User avatar
Steph
Lieutenant
Posts: 116
Joined: Fri Nov 23, 2007 2:05 pm
Location: Paris

Valeur de combat

Wed Nov 28, 2007 4:46 pm

Salut

J'ai remarqué que la valeur de combat evolue mais bizarrement aprés un combat: en fait si la note était 185/185 avant combat, elle deviendra par ex 67/67 apres combat au lieu de garder la meme base ie. 67/185. C'est d'autant plus flagrant que cela fonctionne correctement pour les navires (en plus l'avantage c que l'on voit l'ecart avec la VC de départ et donc les dégats).

non ?

Merci

User avatar
Steph
Lieutenant
Posts: 116
Joined: Fri Nov 23, 2007 2:05 pm
Location: Paris

VAleur de combat

Wed Nov 28, 2007 5:17 pm

Illustration avec le fichier joint
Attachments
VC.jpg

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Nov 28, 2007 6:47 pm

C'est 'normal', en fait pour les divisions, qui n'ont pas une composition fixe, le jeu ne peut déterminer aisément la puissance nominale.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Duc_d_Heilsberg
Lieutenant
Posts: 133
Joined: Mon Aug 20, 2007 6:57 pm
Location: Tournon sur Rhône, France

Wed Nov 28, 2007 7:23 pm

Alors à quoi ça sert de mettre un total ?
Indiquer seulement la puissance globale serait plus simple à comprendre, non ?

"167" au lieu de "167/167".
[color="DarkGreen"][font="Arial"]
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
[/color]Napoléon Bonaparte [/font]

User avatar
Steph
Lieutenant
Posts: 116
Joined: Fri Nov 23, 2007 2:05 pm
Location: Paris

Wed Nov 28, 2007 9:15 pm

yep !

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Wed Nov 28, 2007 10:32 pm

Il y a peut etre là un effort de lisibilité à faire car :

1.La valeur de combat étant un mix de plusieurs autres (moral etc...), on ne sait pas trop comment elle se calcule (du point de vue du joueur) et justement si elle est affichée, c'est bien pour qu'on la lise et qu'on puisse s'en servir et donc savoir comment elle est construite.

2.Ce nombre est donc une valeur relative et necessiterait de le comparer à une valeur de réference commune à toutes les unités terrestres. Voilà qui lui donnerait tout son sens.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Nov 29, 2007 11:13 am

C'est par cohérence, aprés on va nous dire: pourquoi cette brigade est à 48/60 mais la division a 150? Le 150 correspond à quoi??

Sinon ce serait en fait possible de trouver la valeur de combat en prenant la somme des valeurs nominales des unités composant la division, mais ca fait partie des myriades de détails sur lequel le temps nous manque. Allez, je vais le noter dans notre liste magique, c'est déjà ca ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Help to improve NCP!”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests