jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Tue May 27, 2008 11:37 pm

Du général JDT
Au président

Président,

Je suis heureux de vois que vous arrivez aux même conclusions que moi sur la situation.

Je compte en effet replier Polk, néanmoins, et ceci afin de ne pas laisser toute l'initiative à l'ennemie son repli se fera zone par zone.

Concernant Nashville : Les troupes actuellement dans la ville ont ordre de résister jusqu'au dernier. J'espère pouvoir tenir 15 jours de plus pour pouvoir contre attaquer avec les forces de Holmes/Madruger.

Concernant l'Arkansas : Sensible à notre manque de moyen, je ne voudrais pas vous commander des troupes qui seront de toute façon en infériorité numérique.

Néanmoins si nos moyens le permettent vous pouvez toujours m'affecter une brigade d'infanterie (avec cavalerie) en Arkansas.

A vous lire,

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Septembre 1861

Wed May 28, 2008 12:34 pm

Du : Président
Au : Général JDT

Général,

Votre message m'est bien parvenu.

J'approuve votre plan pour Nashville et je ferai lever une brigade d'infanterie en Arkansas.

Concernant Polk, je suis par contre assez dubitatif. En effet, selon l'estimation que j'ai de ses forces et de celles de son adversaire, il n'a que peu de chance de pouvoir se défendre victorieusement. Ceci ne ferait donc que rajouter une défaite supplémentaire et des pertes inutiles. Un repli immédiat sur Corinth n'est peut-être pas nécessaire, mais il serait peut-être préférable qu'il se replie suffisamment pour se mettre hors de portée de l'attaque du général Lyon, attaque qui tombera certainement sur Paducah ou Colombus.

Vous avez toutefois le dernier mot.

Votre dévoué,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Septembre 1861

Wed May 28, 2008 1:02 pm

Du : Président
Au : Général Gurke

Général,

Je suis actuellement en tournée à travers la Virginie pour remonter le moral de notre population. Je ne dispose donc pas des cartes qui me permettraient de vous répondre précisément.

Toutefois, sur la base de mes souvenirs, il me semble que le corps de Bonham devrait pouvoir accrocher et châtier les forces du général Asboth qui ont franchi le Rappahannock.

Simultanément, la brigade de cavalerie située à Richmond doit pouvoir engager et poursuivre les forces de Schurz qui nous narguent sur nos arrières.

Reste le problème de Culpeper où se trouve le corps de Jackson. Je le crois capable de résister à un franchissement du Rappahannock par l'ennemi qui se masse à Manassas, surtout avec la possibilité de soutien qu'offre le corps de Johnston.

Mais les fédéraux ont une force de taille inconnue en provenance de Winchester. Il faut faire une évaluation des diverses manoeuvres à leur disposition pour parer au danger.

Le général Lee dont je ne peux actuellement me séparer, peut cependant reprendre la direction des troupes situées à Richmond, libérant de la sorte les officiers qui supervisaient la garnison jusqu'ici. je crois aussi possible de libérer le général Zollickoffer et sa division pour d'autres tâches : soutien à Jackson, attaque de fort Monroe ou tout autre possibilité.

N'oubliez pas de faire remonter les renforts à votre disposition au plus vite, par train si possible, vers leur nouvelle affectation. Nous avons notamment deux brigades complètes (4 inf., 1 art. lég., 1 art., 1 cav.) dont la formation vient de se terminer.

Votre dévoué,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Septembre 1861

Wed May 28, 2008 1:22 pm

Du : Président
Aux : Généraux JDT et Gurke

Messieurs,

Je sais que vous avez déjà bien des soucis mais je me dois de soulever un nouveau point : quel est notre état de préparation face à un éventuel débarquement du nord sur nos côtes ?

Les cibles les plus probables étant les régions de : Nouvelle-Orléans, Mobile, Charleston, Savannah, Richmond.

A vous lire,

J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Wed May 28, 2008 1:54 pm

Du general JDT
Au président

Rapport spécial concernant la défense de la nouvelle orléans et de Mobile.

Nouvelle-Orléans : Cette ville sert actuellement de centre d'entraînement pour nos milices. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un officier compétent pour améliorer nos méthodes.
En tout état de cause, la ville me semble assez bien défendu.

Mobile : Je compte très bientôt mettre en place un deuxième centre d'entraînement dans cette zone. Ceci devrait nous permettre de sécuriser le secteur.

Il reste sur mon théâtre d'opération un gros point noir : Pensacola.

Si un débarquement rapide devait survenir dans cette région, je n'aurais aucun moyen de le contrer.


Note à l'attention du général Gurke :

Le général 4 étoiles (je ne me souviens plus de son nom) présent à Richmond a fait ses preuves dans l'entraînement de nos milices. Je vous encourage vivement à lui confier le commandement de nos milices. Elles devraient ainsi très vite être apte au combat.

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Wed May 28, 2008 3:33 pm

Monsieur le Président, général jdt,

Je prends bonne note de toutes vos judicieuses remarques qui me seront sans conteste d'une grande utilité dans le rééquilibrage qui s'impose sur le front de l'Est. Dès mon retour à mon quartier général je compte rédiger les directives nécessaires pour que tout soit en ordre au plus tôt.

Je garde foi en la victoire

Général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Septembre 1861

Thu May 29, 2008 12:17 am

Du : Président
Au : Général JDT

Télégramme :

Demande confirmation de vos ordres au Général Polk - STOP - Ses forces me semblent incapables de battre Lyon - STOP - au minimum permettez lui de battre en retraite - STOP - J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Thu May 29, 2008 4:44 pm

Du général JDT
Au président

Bien reçu vos ordres ***stop***Demande au général Polk d'accélérer son repli***stop***

***Locomotive non disponible***stop***Le repli s'effectuera par la route***stop***

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Septembre 1861

Fri May 30, 2008 10:12 am

Du : Président
Aux : Généraux Gurke et JDT

Télégramme :

Urgent ***stop*** Flottes ennemies repérées ***stop*** une au large de la Floride ***stop*** une au large de la Caroline du Sud ***stop*** destination inconnue ***stop*** espion indique présence de troupes à bord ***stop*** Préparez-vous à un débarquement ***stop***

J. Davis

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Fri May 30, 2008 9:12 pm

Monsieur le Président,

La situation semble évoluer sur le Front de l'Est, l'ennemi semble trop sûr de lui, la force de Mansfield qui assiège actuellement Charlotesville me paraît dans une posture délicate, aussi j'ai donné l'ordre au général Jackson de lancer son corps à l'attaque, celui ci sera soutenu par le 1st South Carolina cav., le 25 détachement confédéré et la Laurel Bde (qui doit réparer la voie ferrée avant son mouvement) ; cette dernière sera rejointe par le Richmond-Thomas art, artillerie à cheval venant de Richmond.
Le corps de Bonham se porte sur Tappahannock. La force de F. Zollicoffer continue son mouvement sur Hampton Road pour préparer l'attaque de Fort Monroe.
J'ai bon espoir de vous apporter des nouvelles rassurantes d'ici peu.

J'ai également fait parvenir mes ordres au général jdt pour concertation, nos moyens matériels et humains n'étant pas au mieux actuellement.

Vive le Sud !

général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Septembre 1861

Fri May 30, 2008 10:39 pm

Du : Président
Au : Général Gurke

Général,

Je suis heureux de constater que votre esprit combatif est intact. La perspective de frapper les forces de Mansfield à Charlottesville me remonte le moral après la perte de Nashville.

Vos mouvements m'interpellent toutefois sur les points suivants :

- Si Jackson quitte Culpeper pour attaquer Mansfield, Beauregard et le quartier général de l'armée du potomac se retrouvent seuls face aux forces nordistes à Manassas ! Ne faudrait-il pas le replier sur Fredericksburg ?
- Un repli de Bonham sur Hanover ne serait-il pas plus avantageux ? Ceci lui permettrait de bénéficier de l'appui de Johnston à Fredericksburg et protègerait l'accès à Richmond.

Faites bon usage de la cavalerie à disposition pour frapper les voies ferrées ennemies et obtenir des informations sur ses positions.

Votre serviteur,

J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Fin septembre 61

Sat May 31, 2008 5:19 pm

Du général Jdt à Memphis
Au président
Copie au général Gurke


Président,

Suite aux rapports de vos espions concernant les flottes ennemies, j'ai étudié les possibilités d'un débarquement ennemie sur nos côtes.

Les objectifs peuvent être les suivants : La nouvelle Orléans, Mobile, Milton, Talahasse, St Augustine ou un port du Texas.

Première observation, vos espions font état de deux flottes. Je pense donc que l'objectif premier de l'ennemie n'est pas de créer un second front. Il veut certainement frapper et se replier comme un lâche.

Comme je vous l'écrivais précédemment, La nouvelle Orléans ne risque rien, je me suis permis de transférer Bragg afin qu'il y organise la défense.
Il me semble que Mobile est également hors de danger.

J'estime qu'un débarquement est plus que probable à Pensacola. Je n'ai actuellement aucune force pour contrer le débarquement c'est pour cette raison que je vous demande de lever en Alabama trois brigades d'infanterie (89 , 79et 45) ainsi qu'une unité de canon(12DB).


Concernant mes opérations dans le TENESSE :

Polk va continuer à se replier sur corinth afin de constituer une force sous le commandement d'Albert Johnston, avec l'aide de Hardee.

Je peux également effectuer une contre attaque sur Nashville avec les forces de Holmes. Je ne vous cacherais pas que cette opération est risquée. Néanmoins je vous laisse imaginer la liesse qui s'emparerait de nos concitoyens en cas de victoire.

A vous lire,

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Septembre 1861

Mon Jun 02, 2008 10:43 am

Du : Président
Au : Général JDT

Cher Général,

La perspective de se battre pour Nashville me plaît : il ne faut pas laisser à l'ennemi un sentiment d'impunité et il faut penser au moral de nos compatriotes. Toutefois, je crains que la reprise de la ville, si elle se concrétise, ne soit que provisoire. En effet, les forces de Holmes seront à coup sûr affaiblies après une telle épreuve et les divisions de McClellan et Lyon le forceront certainement à un nouveau repli. Mais au moins nous serons nous battu.

Concernant le débarquement prévisible de l'ennemi et vos inquiétudes pour Pensacola, je ferai mon possible pour lever plusieurs brigades en Alabama mais je crains de ne pas pouvoir satisfaire complètement votre demande.

Un nouveau quartier général sera bientôt à votre disposition pour mieux coordonner les actions sur votre théâtre d'opération. Pouvez-vous me communiquer le nom du général que vous verriez à sa tête ?

Mes voeux de succès vous accompagne dans votre attaque sur Nashville.

J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Mon Jun 02, 2008 1:27 pm

Du général JDT
Au président

Le seul général pouvant supporter un tel commandement est le général Albert jonhson.

Je mets tout de suite en place l'attaque sur Nashville.

Concernant la défense de L'alabama, je prends bonne note de nos limites actuelles et réfléchis à la mise en place d'un piège pouvant surprendre l'ennemie.

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Tue Jun 03, 2008 8:29 am

Monsieur le Président, général jdt,

j'approuve totalement l'attaque sur Nashville, en effet, on ne peut laisser les hordes Yankees impunies, montrons leur ce que le Sud a dans le sang et qui leur est sans doutes inconnu, l'honneur !

général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Septembre 1861

Tue Jun 03, 2008 10:10 pm

Du : Président
Au : Général JDT

Général,

Le ministre de la guerre et moi-même avons retourné ciel et terre pour vous fournir vos renforts en Alabama. Ils seront à votre disposition dans les jours à venir.

Votre dévoué,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Octobre 1861

Wed Jun 04, 2008 9:42 pm

Du : Président
Au : Général Gurke

Général,

Je n'ai que deux noms à vous transmettre : Mansfield et Fort Monroe !

- Pourchassez Mansfield et apportez une victoire méritée au Sud.
- Attaquez fort Monroe et faites tomber ce nid de vipères où les esclaves en fuite se réfugient. La flotte de Buchanan tentera d'échapper aux navires ennemis pour soutenir le général Zollicoffer.

Dans l'attente de vos nouvelles,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Octobre 1861

Wed Jun 04, 2008 10:03 pm

Du : Président
Au : Général JDT

Cher Général,

Les nouvelles en provenance de Nashville me font regretter d'avoir accepté le retrait de cette ville sans l'avoir défendue plus vigoureusement. Notre choix stratégique nous a amenés à engager des batailles coûteuses sans aucun bénéfice. En défendant Nashville, nous aurions certainement dû reculer mais au moins aurions nous infligé des pertes plus lourdes à l'ennemi.

Mais il nous faut nous concentrer sur le futur.

Voici mon analyse de la situation sur le théâtre d'opération du TransMississippi :

La prise de Tucson est une bonne nouvelle mais pas suffisante pour regonfler le moral de nos concitoyens. La priorité sur ce théâtre reste la défense de Little Rock.

Les rapports de nos éclaireurs indiquent que Sumner à Fort Smith est trop fort pour envisager une contre-attaque immédiate. En outre le temps ne s'y prête pas.

J'envisage donc les actions suivantes dans les mois d'hiver à venir :

- Réorganiser la brigade Phifer à Tucson et la transférer à Little Rock
- Tenter d'empêcher tout ravitaillement de Sumner à Fort Smith en reprenant le contrôle de la région de Van Buren : inutile de se battre pour la conserver, il faut utiliser notre cavalerie ou nos partisans et appliquer une technique de guerrilla en se repliant devant l'ennemi pour revenir lorsqu'il se retire.
- Selon les ressources disponibles et la situation sur les autres fronts, j'envisage la création d'une ou deux brigades en Arkansas d'ici le printemps prochain.

Je vous ferai parvenir ultérieurement mon analyse pour le reste de votre front.

Bien à vous,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Octobre 1861

Wed Jun 04, 2008 10:39 pm

Du : Président
Au : Général JDT

Général,

Vous trouverez ci-dessous la suite de mon analyse de la situation sur votre front.


Corinth :

Je préconise la création immédiate d'une armée sous les ordres de A.S. Johnson. L'ordre de transfert de son QG actuellement à Richmond est déjà parti, il a la priorité numéro une.


Nashville - Pulaski:

La défaite de Magruder nous mets dans une situation embarrassante car sa division est affaiblie et a besoin de temps pour se réorganiser et combler les rangs.

Je vous propose son repli sur Winchester où le rejoindra Holmes depuis Pulaski. Ordonnez-leur de faire sauter les voies de chemin de fer au cour de leur retraite. J'espère que cela nous donnera suffisamment de temps pour redonner une valeur combative à ces éléments. Il faudra essayer de compléter ce corps avec les régiments épars que vous pourrez trouver.

Si nous arrivons à créer une armée sous les ordres de Johnston et à réarmer le corps de Holmes/Magruder, nous devrions pouvoir tenir l'hiver face au Nord. Naturellement, il faudra se concentrer sur une stratégie défensive.


Mobile - Pensacola :

Les renforts demandés ont été mis à votre disposition à Mobile et Taladega. Malheureusement, il leur faudra au minimum deux semaines avant d'espérer être opérationnels. Pendant ce temps, l'ennemi aura débarqué. En outre, il faudrait pouvoir dépêcher dans la région un officier et une ou deux brigades supplémentaires pour espérer stopper l'ennemi.


Nouvelle-Orléans :

Le niveau de préparation de la ville me satisfait pleinement.


Il reste toujours une flotte ennemie avec une division à son bord dont nous avons perdu la trace. Elle doit actuellement faire route dans le golfe du Mexique vers sa destination finale.

Général, je vous accorde la priorité dans l'utilisation des moyens ferroviaires, ceci pour vous permettre de regrouper le plus rapidement possible les brigades encore éparpillées à travers le Mississippi et l'Alabama ainsi que pour vous permettre de réagir au débarquement du nord.

Vous le savez, nos réserves sont au plus bas. Mais la situation est critique et quelques régiments supplémentaires peuvent faire la différence. Aussi je tiens à votre disposition nos dernières ressources.

Au plaisir de vous lire,

J. Davis

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Thu Jun 05, 2008 6:56 am

Président Davis,

je sais la joie que ressentira le général Zollicoffer de savoir que vous le soutenez dans cette attaque. Le soutien de la flotte de Buchanan ne pourra que le renforcer dans sa détermination à vaincre.

Général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Octobre 1861

Thu Jun 05, 2008 10:15 pm

Du : Président
Au : Général Gurke

Général,

Je constate que nous n'avons aucune idée de ce qui se trame en Virginie Occidentale.

Il serait bon d'y envoyer des éclaireurs, si l'hiver n'est pas trop rude et précoce, pour sonder les intentions de l'ennemi.

Bien à vous,

J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Sat Jun 07, 2008 10:48 am

Du général JDT
Au président


Cher président

J'ai bien reçu vos instructions et les ordres ont été donné.

Je n'ai actuellement aucun général à assigner à la défense de Mobile. Je vais avoir besoin de généraux divisionnaire très bientôt, merci de garder en réserve les ressources nécessaires.

Cordialement,

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Octobre 1861

Sat Jun 07, 2008 11:32 am

Du : Président
Aux : Généraux Gurke et JDT

Messieurs,

La nommination au grade de général de division d'un officier particulièrement brillant, J. Longstreet, a été portée à mon attention.

Il est actuellement en Virginie. La situation étant calme pour l'instant sur ce front, j'envisageais la possibilité de le transférer sur le front ouest où le manque d'hommes déterminés se fait sentir dans la conduite de nos troupes.

J'attends votre avis sur cet éventuel transfert.

Bien à vous,

J. Davis

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Sat Jun 07, 2008 3:57 pm

Monsieur le Président,

Sur le front de l'Est le général Zollicoffer a lancé les opérations contre Fort Monroe. J'ai demandé à ce que la cavalerie parte éclairer l'ouest du secteur pour prévenir toute avancée ennemie. Le général Bonham sollicite auprès de moi l'autorisation de se porter sur Stafford, estimant ne pas pouvoir décider seul de l'engagement de ce corps alors que nous manquons d'hommes, je sollicite votre avis sur la question.
Concernant la disponibilité du général Longstreet, elle est totale en ce qui me concerne si ses compétences peuvent être employées sur d'autres fronts.

Respectueusement

général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Octobre 1861

Sun Jun 08, 2008 6:08 pm

Du : Président
Aux : Généraux Gurke et JDT

Messieurs,

Je vous transmets ci-joints un plan établi par le général Lee sur la base des renseignements que les éclaireurs du général Gurke ont recueillis. Vous y trouverez l'emplacement de nos forces et de celles de l'ennemi ainsi que leur effectif respectif.

[CENTER]Image[/CENTER]

L'ennemi totalise un peu moins de 100'000 hommes sur le front de Virginie alors que nous en alignons 90'000. Je m'attendais à une plus grande disparité de forces et je m'interroge sur plusieurs points :

  • La différence correspond-elle aux deux divisions envoyées à bord de la flotte nordiste pour effectuer un débarquement sur les côtes du golfe du Mexique ?
  • L'ennemi cache-t-il ses troupes à notre vision au nord de Washington ou en Virginie Occidentale (j'ai d'ailleurs demandé au général Gurke l'envoi d'éclaireur dans cet Etat) ?

Nos troupes étant solidement retranchées au sud du Rappahannock, ne pouvons-nous point tirer avantage de ce rapport de force temporairement en notre faveur ?

  • En prenant l'offensive, Jackson se portant vers la vallée de la Shenandoah puis vers Winchester.
  • En attaquant l'ennemi à Manassas (Jackson + Johnston) ou Stafford (Johnston + Bonham) ? Ceci en espérant que la supériorité de notre commandement permettra de porter un coup sévère à l'ennemi.
  • En retirant une division du front pour l'amener sur le front Ouest pour nous permettre de rétablir l'équilibre, voire de reprendre l'initiative sur ce front.


Dans l'attente de vos conseils avisés, je vous prie de croire à mon estime et à ma confiance,

J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Mon Jun 09, 2008 4:07 pm

Du général JDT
AU président

Président,

Grâce aux cartes du général Lee j'ai étudié la situation sur le front de l'EST.

Je suis assez septique sur les chance de réussite d'une attaque sur Manassas.

De plus même si nous arrivons à remporter une victoire, je me demande si celle ci ne serait pas à la Phirus?

En cas de victoire à Manassas, avons nous les moyens de combler rapidement les pertes en hommes qu'une attaque frontale pourrait causer.

Si nous décidons d'attaquer à Manassas je suis prêt à vous transférer la division de madruger afin de mettre toutes les chances de notre coté.

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Octobre 1861

Mon Jun 09, 2008 5:09 pm

Du : Président
Au : Général JDT
Copie au : Général Gurke

Général,

Je suis moi aussi assez dubitatif quant à une attaque au nord du Rappahannock. D'autant que le transfert de Magruder prendrait du temps et laisserait la route de la Géorgie grande ouverte à Lyon et sa clique.

Reste toutefois les deux autres possibilités :

- Mouvement de Jackson dans la vallée de la Shenandoah
- Déplacement d'une division sur votre front pour tenter de reprendre l'initiative.

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous plus sage d'en rester à la situation actuelle avec une dernière tentative d'accrocher Mansfield ?

Bien à vous,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Octobre 1861

Fri Jun 13, 2008 10:41 pm

Du : Président
Au : Général Gurke

Général,

Je me vois contraint de vous demander de réfréner les ardeurs du général Bonham. Une attaque sur Stafford qui serait le fait de son seul corps risquerait d'échouer si les forces ennemies à Manassas et Alexandria viennent au secours du corps de Milroy.

Bien à vous,

J. Davis

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Sat Jun 14, 2008 3:07 pm

Président Davis,

Je donne à l'instant l'ordre au général Bonham de ne pas lancer d'attaque sur Stafford. Gardons toutefois à l'esprit que le temps joue contre nous, les moyens matériels et financiers du Nord sont considérables et, à terme, seront les armes qui se dresseront face à nous plus que leurs soldats. Une attaque bien préparée, sur un point sensible du front Est pourrait porter un coup au moral ennemi et l'amener peut être à commettre quelques imprudences tactiques que nous pourrions exploiter, aussi je suggère que nous nous réunissions avec le général jdt pour réfléchir à la mise en place d'un plan.

Respectueusement

Général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Sun Jun 15, 2008 7:30 pm

Monsieur le Président,

J'apporte une bien mauvaise nouvelle, le vil Yankee Hulburt vient de s'emparer de Talahassee suite à un débarquement sur nos côtes, le premier recensement des unités disponibles pour aller à sa rencontre se résume ainsi : une batterie d'artillerie à Raleigh, une unité de milice à Atlanta et une brigade d'infanterie à Darlington ! Je pense que nous pourrions les diriger sur Nashville (GA) qui pourrait être un objectif intéressant pour l'ennemi puisqu'il s'y trouve un dépôt de ravitaillement.
Dans l'attente de vous lire

général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Return to “La Grande Campagne en français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests