User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sat Apr 12, 2008 11:12 am

Tyrex, si tu veux vraiment pas jouer l'est, on échange les fronts si Vegetius est ok... :niark:
Dans ce cas, c'est moi qui risque de réclamer qqs bons généraux, genre Lyon, Sherman ou autres! Par contre, je ne suis pas pour une attribution aléatoire des généraux.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sat Apr 12, 2008 2:40 pm

C'est bon Cristo (ou Shura si j'en crois l'avatar :sourcil: ) je garde l'est.
Il va juste falloir que Vegetius nous limite nos aires respectives. Qui s'occupe du Kentucky? qui s'occupe de prendre La Nouvelle-Orleans? ce genre de choses tout bete.
Je previens déjà je vais avoir de [SIZE="5"]GROS[/size] besoins de troupes fraiches :siffle:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sat Apr 12, 2008 9:13 pm

tyrex wrote:C'est bon Cristo (ou Shura si j'en crois l'avatar :sourcil: ) je garde l'est.


:sourcil: Je vois qu'on se comprend! :sourcil:

Pour le reste, et l'essentiel ma foi, que Vegetius nous donne son point de vue. :niark:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Sun Apr 13, 2008 4:27 pm

Parfait, je vois que les va-t-en guerre du nord sont déjà bien chauds :dada:

Deux questions sur lesquelles j'aimerais votre avis :
- Faut-il commencer la partie en avril ou en juillet 61 (sachant qu'au début qu'il n'y a pas grand chose à faire) ? Autre option : laisser jouer les premiers tours (juin à juillet) aux présidents pour aller un peu plus vite.
- Faut-il jouer avec les généraux aléatoires ou non ?


Début de partie :
  • Avril = jdt, Gurke
  • Juillet =
  • Avril-Juin joués par le président = Mickey3D, Vegetius, CristoFire-Ice

Généraux :
  • Aléatoire =
  • Historique = Mickey3D, CristoFire-Ice, jdt, Gurke, Vegetius

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sun Apr 13, 2008 9:09 pm

1. Je suis pour l'historique, complètement.

2. Je suis plus partagé pour le début de jeu; commencer en avril permettrait de nous chauffer un peu, notamment sur les AAR.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Sun Apr 13, 2008 10:18 pm

Généraux historique pour moi et avril, histoire qu'on s'organise.

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Mon Apr 14, 2008 8:06 am

Historique pour moi aussi. Et avril, le temps de rôder les équipes.
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Mon Apr 14, 2008 9:47 am

Hello,

Je me félicite de pouvoir prochainement lire une Grande Campagne en Français! Excellente nouvelle!

Concernant le choix avril-juin, je vais répéter ce que j'ai dit dans le forum de la GC anglaise:

Par réflexe, un vétéran d'AACW choisira la compagne d'avril, celle qui lui laisse le plus de possibilités ouverte.

Attention toutefois, entre avril et juin, il ne se passe vraiment pas grand chose, et une Grande Campagne est 4 fois plus lente qu'une campagne par correspondance normale. Il est quasiment impossible de sortir plus d'un tour par semaine. Faites le calcul vous même, mais j'ai peur que plutôt que de s'échauffer, l'enthousiame intial retombe rapidement.

Mon humble avis serait donc de commencer en juin. Sinon je vous suggère un pis-aller où après la discussion stratégique initiale seuls les présidents jouent pendant les premiers mois de la campagne ce qui permet d'envisager un tour par jour (voir plus si vous vous faites une soirée ARES).

Quelle que soit votre décision, je lirai vos AARs avec plaisir.

Bonne campagne!

Korrigan
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Mon Apr 14, 2008 10:25 am

Hello,

Je me félicite de pouvoir prochainement lire une Grande Campagne en Français! Excellente nouvelle!


Quelle que soit votre décision, je lirai vos AARs avec plaisir.

Bonne campagne!


Merci de l'encouragement, on en aura besoin !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Mon Apr 14, 2008 10:27 am

J'ai rajouté vos réponses dans le récapitulatif http://www.ageod-forum.com/showpost.php?p=77000&postcount=34

J'y ai aussi ajouté la proposition de Korrigan (premiers tours joués par le président).

A+

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Mon Apr 14, 2008 12:59 pm

Salut les gars, je rejoins le projet en novice absolu pour ce qui est de la mise en place.

Vous voulez faire comment ? Il y a une war room dédiée à chaque camp ?

A plus pour des infos.
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Mon Apr 14, 2008 1:04 pm

Ha la vache, ça va vite ! Je suis partant effectivement pour l'historique, avec les 3-4 premiers tours joués par le président après concertation avec les généraux.

Crisot et Tyrex, ok pour votre répartition, je préconise de confier le Kentucky à Cristo, le front Est est assez statique mais consommateur !

Pour l'hosting, qu'est-ce qui est prévu ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Mon Apr 14, 2008 1:34 pm

Vegetius wrote:Pour l'hosting, qu'est-ce qui est prévu ?


Si personne d'autre ne se propose, je suis prêt à assurer le hosting.

Il faudra naturellement me faire confiance :innocent:

Mais en définitive c'est ce que l'on est amené à faire à chaque partie de PBEM.

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Mon Apr 14, 2008 2:08 pm

Vegetius wrote:Salut les gars, je rejoins le projet en novice absolu pour ce qui est de la mise en place.

Vous voulez faire comment ? Il y a une war room dédiée à chaque camp ?

A plus pour des infos.


Concernant la war room, j'ai envoyé un mail à l'administrateur du forum pour savoir s'il pouvait nous créer un "subforum" sur le modèle de ce qui est fait pour la version anglaise de la grande campagne. Si ce n'est pas possible, on créera nos propres "threads" dans le forum AAR.

Ce serait sympa de m'envoyer vos emails privés au moyen d'un "private message" pour faciliter l'envoi des ordres.

Au sujet des ordres justement, on (Rafiki) m'a expliqué la marche à suivre :

[INDENT]Dans chaque camp, un premier joueur commence par donner ses ordres. Il transmet le fichier .ord correspondant au second joueur qui à son tour donne ses ordres avant de retransmettre le fichier .ord au dernier joueur qui, une fois ses instructions données, l'envoie au "hoster".

Celui-ci, une fois les deux fichiers .ord reçus, exécute le tour et renvoie les fichiers .trn de chaque camp aux intéressés.
[/INDENT]

Je me permets aussi de rappeler les points suivants qui font tout le sel de ce genre de campagne :

  • Les joueurs ne doivent pas lire les AAR des autres joueurs (y compris ceux de leur camp !).
  • Toute communication doit être faite au moyen d'un thread public créé dans ce forum (pas de téléphone ou d'email privé).
  • Une phase de coordination informelle avant le jeu peut se faire mais, une fois que le jeu a débuté, tout doit être réalisé dans la war room en tentant de respecter l'esprit "jeu de rôle".

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Apr 14, 2008 2:36 pm

Pas problèmes, Mickey, tout ceci est très clair. Ok pour les premiers tours joués par Vegetius.

Je suis pour ma part fort satisfait de devoir m'occuper du sort du Kentucky qui brule de rejoindre l'Union dans les plus brefs délais. J'en profite pour remercier notre aimable Président. Je me permets de signaler que nous risquons d'être également "consommateur", de troupes fraiches et de généraux talentueux, ce dont ne peut se vanter mon cher tyrex sur son front est. Cependant, s'il en a vraiment besoin, je suis prêt à lui céder quelques hommes afin de l'assister. :niark: :niark:

Voilà, pour le roleplaying, je suis prêt. :siffle:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Mon Apr 14, 2008 2:50 pm

C'est bon pour moi, tu lances la partie Mickey ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Mon Apr 14, 2008 9:28 pm

Mickey3D wrote:Dans chaque camp, un premier joueur commence par donner ses ordres. Il transmet le fichier .ord correspondant au second joueur qui à son tour donne ses ordres avant de retransmettre le fichier .ord au dernier joueur qui, une fois ses instructions données, l'envoie au "hoster".


Concrètement, pour un débutant, on "sauve " le fichier avant de le passer au joueur suivant (bouton du milieu) :tournepas Richtig ?
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Apr 14, 2008 9:28 pm

La création de sous-forum est-elle prévue? Cela aiderait bcp pour la communication. En attendant, je demande à mes camarades Unionistes de communiquer leurs mails en pm afin de mettre au point certaines choses avant le début de la partie.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Apr 14, 2008 9:31 pm

Gurke wrote:Concrètement, pour un débutant, on "sauve " le fichier avant de le passer au joueur suivant (bouton du milieu) :tournepas Richtig ?


C'est tout à fait ça.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Mon Apr 14, 2008 9:38 pm

merci !
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Clop
Civilian
Posts: 3
Joined: Tue Mar 18, 2008 7:46 pm
Location: Paris (FRANCE)

Mon Apr 14, 2008 9:41 pm

Bonjour à tous,

je débute sur AACW, le jeu est vraiment extraordinaire. :siffle:
J'ai hâte de suivre votre grande campagne, c'est une idée excellente.

En attendant les premiers communiqués des QG respectifs, bon courage !
"Le Vatican, combien de divisions ?" :8o:
Joseph (Iossif) Vissarionovitch Djougachvili dit Staline

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Apr 14, 2008 9:52 pm

Clop wrote:Bonjour à tous,

je débute sur AACW, le jeu est vraiment extraordinaire. :siffle:
J'ai hâte de suivre votre grande campagne, c'est une idée excellente.

En attendant les premiers communiqués des QG respectifs, bon courage !


Bienvenue et merci de nous faire l'honneur de ton premier message. Nous tacherons de faire de notre mieux :niark: :niark: et de tuer le plus de sudiste possible :gardavou: , enfin je veux dire de remettre dans le droit chemin tous ces maudits rebelles abusés par leur misérable Président fantoche :innocent:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Mon Apr 14, 2008 10:35 pm

Mickey3D wrote:Concernant la war room, j'ai envoyé un mail à l'administrateur du forum pour savoir s'il pouvait nous créer un "subforum" sur le modèle de ce qui est fait pour la version anglaise de la grande campagne. Si ce n'est pas possible, on créera nos propres "threads" dans le forum AAR.



Rafiki est en congés jusqu'au 19 avril et je n'ai pas bcp de temps en ce moment. Si vous pouvez patienter jusqu'à ce we, cela ne posera aucun problème.

Par contre, préparez-lui le titre souhaité car Rafiki ne parle Français que par la grâce de Google. :innocent:

a+
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain



Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Tue Apr 15, 2008 12:58 am

Korrigan wrote:Rafiki est en congés jusqu'au 19 avril et je n'ai pas bcp de temps en ce moment. Si vous pouvez patienter jusqu'à ce we, cela ne posera aucun problème.

Par contre, préparez-lui le titre souhaité car Rafiki ne parle Français que par la grâce de Google. :innocent:

a+


Merci pour l'info. Je ferai parvenir à Rafiki les titres désirés.

D'ici la fin de la semaine, chaque camp peut établir sa stratégie (j'envoie les emails privés) et les présidents jouer les premiers tours. Les choses sérieuses :dada: commençant ce week-end ou la semaine prochaine.

Par la suite, merci d'utiliser le forum pour permettre aux non joueurs de suivre la partie et merci de ne pas consulter les AAR des autres joueurs y compris ceux de votre camp (je me répète :bonk: ).

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Tue Apr 15, 2008 1:12 am

Gurke wrote:Concrètement, pour un débutant, on "sauve " le fichier avant de le passer au joueur suivant (bouton du milieu) :tournepas Richtig ?


CristoFire-Ice wrote:C'est tout à fait ça.


Oups, merci CristoFire, je crois que j'ai été un peu brouillon dans mon explication :confused:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Apr 15, 2008 6:48 am

S'il faut traduire en anglais pour contacter Rafiki je peux aider. Je me debrouille un peu.

Sinon tout autre chose. La premiere demande emanant du QG du Front de l'Est

Dear president,
En tant que commandant des forces de l'Est je demande officiellement par la présente missive le rattachement de toutes les troupes devant operer depuis la mer...et ce qu'elles se trouvent sur la cote est ou dans le Golfe du Mexique.
Mon front sera en effet atrocement statique (du fait de l'inanité des generaux) et, de ce fait, tres peu interessant dans les trois premieres années.
Si c'est pour juste avancer les corps d'une région, de tomber sur Lee ou Jackson et de me prendre tole sur tole sans rien accomplir, mon role va vite devenir des plus demotivants
Seulement la marine depend de votre departement, Monsieur le President. Il faudrait dès lors mettre tres vite au clair dans notre camp le rôle et le commandement des corps amphibies qui ne manqueront pas d'être mis en place.

Best regards

Lieutenant General McTyrex, commandant le front Est de l'US Army

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Tue Apr 15, 2008 1:01 pm

Concernant l'anglais, je peux m'en charger, je pense, si vous voulez.

Lieutenant-General McTyrex,

les murs ont des oreilles. Par conséquent, il serait plus avisé de discuter stratégie par courrier dit électronique, en attendant l'ouverture des sous-forums. Qu'en pensez-vous?
Je me permets en outre de rappeler au Président qu'il serait fort dommage de libérer toutes ces troupes pour ... ne rien faire et rester statique! Si les armées de l'Est partent avec cet état d'esprit, je doute que la guerre soit brève. Lieutenant-Général, reprenez-vous!

Amicalement, votre dévoué serviteur, le Lieutenant-Général Cristofire
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Tue Apr 15, 2008 1:50 pm

tyrex wrote:S'il faut traduire en anglais pour contacter Rafiki je peux aider. Je me debrouille un peu.


CristoFire-Ice wrote:Concernant l'anglais, je peux m'en charger, je pense, si vous voulez.


Merci beaucoup de vos propositions, si mon bafouillage anglais :p ouet: ne suffit plus je n'hésiterai pas à demander votre aide.

tyrex wrote: ... de tomber sur Lee ou Jackson et de me prendre tole sur tole sans rien accomplir


Je reconnais bien là la sagacité des officiers Nordistes. D'ailleurs je pense que vous devriez tout de suite nous accorder l'indépendance :niark:

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Tue Apr 15, 2008 2:01 pm

On ne dis pas nous accorder l'indépendance mais reconnaître notre indépendance :cool:
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

A l'attention de Lieutenants-Généraux Mac Tyrex et Cristofire

Tue Apr 15, 2008 2:15 pm

Top Secret

Messieurs,
le chef de notre service de contre-espionnage, l'inestimable monsieur Pinkerton, vient de porter à ma connaissance que certains éléments de notre future stratégie concernant les prochaines opérations militaires aurait été dévoilés lors de conversations privés par certains membres de vos états-majors.

Je vous rappelle que l'issue de cette guerre, si elle ne fait pas de doute dans mon esprit avec la victoire totale et rapide des armées de l'Union, dépend également de votre capacité à conserver secrètes les informations dont vous êtes dépositaires.

En conséquence, je me vois contraint de vous rappeler à la plus extrème fermeté vis à vis de vos subordonnés, toute information divulguée sera dorénavant considérée comme un acte de haute trahison.

Les premières directives générales sur la conduite de la guerre vous ayant été communiqués, je vous prie de me faire parvenir au plus tôt vos demandes respectives d'approvisionnement.

Salutations respectueuses.


Davy Lincoln
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Return to “La Grande Campagne en français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests