User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Tue Apr 15, 2008 2:35 pm

Gurke wrote:On ne dis pas nous accorder l'indépendance mais reconnaître notre indépendance :cool:


Oups :confused: , il faut que je revoie mon langage si je veux avoir une chance d'être reconduit à la présidence de la Confédération :sourcil:

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Tue Apr 15, 2008 2:48 pm

Pour la mise en place Mickey, je propose que les fichiers transitent d'abord par les généraux des différents, ceci permettra aux présidents d'avoir une vue globale des décisions prises localement, ce qui me paraît plus logique.

Qu'en penses-tu ?

Au fait, nous démarrons bien en Avril avec généraux historiques ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Tue Apr 15, 2008 3:05 pm

Vegetius wrote:Pour la mise en place Mickey, je propose que les fichiers transitent d'abord par les généraux des différents, ceci permettra aux présidents d'avoir une vue globale des décisions prises localement, ce qui me paraît plus logique.

Qu'en penses-tu ?


Tout à fait d'accord avec ta proposition. Cela me semble aussi le plus logique.


Vegetius wrote:Au fait, nous démarrons bien en Avril avec généraux historiques ?


Oui, c'est bien cela. Je pense que les 4 premiers tours peuvent être joués rapidement par les présidents un soir de cette semaine (après s'être entendu sur la stratégie avec leurs officiers)

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Tue Apr 15, 2008 3:12 pm

Ok pour moi, je pense que nous serons opérationnels d'ici fin de semaine.

Good luck, Johnny Reb :niark: !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Tue Apr 15, 2008 3:30 pm

Vegetius wrote:Ok pour moi, je pense que nous serons opérationnels d'ici fin de semaine.

Good luck, Johnny Reb :niark: !


J'allais oublier : j'utilise la version 1.09e sans aucun mod !

See you in hell Billy Yank :sourcil:

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Tue Apr 15, 2008 9:30 pm

la même pour moi 1.09e toute nue :D
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Wed Apr 16, 2008 10:16 am

Même chose pour moi, 1.09e sans additif (c'est mauvais pour l'environnement).

Bon, les gars de l'Union sont méga-chauds, la stratégie est en place et les premiers échanges ont été fructueux !

Vivement la mise en place de la War Room !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Apr 16, 2008 3:34 pm

Méga chaud faut pas exagerer non plus. Mega Show et Mega Low ca irait mieux oui :niark: :niark:

Dommage que le général "old Fuss'n Feather" est été un général honni de la Rebellion

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Wed Apr 16, 2008 3:46 pm

On voudrait pas vous décourager les gars, mais on a promis à notre président, que l'affaire serait réglée en deux mois.

Je suis sympa je vous préviens, comme ca cela vous évite de préparer des plans à long terme :siffle:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Apr 16, 2008 4:03 pm

Ah le notre est plus sympa il nous laisse jusqu'à Noel pour prendre Richmond, Memphis, Nashville, Mobile, New Orleans, Charlotte et Atlanta. Il laisse Little Rock de coté car il aurait des coninvences avec un certain Bill aux sujets de stagiaires. Nous n'avons pas bien compris pourquoi :innocent:
Le dernier des generaux US a atteindre ses objectifs gagne un séjour en Orégon pour 15 ans. Le vainqueur se voit lui attribuer des négociations pour entrer dans l'Union avec une ile du Pacifique connu sous le nom d'Hawaii.

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Wed Apr 16, 2008 8:30 pm

C'est vrai que c'est généreux de sa part d'attendre jusqu'à Noël, à mon avis l'hiver vous aura englouti bien avant !!

Ah la douceur du Sud......
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Wed Apr 16, 2008 9:13 pm

Je vois que tout le monde est dans les starting blocks.

Je propose à Vegetius, pardon Lincoln, de se retrouver prochainement pour jouer les 4 premiers tours. Jeudi soir je serai absent assez tard donc ça risque d'être difficile (et je ne suis pas sûr d'être en état de jouer à mon retour :innocent: . Normal, il faut bien fêter la chute de fort Sumter :p ouet :) . Peut-être vendredi ?

Pour les AAR, soit on les crée immédiatement, soit on patiente jusqu'au 19 au retour de l'administrateur pour les avoir tous regroupés dans le même forum. Dans le second cas, vous pouvez conserver vos mails pour les copier par la suite dans le forum.

J'attends d'ailleurs toujours vos propositions de nom.

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Wed Apr 16, 2008 10:00 pm

Je ne crois pas avoir fait un envoi groupé lors de ma proposition de nom pour la partie du forum me concernant. Je réitère donc mes idées, en ce qui me concerne, je pensais à : "Our blueberry nights in Tennessee" ou à "Quelque chose en nous de Tennessee", la première ayant ma préférence.

Quant au nom du journal, un AGEOD Observer ou ATHENA Examiner pourrait-il faire l'affaire? :niark:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Thu Apr 17, 2008 6:33 am

Pour faire encore plus parodique Cristo tu pourrais plutot dire "Our Bluebellies nights in Tennesee"
Blue Belly (ventre bleu) etant le surnom pejoratif que donnerent les sudistes aux troupes de l'Union
Pour ma part je m'oriente plutot vers un "il faut ramener Virginie à la maison" ou "Bring me back home Virginia"

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Thu Apr 17, 2008 11:03 am

C'est bon pour vendredi soir Mickey, t'inquiètes pas, vous n'aurez pas le temps de souffrir !

Pour ma part, je reste sur West Wing Chronicles.

Pour les AAR, il vaut mieux attendre le retour du modérateur, nous ferons un copier-coller chronologique de nos échanges actuels pour mettre l'ambiance.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Thu Apr 17, 2008 12:49 pm

tyrex wrote:Pour ma part je m'oriente plutot vers un "il faut ramener Virginie à la maison" ou "Bring me back home Virginia"


Je trouve que la version française est plus sympathique!
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Thu Apr 17, 2008 1:34 pm

Alors au choix :

"how the west was won"
"they died with their boots on"
"sweet home alabama"

Messieurs les nordistes, très bon choix de titre pour vos parties.

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Thu Apr 17, 2008 8:51 pm

j'aime bien aussi la version française de Nigivir :niark:
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Apr 22, 2008 2:22 pm

Le journal de la Federation durant cette periode portera le doux nom de Albany Monthly Chronicles.

Le chroniqueur Lewis Smithouse y operera pour vous faire un compte rendu de l'humeur général de l'Union et de la glorieuse progression de ses troupes contre l'infame rebellion qui a vu le jour.

Ne manquez pas un seul numéro de notre mensuel en vente 40cts seulement.

Lisez l'Albany Monthly Chronicles et soyez le plus au courant possible de ce terrible conflit que nous impose une bande sans foi ni loi.

User avatar
Jukebox
Conscript
Posts: 11
Joined: Sat Apr 12, 2008 5:47 pm

Mon Apr 28, 2008 1:27 pm

je suis partant pour le prochaine campagne,bonne idée que de faire ça ^^

Suis partant aussi pour un PBEM,j'ai NCP et AACW et jamais encore joué en multi :tournepas

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Apr 30, 2008 8:09 am

Il te faudra un peu attendre.
Nous en sommes actuellement au tour 7 et l'Union marque ces premiers points.

Le score est:

Union MN 89, 84 pts de victoire, 1150 pertes
Confederation MN 94, 214 pts de victoire, 3700 pertes et 300 prisonniers

Aide etrangère 6

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Tue Jun 03, 2008 1:55 pm

A l'image de ce qui s'est fait sur le forum US, je me suis permis de créer un post relatif aux commentaires des non-joueurs sur la partie. :niark:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Tue Jun 03, 2008 5:49 pm

CristoFire-Ice wrote:A l'image de ce qui s'est fait sur le forum US, je me suis permis de créer un post relatif aux commentaires des non-joueurs sur la partie. :niark:


Excellente idée ! :hat:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Thu Jul 10, 2008 9:00 pm

Messieurs, on dirait que nous avons un problème de fichier. Vegetius, peux-tu nous sauver la vie et renvoyer le bon fichier du tour à Mickey3D? :p leure:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fri Jul 11, 2008 1:08 am

CristoFire-Ice wrote:Messieurs, on dirait que nous avons un problème de fichier. Vegetius, peux-tu nous sauver la vie et renvoyer le bon fichier du tour à Mickey3D? :p leure:


Je vous propose aussi de passer sur le dernier patch (1.10d) car j'y suis déjà.

Vegetius, après l'installation du patch, essaie de recharger votre tour et de le sauver (même si tu n'as fait aucune modification). Puis renvoie-le moi.

Techniquement parlant, chaque fichier (.trn ou .ord) contient un code qui indique le tour (c'est ce qui permet au jeu de savoir si les ordres ont été émis pour le tour en cours). Ce code se trouve sur la ligne 17 du fichier .ord et la ligne 3 du fichier .trn. Le tour que nous jouons est le "2685", le fichier que j'ai reçu du nord contient le code "2684" (= le tour précédent).

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Fri Jul 11, 2008 6:56 am

oui il vaut mieux être tous sous la même version, j'ai eu un soucis sur un fichier suite à des versions différentes du jeux entre moi et mon partenaire/adversaire
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Fri Jul 11, 2008 1:36 pm

Il ne devrait pas y avoir de problèmes si Vegetius sauve le tour en 1.10d. Ca ne m'est jamais arrivé en tt cas, dans tous mes PBEM.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Fri Jul 11, 2008 1:37 pm

Si cela déconne toujours, il faut que vegetius face un petit changement dans les ordres avant de sauvegarder et d'envoyer le tour (déplacement d'une milice qui ne vous sert pas par exemple)

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Fri Jul 11, 2008 1:38 pm

jdt wrote:(déplacement d'une milice qui ne vous sert pas par exemple)


TOUTES nos milices nous servent, Môssieu! :fleb:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

Return to “La Grande Campagne en français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests