User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Campagne de Prusse 1806-1807

Tue Jul 15, 2008 12:18 am

Bonjours, j'ai décidé de commencer une nouvelle campagne, la campagne de Prusse. J'ai choisi de jouer avec les coalisés. Cet aar sera cette fois ci en français. Mon objectif est de sauvegarder l'armée Prussienne (très médiocre surtout au niveau des généraux, j'y reviendrai un peu plus tard) contre La grande armée qui elle est à son meilleure pour protéger les villes Prusse en attendant l'armée Russe.

Voici les positions de départ:

Image

Voici la liste des troupes que je possède au départ:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Totalisant environ 131 550 hommes et 422 canons.
La plupart des commandants des armées ne sont pas au dessus de 3-2-2 ça ne regarde pas très bien alors je vais tenter une guerre de défense et d'attrition quitte à perdre Berlin, mais pour commencer je baserai ma défense pour essayer de sauvegarder Berlin.

Voici mon plan de départ:
Pour le nord:

Image

1-L'armée de Saxe, commandée par Lecoq(3-3-3) et contenant 6352 hommes et 8 canons, se repli vers Hamburg en abandonnant Hannover pour défendre la voie du Nord menant a Berlin. En cas d'attaque et de replis, les forces à Magdeburg pourront toujours se replier sur Berlin.

2-Le Reserve Korps, commandée par Kalkreuth(3-3-3) et contenant 15736 hommes et 54 cannons, pour sa part se repli vers Magdeburg pour en aider la défense. Magdeburg étant la voie la plus directe vers Berlin.

3-Finalement, le WS Reserve Korps, commandée par Würtemberg(3-1-2) et contenant 14743 hommes et 50 canons, restera sur place à Magdeburg pour défendre cette ville avec Kalkreuth.


Pour le sud:

Image

1-La force de Zezschwitz(4-1-1), contenant 6180 hommes et 49 canons, s'étant détachée de la Prussen Armee restera en arrière avec pour mission d'arrêter les Français. Il sera en position 'tenir jusqu'au dernier homme'.

2-La Prussen Armee ce repli sur Dresden avec ses quelques 36 624 hommes et ses 107 canons. Elle est commandée par Hohenlohe(3-2-2)

3-L'Elbe Armee, sous Braunschweig(2-2-3) contenant 33931 hommes et 104 canons, se repli elle aussi sur Dresden étant donné que Leipzig ne contient aucun pont pour traverser la rivière Elbe, je ne vois pas la raison de la défendre.

4-Le Ruchel Korps, commandé par Weimar(3-3-3), se repli sur Kassel. N'ayant pas le temps de rejoindre le gros de l'armée Prusse ce Korps ce contentera de ralentir l'avancée Française et attaquer les villes arrières Française si jamais il est oublié par les Français. Contenant 17792 hommes et 50 canons ce Korps est assez imposant et dangereux si jamais il est oublié derrière les lignes ennemies.

Voici ma ligne de défense pour l'instant (les ronds représentant les noeuds ou se situe les ponts et ou les combats auront lieu sans aucun doute.):

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Tue Jul 15, 2008 2:25 am

[color="Blue"]2ème tour.[/color]



[color="SeaGreen"]Sud.[/color]

Aucun combat n'a eu lieu, pas même la division de Zezschitz laissée en arrière pour retarder l'ennemie n'a été attaqué (je le place donc en attaque pour ralentir et désorganiser les troupes ennemies). Il faut croire que Napoléon l'a joué prudent en envoyant des avant-gardes (tiens je me demande si cette expression viens ''troupes 'avant' la garde impérial?'') en position de défense ou d'évitement de combat. La Prussen Armee a atteint son objectif (atteindre Dresden) et s'y est retranchée. Je laisse toujours cette armée en défense de ''repli'' comme cela elle ne se fera pas anéantir dans une bataille titanesque après 2 tours. Pour ce qui est de L'Elbe Armee elle ne c'est pas rendu bien loin, alors je l'envoie vers Magdeburg pour se replier vers Berlin lorsque Dresden tombera aux mains des Français. Pour ce qui est du Ruchel Korps, il a bel et bien Kassel et s'y est retranché. Pour l'instant je crois bien que mon plan de la faire oublier des Français fonctionne comme sur des roulettes. Il sera donc utilisé plus tard.

Image

[color="SeaGreen"]Nord.[/color]

Lecoq Korps se trouve encore à 4 jours de marche de son objectif: Hamburg. Le Reserve Korps, commandé par Kalkreuth, ce trouve maintenant a Magdeburg. Décision a été prise devant l'impossibilité et la lenteur extrème de l'Elbe Armee à se rendre à Dresden de l'envoyer plutôt vers Magdeburg où elle pourra toujours se replier sur Berlin pour la défendre lorsque Dresden tombera. Je l'ai mis en Défense (décrocher au contact) pour ne pas qu'elle ce fasse anéantir au premier contact. Comme vous pouvez le voir j'essaie donc de regrouper mes forces le plus rapidement possible sur des points clefs de mon dispositif de défense qui tombera rapidement j'en suis conscient, mais qui a pour effet de ralentir les Français jusqu'à l'arrivée de l'armée Russe.

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Tue Jul 15, 2008 2:53 am

[color="Blue"]3ème tour.[/color]

[color="SeaGreen"]Sud.[/color]

La division de Zezschwitz faisant honneur à ses ordres attaqua avec tout ce qu'elle avait les Français. Elle fût anéantie, mais joua son rôle de ralentissement.
À l'ouest on peut voir Murat avec une assez grande force à Dortmund. J'ai la drôle d'impression que le Ruchel Korps à Kassel ne fera pas long feu... La Prussen Armee est maintenant assiégée à Dresden. L'Elbe Armee quant à elle a pu rejoindre Magdeburg sans problème.

La bataille d'Aue.
Image

Vu d'ensemble du front Sud.
Image

Pour le prochain tour j'attend et je vais par la suite agir selon les mouvements Français étant donné que mon plan de défense est maintenant en place.

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Tue Jul 15, 2008 4:19 am

[color="Blue"]4ème tour.[/color]

[color="SeaGreen"]Sud.[/color]

Voilà quelque chose que je ne comprend pas... une armée complète a passé outre le fait que j'ai une armée à Dresden pour aller vers l'arrière de mes lignes... comment une armée complète peut-elle passé à travers une ville avec 34 000 ennemis à l'intérieur sans avoir à la vaincre? Cela me dépasse complètement. Dans tout les cas la Prussen Armee est toujours assiéger à l'intérieur de Dresden. Cottbus est maintenant assiéger à son tour. Le Ruchel Korps, malheureusement, a bel et bien été attaqué par Murat et se trouve donc assiégé.

Image

[color="SeaGreen"]Nord.[/color]

Un petit détachement ce rapproche de Braunschweig. Pour palier à la menace sur Berlin j'envoie donc l'Elbe Armee pour défendre Berlin.

Image

Il n'y a eu aucun combat ce tour ci.

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Tue Jul 15, 2008 4:40 am

[color="Blue"]5ème tour.[/color]

Première victoire des Prusses à Magdeburg:

Image

Ce n'est pas une grande victoire, mais au moins elle rééquilibre les force perdu depuis le début de cette campagne.

[color="SeaGreen"]Sud.[/color]

Alors sur le front sud rien ne va comme il faut. Maintenant le gros de l'armée Française à traversée l'Elbe et s'étend vers l'est. J'ai donc pris la décision d'envoyer la Prussen Armee dans son dos en position d'attaque retenu pour harasser les Français et réduire leurs cohésion/munitions/vivres. Plus à l'ouest par contre une bonne nouvelle: Murat à levé le siege de Kassel et donc le Ruchel Korps sera peut-être en mesure d'attaquer les villes arrières Française.

Image

[color="SeaGreen"]Nord.[/color]

Alors Murat arrive en force de l'ouest. L'Elbe Armee est encore à 2 jours de marche étant donné qu'elle fût retenu à Magdeburg pour aider à sa défense. Napoléon arrive par le sud. Berlin est en mauvaise position.

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Tue Jul 15, 2008 5:22 am

[color="Blue"]6ème tour.[/color]

2 grandes batailles ont eues lieu:
-1 défaite: Encore une attaque lancée sur Magdeburg après avoir été défait le corps de Kalkreuth ce replia à l'intérieur de la ville.
Image
-1 victoire écrasante contre l'attaque à nouveau conte Magdeburg de Mortier qui fus presque entièrement détruit. Cette victoire fus rendu possible grâce à l'intervention de l'Elbe Armee. Nous verrons si cela affecteras la défense de Berlin.
Image

[color="SeaGreen"]Sud.[/color]

Alors sur le front sud: La Prussen Armee c'est repliée, sans engager le combat, vers Leipzig. Ordre lui est donc donné d'attaquer Dresden qui est maintenant assiégé par le Corps de Soult qui a reculé après avoir fais reculer la Prussen Armee. Le Ruchel Korps a maintenant reçu l'ordre d'harasser les troupes Française ce repliant vers l'arrière.

Image

[color="SeaGreen"]Nord.[/color]

Après les 2 batailles importantes, les troupes postées à Magdeburg sont épuisées et on besoin de repos pour se reformer, alors personne ne bouge sur ce secteur. Décision est prise d'envoyer le corps de Lecoq pour palier à la menace sur Berlin.

Image

Je crois qu'il est temps de faire un sommaire de la campagne en cour:

Perte au combat: France:30 983 Coalisés: 33320
Moral national: France: 105 Coalisés: 105
Points de victoires: France: 127 Coalisés: 728

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Tue Jul 15, 2008 5:19 pm

[color="Blue"]7ème tour.[/color]

2 combats mineurs ce tour-ci et deux villes de tombées.
Image
Image

[color="SeaGreen"]Sud.[/color]

Alors, les deux combats importants prévu au dernier tour ne sont pas arrivés. Encore un truc étrange dans le jeu: La Prussen Armee mise en position d'attaque c'est bel et bien déplacée vers Dresden pour y arrivé en position passive... Bon je déplace donc la Prussen Armee vers Leipzig en position défensive en attendant les renforts du Ruchel Korps qui on eut aussi été trop lent pour attaquer leur cible. Je déplace donc le Ruchel Korps vers Leipzig.

Image

[color="SeaGreen"]Nord.[/color]

Alors au nord les nouvelles sont meilleures. Premièrement, le Korps de Lecoq ce dirige toujours vers Berlin, Napoléon quant à lui est toujours à Cottbus, mais la bonne nouvelle: la force Suédoise de Klercker, au nord, vien d'être activé. Alors voilà plus de 15 000 hommes de plus en direction de Berlin. Murat quant a lui à capturé Hannover. Il menacera tôt ou tard Hamburg ou Magdeburg.

Image

[color="Red"]UNE GRANDE NOUVELLE.[/color]
L'armée Russe à fait son apparition avec environ 80 000 hommes.

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Tue Jul 15, 2008 5:36 pm

[color="Blue"]8ème tour.[/color]

Auncun combat ce tour-ci.

[color="SeaGreen"]Sud.[/color]

La Prussen Armee arrivée à Leipzig est envoyé vers Torgau pour attaquée et détruire si possible une petite Division commandée par Lefebvre. Le Ruchel Korps est toujours en direction de Leipzig par l'ouest pour soutenir la Prussen Armee. Napoléon sentant le danger qui repose sur ses divisions, séparées ainsi de l'armée, à quitté Cottbus pour se diriger vers Dresden.

Image

[color="SeaGreen"]Nord.[/color]

Le corps de Lecoq et la force Suèdoise sont toujours en direction de Berlin. Murat est sous les murs de Magdeburg, ordre est donc donné aux armées de défendant Magdeburg de l'attaquer.

Image

[color="Red"]Russe.[/color]

Les Russes quant à eux, activé depuis le début du tour, sont en route vers Berlin pour ensuite prendre le sud pour attaquer l'armée de Napoléon.

Image

User avatar
Brazouck
Private
Posts: 22
Joined: Sun Nov 18, 2007 7:05 pm

Tue Jul 15, 2008 5:44 pm

Déjà bravo pour cet AAR !

Personnellement, je n'ai pas tenu Dresde, mais me suis placé juste au delà de l'Elbe, pour flinguer les français au fur et a mesure de leur traversée du pont, ça a marché et ils ont laissé tomber au Sud.

Au nord, j'ai moi aussi eu un corps français qui est passé "au travers" de Magdeburg pour assiéger Berlin puis prendre Stettin ,très pénible comme situation, mais le Reserve Korps est allé le bloquer à Stettin jusqu'à ce que Murat meure de faim !

Après Berlin est restée assiégée toute la partie (enfin jusqu'a l'arrivée des Russes), ne pas hésiter à signer pour du ravitaillement à Berlin :siffle:

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Tue Jul 15, 2008 5:49 pm

Oui c'est très frustrant de voir une armée passée à travers une ville assiégée. Pour Dresden c'est une bonne idée. Pour les renforts à Berlin j'attends encore un peu, question de ne pas trop perdre de PV et de NM. Merci pour ton commentaire, ça fais plaisir de voir qu'il y a actuellement quelqu'un qui lit et que je ne fais pas ça pour rien.

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Wed Jul 16, 2008 2:18 am

[color="Blue"]9ème tour.[/color]

C'est un grand jour pour la Prusse, 2 victoires extraordinaires:

Image
Image

Plus de 25 000 soldats tués, 13 000 chevaux tués et 20 canons de perdus pour l'ennemie. Le corps de Murat est complètement anéantie.
[color="SeaGreen"]
Sud.[/color]

Je renvoie la Prussen armee à Leipzig pour se réarmer et prendre du repos. Le corps de Ruchel se dirige toujours vers Leipzig pour l'épauler.

Image

[color="SeaGreen"]Nord.[/color]

Le corps de Lecoq et la force Suédoise sont maintenant rendu à Berlin pour défendre la ville. L'Elbe Armee restera à Magdeburg pour se réarmer et se reposer. Davout avec une force assez imposante est maintenant derrière Magdeburg.

Image

[color="Red"]Russe.[/color]

Un autre contingent Russe viens d'être activé. Il est fort d'environ 80 000 lui aussi. Les deux forces Russe sont toujours en direction de Berlin pour épauler l'armée Prussienne étant donné qu'elle sera probablement anéantie par Napoléon lorsque celui-ci réussira à les accrocher.

Image

Au prochain tour je ferai un sommaire de la campagne.

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Wed Jul 16, 2008 2:35 am

[color="Blue"]10ème tour.[/color]

1 combat: malheureusement pas de screen étant donné que dans ma fougue d'avoir perdu je n'ai pas pris de screen. Pour résumer la force Suédoise c'est fait attaquer à Berlin. Aucune perte majeure, un simple repli, mais Berlin est encore à nous à cause du Corps de Lecoq.

[color="SeaGreen"]Sud.+Nord.[/color]

Rien de spécial, l'hiver est arrivé alors j'ai quelques pertes dans mes armées surtout au niveau des canons. L'Elbe Armee se situe toujours à Magdeburg et y resteras pour l'hiver. La Prussen Armee est à 2 jours de marche de Leipzig et y resteras pour l'hiver. Les 2 forces Russe, malgré l'hiver, sont toujours en route, mais plutôt vers des villes tout pres en attendant la fin de l'hiver.
[color="Red"]
Sommaire.[/color]

Total des pertes depuis le début / Moral national / Points de victoire.
-France: 57 694 / 104 / 127
-Prusse: 59 022 (dont 8000 prisonniers) / 106 / 1010

Donc on peut remarquer que c'est passablement à égalité sauf pour les points de victoire ou j'ai une avance extraordinaire.

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Wed Jul 16, 2008 2:36 am

QUESTION.

Lorsque c'est écrit ''Prisonniers de guerre: FRA: 8000'' c'est prisonniers sont Prussien ou Français?

User avatar
Brazouck
Private
Posts: 22
Joined: Sun Nov 18, 2007 7:05 pm

Wed Jul 16, 2008 6:55 am

Bien ! Tu ne peux gagner ce scénario (a mon avis) qu'aux points de victoire, inutile espérer battre napo en rase campagne, laisse le frapper dans l'eau !

Je trouve le forum AAR un peu mort, peu de réponses aux questions posées, peut être dû au fait que dans la page générale du forum, la partie AAR n'indique pas de nouveau postes.

Tu est Québécois si je comprends bien ? Je pense que par "sommaire" tu veux dire "Bilan" ? En tout cas ton français est excellent.

Pour les prisonniers je ne sais pas !

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Wed Jul 16, 2008 7:12 pm

Oui je suis Québécois. Je crois pourtant avoir déjà vu ''Sommaire'' en français. Je vais jeter un coup d'œil dans le dictionnaire. Alors sommaire est un bref résumé. Bon comme tu dis dans le contexte ''bilan'' serait peut-être mieux choisi. Comme tu dis les forums sont pas mal mort, ce qui est bien dommage, mais bon je vais continuer mes aars quand même, car bien qu'il n'y ait personne qui répond, je reçois quand même beaucoup de ''views''. Pour le scénario, je crois que tu peux gagner aussi en détruisant le moral des Français, alors une victoire sur Napoléon et donc sur leur plus grosse force serais un bon coup à ce soit disant moral! Merci encore pour ton support.

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Wed Jul 16, 2008 10:14 pm

[color="Blue"]11ème tour.[/color]

Absolument rien de nouveau à part Straslund (ville suédoise) qui est assiégée. La Prussen Armee se met en position d'attaque pour essayer de détruire le corps de Bernadotte qui est déjà affaibli pas l'hive. La prochaine cible sera Napoléon.

Image
Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Wed Jul 16, 2008 10:22 pm

[color="Blue"]12ème tour.
[/color]
1 seul combat près de Leipzig. Ce fut une victoire stratégique pour les Prusse malgré des pertes plus nombreuses.

Image

Seul action prise pour le prochain tour sera le fait d'essayer une sortie de la ville suédoise assiégé pour lever le siège.

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Wed Jul 16, 2008 10:33 pm

[color="Blue"]13ème tour.[/color]

La ville de Kassel est tombée:

Image

La sortie prévu hors de la ville suédoise à été annulée.
Une sortie est prévu pour lever le nouveau siège sous les murs de Leipzig.
De nombreuses pertes subies à cause du froid: des renforts Russes sont donc demandés dans les dépôts.

Voici la situation générale:

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Wed Jul 16, 2008 10:39 pm

[color="Blue"]14ème tour.[/color]

Alala l'hiver rend le front vraiment tranquille. L'armée assiégeant Leipzig se sauva avant d'essuyer l'attaque Prusse.
Encore des pertes à cause de l'hiver.

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Wed Jul 16, 2008 10:55 pm

[color="Blue"]15-16-17ème tour.[/color]

Quelques résolutions prises au 15ème tour.
Image

[color="Blue"]16ème et 17ème tours[/color]: absolument rien de changé.

Image

Et un petit [color="Red"]bilan[/color] :siffle:

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Thu Jul 17, 2008 2:04 am

[color="Blue"]18-19ème tour.
[/color]
Rien de nouveau si ce n'est que du beau temps qui montre le bout de son nez dans certaines régions. (Enfin!!!)

[color="Blue"]20ème tour.[/color]

L'armée Russe profite du beau temps pour avancer, la Prussen Armee à Leipzig se met en position d'attaque pour attaquer le corps de Bernadotte qui se trouve dans la région de Leipzig.

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Thu Jul 17, 2008 2:08 am

[color="Blue"]21ème tour.[/color]

La Prussen Armee n'a pas réussi à accrocher le corps de Bernadotte (encore!!). Tout est calme, l'hiver ayant reprit ses droits un peu partout.

User avatar
Brazouck
Private
Posts: 22
Joined: Sun Nov 18, 2007 7:05 pm

Thu Jul 17, 2008 7:13 am

Juste pour info, on dit les Prussiens, et non pas les Prusses.

alors que l'on dit bien les Russes (pas les Russiens !) :tournepas

Ouais des fois le français c'est un peu n'importe quoi !

Bravo pour ta campagne, tu arrive bien à tenir face à l'ogre corse.

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Thu Jul 17, 2008 2:18 pm

Tiens c'est étrange j'aurais cru que Prusse ce dit aussi :tournepas

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Thu Jul 17, 2008 11:48 pm

[color="Blue"]22ème tour.[/color]

Rien de nouveau si ce n'est que les Français semble vouloir utiliser le beau temps dans certaines régions du nord pour attaquer par là.

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Thu Jul 17, 2008 11:59 pm

[color="Blue"]22-23ème tour.[/color]

Pas grand chose de nouveau. J'ai décidé d'envoyer le corps de Kalkreuth à Berlin étant donné la menace posée par les divisions Françaises dans le nord. Les Russes sont toujours en route: lorsqu'ils seront arrivés près du front, ils devront se reposer étant donné de lourde perte à cause de l'hiver et un manque de cohésion à cause des marches forcées et des pertes subit.

Image

Le beau temps revient!

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Fri Jul 18, 2008 12:06 am

[color="Blue"]24-25ème tour.

24ème tour.[/color]

Rien de nouveau.

[color="Blue"]25ème tour. [/color]

Les Français sont devant Berlin! Le corps de Kalkreuth est toujours en directions avec ses 11 000 hommes.

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Fri Jul 18, 2008 12:20 am

[color="Blue"]26ème tour.[/color]

Honte aux Français! Leur division devant Berlin s'enfuit en laissant leur ravitaillement devant Berlin. Cette cible facile fut capturée par le corps de Kalkreuth. Avec le beau temps revenu, les grands mouvements recommences. La Prussen Armee se dirige sur Dresden en position d'assaut. Un détachement de cavalrie Suédois se dirige vers Berlin. Une milice accompagné d'un régiment de cavalrie se dirige vers Cottbus. Les Russes sont maintenant à Posen, ils sont près d'être arrivés. D'autres divisions Russe apparaissent plus à l'est. Celles-ci sont dirigées vers l'Ouest au cas ou j'en aurais besoin. (ce qui me surprendrais énormément étant donné le bon nombre de troupe que j'ai réussi à sauver de l'armée Prusse.

Voici la ''bataille'' devant Berlin...
Image

...et la situation générale après 26 tours de jeu.

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Fri Jul 18, 2008 12:25 am

[color="Blue"]27ème tour.[/color]

Rien de nouveau. Mes armées sont toujours en direction de leurs objectifs respectif. Petit bémol, on dirait que la Prussen Armee est collé à Leipzig: quelqu'un pourrait m'expliquer cela? Impossible de la faire sortir de là.

Voici une capture d'écran montrant la totalité du front lors de ce 27ème tour.

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Sat Jul 19, 2008 12:07 am

[color="Blue"]28ème tour.[/color]

La Prussen Armee à été réorganisée et s'est lancée à l'attaque de Dresden. Les Français en ont profité pour assièger Leipzig. La force de milice envoyée contre Cottbus est maintenant sous ses murs. Plusieurs groupes de soldats se regroupent à Berlin pour aider à sa défense. Le corps de Würtemberg nouvellement créé de la Prussen Armee est en direction de Leipzig pour lever le siège de la ville. Les armées Russes sont toujours en route, lentement mais surement!

Image

[color="Blue"]29ème tour.[/color]

Les Français se sont lancés dans une attaque suicide contre la Prussen Armee pour lever le siège de Dresden. Ils furent presque anéantie.

Image

Pour le reste du front il n'y a rien de nouveau.

Image

Return to “Wars of Napoleon AARs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests