobilise toute une division.

Nouvelles Orléans : Ville sécurisée

Vicksburg : le prochain combat devrait avoir lieu devant cette ville. Je ne suis pas sur de pouvoir résister à l'attaque, néanmoins j'ai donné des ordres pour qu'une division effectue une contre attaque (12 jours par le train)

Corinth : Mon armée se trouve toujours dans cette ville, si Grant se décide à bouger de colombus et de descendre au sud, je ne suis pas en mesure de le repousser. Ni à corinth, ni à Memphis.

Encore 5 tours avant d'avoir des renforts disponible, cela devient limite et j'hésite déjà à détruire les dépôts de Memphis et Corinth.

A Chatanooga, malgré une grande victoire, j'ai perdu la ville et la division de magruder et hors service pour au moins un mois

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

fin fevrier 62

Wed Sep 10, 2008 2:01 pm

Situation :


Grand Ouest : J'ai réussi le tour de force de perdre des troupes sans combattre. La majorité des troupes du secteur a déserte ou est morte de faim et de froid.

Une grosse erreur de ma part, mais je n'en suis pas à mon coup d'essai sur cette partie.

Missippi : J'ai maintenant en face de moi, l'armée de grant. J'ai pour l'affronter le corps de polk avec trois divisions, l'armée avec une autre division et enfin une division de cavalerie en formation.

Chatanooga : le secteur est sécurisé.


Stratégie :

Mon option : Transférer 6 divisions sur le front de l'est afin de submerger l'ennemie pendant qu'il en est encore temps.
Il me resterait à disposition pour occuper l'ennemie deux divisions et la division de cavalerie.

Option du président : Je garde mes troupes, je défends le secteur en retardant l'avancée ennemie et frappe au meilleur moment.

Le choix est actuellement en discussion...

Return to “La Grande Campagne en français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests