User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Richmond - Fin Juillet 1861 : Bureau du président

Mon May 12, 2008 3:22 am

"Damnation, toujours aucune nouvelle du général Gurke ! "

L'estafette entra à cet instant, présentant au président un message du QG de l'armée du Potomac. Le visage du président blémit à sa lecture :

Monsieur le Président,

Voici deux jours que le général Gurke, méprisant comme à son habitude le danger, s'est dirigé vers les lignes ennemies pour une reconnaissance. Au moment où j'écris ces mots, il n'est toujours pas de retour. Nous craignons le pire mais continuons à espérer qu'il n'est que coupé de nos lignes, se cachant des patrouilles ennemies.

Monsieur, nous attendons urgemment vos consignes.

Votre dévoué,

P.G.T. Beauregard


Le président maugréa quelques jurons tout en se tournant vers son secrétaire :

"Puisqu'il faut tout faire ici, prenez note de mes ordres ..."

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Juillet 1861

Mon May 12, 2008 3:24 pm

Du : Président
Au : GQG Armée du Potomac

Général Beauregard,

En l'absence de votre supérieur le général Gurke, voici mes ordres :

- Le corps du général Jackson se repliera en évitant tout combat de Winchester sur Culpeper pour vous y rejoindre. Ce redéploiement stratégique sera l'occasion de mettre E. K. Smith à la tête d'une division.
- Vous même et le corps de Bonham renforcerez votre position en face de Manassas.
- Le Général B. Bee prendra la tête d'une division qui se déplacera par train jusqu'à Fredericksburg pour venir renforcer J. Johnston.
- Le dépôt de Fredericksburg doit être détruit.
- Toutes les unités à disposition sur la côte Est se déplaceront au plus vite pour rejoindre le Rappahannock.
- Je fais lever immédiatement un régiment de milice et deux brigades complètes (4 inf., 1 art. lég., 1 art., 1 cav.)

Tenez moi informer d'un éventuel retour du général Gurke,

Cordialement,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Note d'introduction

Tue May 13, 2008 2:30 pm

Les premiers tours de la campagne ont été joués alors que le forum n'avait pas encore été créé.

Une fois ce-dernier en place, j'y ai recopié les échanges de mails avec jdt et Gurke. C'est pourquoi tous les premiers messages de ce forum sont à mon nom.

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Début septembre 1961

Wed May 14, 2008 9:58 pm

Président,

Je dois faire face à un flot d'ennemis de plus en plus important. Si nous ne voulons pas tous être emporté merci de me faire parvenir des renforts au plus vite.

Mes actions pour les 15 prochains jours :

Destruction du dépôt de fort smith
Défense de Nashville
Harcellement des forces de Lyon

Mes demandes :

Nommer les généraux magruder et Ruggles à la tête de division
Utilisation de la marine pour attaquer les bateaux ennemis au nord de Cairo

Renforts :

Louisiane : 1 régiment d'infanterie (45), une unité de cavalerie et 2 artilleries (12db)
Mississippi : 1 horse artillerie, une unité de tireur d'élite
Tennessee : 2 unités de milice
Arkansas : 1 unité de milice

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Août 1861

Wed May 14, 2008 10:58 pm

Du : Président J. Davis
A : Général JDT

Génréral,

Votre demande de troupes m'est bien parvenue et j'y répondrai pleinement. Les nominations des officiers Magruder et Ruggles est acceptée.

Concernant vos plans vis-à-vis du général Lyon, et bien qu'il soit notre ennemi, j'estime la valeur de cet homme et j'espère qu'une attaque de sa division retranchée ne nous coûtera pas trop cher.

Malgré les gros titres des journeaux suite à la bataille du cap Girardeau, notre victoire n'a pas été aussi éclatante qu'annoncée et les réserves en munition sont bien entamées. Notre flotte tentera cependant d'attaquer celle de l'ennemi à Big Muddy Confluent. J'espère qu'elle ne se retrouvera pas isolée de ses bases pour s'être trop avancée...

A la vue de nos dépôts désespérément vides, je ne puis que vous conseiller d'établir vos plans de batailles futures en ne tablant que sur des renforts au compte-goutte !

Votre dévoué,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Août 1861

Wed May 14, 2008 11:07 pm

Du : Président J. Davis
A : Général Gurke

Général,

On vient de m'apporter à l'instant une dépêche qui m'annonce que vous étiez revenu sain et sauf de votre reconnaissance des lignes ennemies.

Sans nouvelle de votre part, nous avons craint le pire pendant quelques jours. La perte d'un officier de votre valeur ajoutée aux malheurs qui frappent déjà notre cause, aurait été dévastatrice pour notre moral.

Malheureusement, la guerre ne laisse point de répit même, et surtout, à l'homme de qualité que vous êtes. J'attends donc votre compte rendu de la situation, vos intentions et vos requêtes par retour de courrier.

Cordialement,

J. Davis

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Sun May 18, 2008 10:48 am

Me voici de retour président !

Pardonnez l'état de mon uniforme mais j'ai dû bien souvent me cacher sous les buissons et dans les fossés pour échapper aux patrouilles nordistes. Permettez moi juste de me rendre présentable avant de vous exposer la situation telle que je l'ai vue.

Respectueusement
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin août 1861

Sun May 18, 2008 9:11 pm

De : Président
A : Général JDT

Général,

Je me permets de réitérer la liste de mes objectifs pour votre théâtre d'opération :

- Défendre une ligne allant de Island 10 à Nashville en passant par les forts Henry et Donelson.
- Retarder le plus possible la prise de Fort Smith dans l'Arkansas

Le premier objectif semble être compromis par un manque de concentration de nos forces. Le second par la présence d'une importante force sous les ordres de E. Sumner à Fayette sans contrepartie chez nous.

Nos ressources sont aux plus bas, il ne faut donc pas compter sur des renforts dans l'immédiat.

Si l'usage d'un quartier général vous est toujours nécessaire, je peux faire débloquer les moyens nécessaires à sa mise en place. Toutefois, qui pensez-vous mettre à la tête de l'armée ainsi créée ?

De manière à faciliter la concentration de vos forces, vous avez la priorité dans l'affectation des ressources ferroviaires.

Je vous informe aussi que j'ai décidé du retrait de notre flotte, dangereusement avancée au Big Muddy Confluent, sur Memphis.

Respectueusement,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Août 1861

Sun May 18, 2008 9:26 pm

De : Président
A : Général Gurke

Général,

La situation semble momentanément stabilisée sur votre front. Je me permets toutefois de vous réitérer mon objectif principal pour votre secteur : empêcher le franchissement du Rappahannock ou, si cela survient, faire payer chèrement ce mouvement.

Les rapports de nos éclaireurs m'inquiètent car je vois l'ébauche d'une tentative de débordement : La 11ième division sous les ordres de A. Asboth se trouve sur notre droite en face de Bowling Green et une autre force ennemie se situant dans la vallée de la Shenandoah (Winchester et ses alentours) peut se porter sur notre gauche.

Nos ressources étant au plus bas, n'attendez qu'un minimum de renfort, merci de me faire part de ce qui vous semble indispensable.

En matière d'utilisation des chemins de fer, j'ai donné la priorité au général JDT qui doit concentrer ses forces. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous priver de ce moyen de transport pour vos besoins stratégiques vitaux. En cas de conflit, j'arbitrerai les différents.

Bien à vous,

J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Fin aout 61 Memphis

Mon May 19, 2008 7:10 pm

Président,

j'ai bien reçu la liste de vos objectifs, veuillez bien croire que je m'y emploi nuit et jour.

Néanmoins, il me semble que vos conseillers ne vous informent pas de toute la vérité du terrain.

Je ne peux actuellement compter sur aucun chef, digne de ce nom. Le sieur Polk qui avait par miracle repoussé le général lyon derrière le Tennessee, a battu en retraite devant une simple brigade d'infanterie...

Nous sommes déjà à 1 contre 4 et je dois encore me passer de renfort...Le général A.J Jonhton sort de mon bureau, je pense qu'il ferait un excellent général en chef.

Veuillez trouver ci joint mes objectifs pour les 15 prochains jours et mes demandes.

Destruction du dépôt de fort Smith
Attaque sur paducah

Je suis bien conscient de nos difficultés d'approvisionnement mais je ne peux pas me passer d'au moins 2 unités de cavalerie en louisiane et une unité de milice en Arkansas.

A vous lire,

Général Jdt

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Mon May 19, 2008 10:34 pm

Monsieur le Président

Mon analyse m'amène aux mêmes conclusions que vous concernant la droite de notre dispositif, toutefois je peux lancer le corps de Jackson contre Schurz pour diminuer la pression, voir détruire totalement ce dernier.
La concentration de troupes se poursuit à Petersburg en vue de l'attaque de fort Monroe sous la conduite du général Bonham. Celui ci me propose deux options après la chute du fort qu'il se promet d'obtenir rapidement, continuer en traversant la baie de la Chesapeake pour prendre Drummond, Salisbury, Cambridge puis, soit Leonardtown et Port Tobacco, soir remonter au nord pour prendre Denton, Dover et Wilmington. Je ne lui ai donné encore aucune réponse ferme, préférant vous consulter avant toute décision.

Respectueusement

général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Août 1861

Tue May 20, 2008 5:17 pm

Du : Président
Au : Général JDT

Général,

Je vous ferai parvenir les renforts demandés mais je repousse de deux semaines la constitution d'un GQG pour le front Ouest.

J'approuve les actions proposées, mais je m'interroge concernant Paducah. Je comprends bien la valeur de cette position : protection du fleuve face aux attaques de l'ennemi et fixation de troupes fédérales pour protéger Cairo d'un raid de votre part. Toutefois, la position reste sujette à une attaque de flanc, surtout si les forts Henry et Donelson tombent !

Respectueusement,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Août 1861

Tue May 20, 2008 5:28 pm

Du : Président
Au : Général Gurke

Général,

Je ne suis pas devant mes cartes au moment où je dicte ces mots, mais il me vient deux réflexions :
- Si mes souvenirs des derniers rapports sont exacts, Schurz commande une force de cavalerie. Il n'est pas toujours facile d'accrocher ce genre d'unités.
- Dans quelle mesure cela nous met-il à la merci des coups de nos adversaires situés à Manassas ?

Concernant les occupations du général Bonham après la prise de fort Monroe, je vous propose d'attendre celle-ci pour juger de la situation stratégique et décider de la meilleure utilisation de son corps d'armée.

En outre, faites moi savoir si vous avez des besoins en renforts indispensables.

A vous lire,

J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Tue May 20, 2008 6:23 pm

Du général JDT
Au président de notre nation

Je prends acte de votre décision de repousser la construction d'un QG de 15 jours et je ferais avec.

Je partage vos craintes concernant la défense des forts Henry et Donnelson mais je n'ai aucun moyen pour assurer leur défense.

En échange du QG si vous pouviez m'assurer des troupes d'infanteries pour les 15 prochains jours, cela ne serait pas du luxe.

j'ai envoyé quelques espions dans les environs de Bowling green, j'étudie actuellement leur rapport pour prendre une décision et peut être changer mes plans.

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Tue May 20, 2008 6:56 pm

Confidentiel
A l'attention de notre président.

Après étude du rapport de nos espions, je suis en mesure de vous proposer un plan audacieux.

Prise de Bowling Green dans les 15 prochains jours.

Il va de soit que ce plan, qui je vous le rappel, nous permettrait de couper de tout ravitaillement les deux divisions ennemies situées à Claksburg, n'est pas sans risque. loin de la.

En effet la mise en place de ce plan m'oblige à laisser nashville défendu par quelques troupes de milices uniquement (sous le commandement du général Whiting que vous me transféreriez).

Devant les risques de ce plan, je demande votre avis et celui du général Gurke.

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Août 1861

Tue May 20, 2008 9:48 pm

Au Général JDT,

Je ferai tout mon possible pour vous fournir quelques régiments d'infanterie supplémentaires au Tennessee (je pensais à une brigade avec artillerie) en plus de la cavalerie demandée.

Concernant la milice en Arkansas, je dois malheureusement constater que plus aucun volontaire ne se présente dans cet état. le mieux que je puisse faire c'est lever un régiment au Texas.

Votre projet sur Bowling Green retient toute mon attention. Il me plait de constater que vous essayez de reprendre l'initiative. Pourriez-vous toutefois me donner plus de détails : quels effectifs comptez-vous engager, quels sont les bénéfices escomptés et quels peuvent être les dangers d'une telle manoeuvre ?

Des que j'aurai ces éléments en main, je les transmettrai au général Gurke pour obtenir son avis.

Votre dévoué,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Août 1861

Tue May 20, 2008 10:01 pm

Du : Président
Au : Général Gurke

Général,

Je viens de rejoindre la salle des cartes et en les consultant il me vient cette proposition que je vous laisse juger :

Pourquoi ne pas changer le point de regroupement du corps de Bonham ? En le plaçant à Hanover (Nord de Richmond), vous restez à même distance de Fort Monroe, vous protéger l'aile droite du général Johnston et en plus la route vers Richmond est bloquée.

Bonham peut y être en une petite semaine avec le train et les troupes au sud de Petersburg en encore moins de temps.

Qu'en pensez-vous ?

Votre dévoué,

J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Wed May 21, 2008 8:14 pm

Du général JDT,
Au président de notre nation

Cher Président veuillez trouver ci dessous le détail de l'opération "tenaille"

Attaque de Bowling Green avec la division de Madruger. Cela me permettra de m'emparer du dépôt et d'isoler les deux divisions ennemies qui se trouvent à claksburg.

La défense de nashville sera assuré par cinq unités de milice sous les ordres du général Whiting.

Cette manoeuvre devrait détourner pour un moment les unités ennemies du fort Donelson.

Il va sans dire, que pendant les 15 prochains jours, Nashville sera sous la menace d'une attaque...

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Août 1861

Thu May 22, 2008 4:45 pm

Du : Président
Au : Général Gurke

Général,

Je vous fais parvenir sous pli scellé une copie du message reçu du Général JDT concernant une proposition d'opération que nous nommerons "Tenaille".

J'aimerais votre avis à son sujet, tant sur la possibilité pour vous de vous séparer du général Whiting, temporairement ou définitivement, que sur la faisabilité de ladite opération.

Merci de votre prompte réponse,

J. Davis

jdt wrote:Du général JDT,
Au président de notre nation

Cher Président veuillez trouver ci dessous le détail de l'opération "tenaille"

Attaque de Bowling Green avec la division de Madruger. Cela me permettra de m'emparer du dépôt et d'isoler les deux divisions ennemies qui se trouvent à claksburg.

La défense de nashville sera assuré par cinq unités de milice sous les ordres du général Whiting.

Cette manoeuvre devrait détourner pour un moment les unités ennemies du fort Donelson.

Il va sans dire, que pendant les 15 prochains jours, Nashville sera sous la menace d'une attaque...

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Thu May 22, 2008 10:21 pm

Président,

Je viens de faire partir à destination du général Bonham une estafette lui enjoignant de concentrer son corps dans le secteur de Hanover, cela ne nuisant nullement à sa mission première, s'emparer de Fort Monroe, tout en permettant de porter éventuellement secours à une unité en difficulté.
Je dois vous avouer, Monsieur le Président, que malgré le bien fondé de la demande du général jdt, je me vois difficilement me séparer du général Whiting alors que l'opération sur Fort Monroe se met en place et que je devrais certainement renforcer également les positions le long de la Rappahannock.
Concernant l'opération contre Bowling Green je la trouve tentante même si elle est évidemment risquée. La force de Wallace menace Clarckville, en cas de prise de Bowling greene nos unités vont se trouver en saillant dans les lignes ennemies, ce qui nous obligera à tenter l'interception des unités de cavalerie nordiste patrouillant dans le secteur avant qu'elles ne referment les lignes yankee sur nos troupes situées dans Bowling Greene.
Voilà un premier avis sur ce plan Monsieur le président.
J'ai fais passer la consigne à chaque QG de me lister leur besoins en troupes. Je vous établirai une demande de renfort après synthèse et vérification du bien fondé des demandes.

Mes respects Monsieur le président

général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Août 1861

Fri May 23, 2008 1:54 pm

Du : Président
Au : Général JDT
Concerne : Opération "Tenaille"

Général,

Je me suis penché sur les cartes d'état-major et je peine à trouver un avantage à la manoeuvre proposée.

En effet, la prise de Bowling Green, en dehors de permettre la possible élimination de quelques régiments de cavalerie et d'un peu d'infanterie, ne nous offrirait qu'une ville dont les dépôts sont vides et dont la capture ne soulèverait aucun enthousiasme dans la population. Tout ceci au risque de perdre une division.

Mais peut-être ma plus grande habitude de la politique que de l'art militaire ne me permet-elle pas de juger à sa juste valeur votre plan.

N'hésitez donc pas à m'éclairer sur les avantages escomptés.

Au plaisir de vous lire,

J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Fri May 23, 2008 2:15 pm

Du général JDT
A notre président
copie au général Gurke

Le but premier de la manoeuvre est d'isoler les deux divisions qui se trouvent à Clacsburg et de les couper de tout ravitaillement.

Pour tout vous dire Président, mon objectif à Bowling green est de détruire le dépôt.

Nashville serait sous la menace des forces ennemies que pour les 15 prochains jours.

Si je n'interviens pas aujourd'hui à Bowling Green, je ne pourrais certainement plus le faire par la suite.

Je n'aurais qu'un mot à dire, président, ou plutôt trois : "De l'audace, de l'audace et encore de l'audace et la confédération est sauvée."

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Août 1861

Fri May 23, 2008 3:21 pm

Du : Président
Au : Général JDT
Copie au général Gurke

Concerne : Opération Tenaille

Général,

Pensez-vous que la destruction du dépôt de Bowling Green suffise à gêner l'ennemi ? Ne peut-il être ravitaillé par le fleuve ceci d'autant plus s'il arrive à prendre les forts Henry et Donelson ?

Bien à vous,

J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Fri May 23, 2008 4:41 pm

Du général JDT
A notre président
copie au général Gurke


Les forts henry et Donnelson ils ne sont pas encore en sa possession, de plus normalement je devrais prendre Paducah dans les 6 prochains jours.

De plus je vous rappel que la construction d'un dépôt a un certain coût. et je préfère que l'infâme ennemie utilise ses ressources à la construction de dépôt plutôt que de canons...

Soyez sur que je comprends vos doutes et vos craintes, mais je ne peux me permettre d'attendre que les nordistes viennent me botter les fesses. Je dois frapper et me replier la où je le peux.

Je vous fais parvenir par plis séparé les cartes détaillées du secteur avec les effectifs complets.

Si après étude de ces documents, votre état major peut me proposer un plan alternatif, veuillez bien croire que je le mettrais en place sur le champs.

A vous lire,

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Août 1861

Sat May 24, 2008 2:23 pm

Du : Président
Aux : Généraux JDT et Gurke

Concerne : Opération Tenaille

Messieurs,

Bien que quelques doutes subsistent dans mon esprit, je donne mon accord à l'opération Tenaille : la nécessité d'entreprendre une action pour mettre fin à l'impression d'impunité que semblent manifester nos ennemis, m'a finalement convaincu.

Général Gurke, le général Whiting sera transféré à Nashville dans les plus brefs délais. Je connais vos craintes quant à son absence et à l'éventualité que cela ne porte préjudice à l'organisation du corps de Bonham mais je sais que ce dernier a suffisamment d'expérience pour être à même de gérer correctement les forces qui vont être regroupées sous son commandement.

Que le succès de nos armes soit au rendez-vous dans les jours à venir.

Votre dévoué,

J. Davis

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Sat May 24, 2008 4:16 pm

Monsieur le Président, général jdt,

je prends acte du transfert du général Whiting. Je souhaite au général jdt une réussite totale de son audacieuse opération, je crois qu'il n'est que temps de remettre ces vaniteux Yankees à leur place.

Bien à vous

général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Sun May 25, 2008 2:33 pm

Monsieur le Président,

Je vous informe par la présente que le général Bonham regroupe les unités nécessaires à la constitution d'un corps destiné à la prise de Fort Monroe dans la région de Hanover. Le renforcement de la défense de Rappahannock va être assuré par des unités de milice qui sont déjà en route.
La présence d'une à deux unités de tireurs d'élites permettrait d'assurer un surcroît d'efficacité à nos divisions.

Respectueusement

Général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Début septembre 61

Tue May 27, 2008 4:22 pm

Du général JDT
Au président
copie au général Gurke

Président,

L'opération tenaille est un échec total. Mes forces n'ont pu s'emparer de Bowling Green.

Les forts Henry et Donnelson devraient tomber dans les 15 prochains jours. La menace est également très importante sur Nashville.

Je vous demande par ce courrier l'autorisation expresse de mettre le feu à la ville.

J'ai décidé de replier un maximum de troupes sur Corinth afin de préparer une force de contre attaque.

Afin de parfaire mon dispositif je vous demande pour les 15 prochains jours :

Mississippi : Une brigade d'infanterie (116) et une unité de tireurs d'élites
Louisanne : une brigade d'infanterie (45)
Arkansas : 2 unités de milices.


Président, je vous annonce que j'ai définitivement perdu l'initiative dans mon secteur et je ne vois actuellement aucune solution pour inverser la tendance.

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Tue May 27, 2008 9:01 pm

Monsieur le Présdent, Messieurs les généraux,

L'heure est grave, malgré quelques belles victoires acquises au cours de batailles durant lesquelles nos troupes se sont comportées de la plus belle manière, je crois que nos plans sont sérieusement à reconsidérer, nous subissons le Nord plus que nous nous n'imposons à lui !
Sur le front Est je dois reconnaître une perte complète d'initiative, il ne me reste qu'à renforcer au mieux les corps pour résister aux assauts du Nord. La confusion qui règne encore à Richmond suite à l'afflux de volontaires venus au secours de notre cher Sud assiégé sera, je l'espère, rapidement dissipée afin de mettre notre capitale dans les meilleures dispositions face à la situation.


Général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Septembre 1861

Tue May 27, 2008 10:26 pm

Du : Président
Au : Général JDT

Général,

Les nouvelles que vous me faites parvenir sont bien sombres. La guerre vient à peine de commencer est déjà nous devons abandonner notre première ligne de défense.

Malheureusement, à la vue de votre rapport, il est évident que nos positions sont par trop aventurées : Paducah et Colombus sont sous la menace de Lyon, Nashville à portée de Wallace.

En conséquence, je vous autorise à vous replier sur Corinth où vous pourrez réorganiser et réapprovisionner une force capable de stopper Lyon. Je pense d'ailleurs que le général Polk devrait aussi s'y rendre car ses troupes ne me semblent pas à même de stopper nos adversaires.

Les dépôts de Nashville peuvent être détruits. Je répugne à abandonner la ville qui bénéficie de la protection de la rivière Cumberland. Ne pensez-vous pas possible d'organiser une force cohérente sous les ordres du général Holmes pour défendre la ville ?

Concernant l'Arkansas et Fort Smith, ne pouvez-vous pas concentrer les forces actuellement à Dallas pour reprendre, à terme, la position ? Je suis d'ailleurs surpris par l'absence de réelle force d'infanterie dans la région. Ne vous faudrait-il pas des renforts autres que de la milice dans cet Etat ?

Concernant les renforts justement, je vous en ferai parvenir selon votre demande. Sachez aussi qu'un GQG est en formation à Richmond. Reste à trouver un officier digne de le commander !

Je suis de tout coeur avec vous dans ces moments d'incertitudes,

J. Davis

Return to “La Grande Campagne en français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests