User avatar
Brazouck
Private
Posts: 22
Joined: Sun Nov 18, 2007 7:05 pm

Faire taire le tonnerre francais !

Sat Jul 05, 2008 2:19 pm

Salut !

Après une victoire peu trépidante avec les français sur "1806 le tonnerre d'Iena", je m'essaye au jeu des chaises tournantes et endosse l'uniforme Prussien.

J'en suis à mon deuxième essai (le premier est fait sur la demo, le second sur la version boite patchée), mais impossible de lutter.

Je fait se replier l'armée Prussienne du Sud au delà de l'Elbe car Dresde est, je pense, intenable face à la grande armée.

Cependant Napoléon et ses potes arrivent quand même à passer en une seule bataille :p leure:

au nord, ça tiens mieux (ben tiens, la GA n'est pas là :) ) mais Davout passe l'Elbe au centre et prends Berlin en 2 tours !!

Quelqu'un a t il une stratégie pour vaincre l'IA en jouant coalisé sur ce scénario ?

vilaincanard

Re

Sat Jul 05, 2008 5:51 pm

Quand on aime les fessées!!!

Salut, effectivement je m'y suis moi-même essayé c'est mortel et à la limite de l'impossible, même si ce n'est pas français! Mais là il est bien question des prussiens!!!
J'ai eu plus de réussite sur le scénario associant la campagne de Prusse à celle de Pologne (1806 et 1807). Là tu mets tes corps en position défensive (tout les petits "boutons" sur le bleu!) Celui du bas joue l'évitement jusqu' à Berlin via Cottbus, les autres en vrac comme ils peuvent. Puis réorganisation sur Stettin qui semble par ses défenses stopper les ardeurs françaises, le temps de voir venir l'armée russie qui elle arrivera par le sud via Varsovie, Polen... A ce moment, sous réserve que l'armée prussienne a été tant bien que mal préservée, l'équilibre des forces se fait. Certe quelques détachement perdu à l'ouest de Mecklembourg sous presque à considérer comme perdu mais dans l'ensemble ça passe...
Pour en revenir sur le scénario le tonnerre de d'Auestadt et de Iena, je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire mieux et d'espérer pour toi une victoire ou à défaut un statu quo.
Voilà, bon jeu et bonne raclés....

User avatar
Brazouck
Private
Posts: 22
Joined: Sun Nov 18, 2007 7:05 pm

Sat Jul 05, 2008 11:47 pm

Mais j'aime les raclées :bonk:

Je vais essayer ça alors, je trouve dommage qu'un scénario quel qu'il soit, soit à sens unique ...

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Sun Jul 06, 2008 9:14 am

Bon courage!
Si le scénario s'avére déséquilibré, les suggestions sont également les bienvenues.

Korrigan
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

User avatar
Brazouck
Private
Posts: 22
Joined: Sun Nov 18, 2007 7:05 pm

Sun Jul 06, 2008 6:21 pm

comme quoi tout est possible :

Image

Un peu d'arrogance ne fait pas de mal ! :siffle:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Jul 07, 2008 8:09 am

d'un autre coté, se faire battre par l'IA de temps en temps est sympathique.

bravo pour le défi Brazouck!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Brazouck
Private
Posts: 22
Joined: Sun Nov 18, 2007 7:05 pm

Mon Jul 07, 2008 4:07 pm

En fait, l'IA a (à mon sens) pas mal joué dans la région de Berlin, Davout m'a vraiment harcelé et Bessieres jouait les rouleaux compresseurs pendant que Murat frappait mes points faibles (Stettin nottament!).
Mais au Sud, vers Dresde dont je bloquais le passage de l'Elbe avec l'armée prussienne, Napoléon et Soult on tenté une fois de traverser se faisant repousser, puis pares on passé la partie a traverser a l'extrême sud pour prendre deux trois villes sans importances.

Les russes sont arrivé exténues, mais après deux tours de "remise a niveau", un corps est aller bloquer Napoléon au sud pendant que le gros de l'armée allait faire sauter le siège de Berlin pour tenter de reprendre Magdebourg (hélas il me manquait 2 tours ...) pendant que les restes de l'armée de l'Elbe allaient libérer Stettin.

Doit être intéressant (ais très difficile) à jouer contre un humain.

philigood49
Conscript
Posts: 15
Joined: Tue May 13, 2008 6:49 am

Mon Oct 27, 2008 5:35 pm

Brazouck wrote:En fait, l'IA a (à mon sens) pas mal joué dans la région de Berlin, Davout m'a vraiment harcelé et Bessieres jouait les rouleaux compresseurs pendant que Murat frappait mes points faibles (Stettin nottament!).
Mais au Sud, vers Dresde dont je bloquais le passage de l'Elbe avec l'armée prussienne, Napoléon et Soult on tenté une fois de traverser se faisant repousser, puis pares on passé la partie a traverser a l'extrême sud pour prendre deux trois villes sans importances.

Les russes sont arrivé exténues, mais après deux tours de "remise a niveau", un corps est aller bloquer Napoléon au sud pendant que le gros de l'armée allait faire sauter le siège de Berlin pour tenter de reprendre Magdebourg (hélas il me manquait 2 tours ...) pendant que les restes de l'armée de l'Elbe allaient libérer Stettin.

Doit être intéressant (ais très difficile) à jouer contre un humain.

hello!

j'ai fais plusieurs fois les deux scénars dans chaque camp et j'ai gagné à chaque fois.

La dernière campagne que je viens de faire et celle de prusse ou je m'impose avec 1956 pv contre 1174 aux Grenouilles moral 94 contre 160 mais j'ai eu beaucoup plus de pertes 295 000 contre 114 500 avec tout de même 7000 prisonniers de guerre!

Jouer les coalisés demande un peu plus de finesse que la métode du rouleau compresseur Francais, car on est obligé tout d'abord de valoriser les meilleurs généraux tel que Blucher et essayer de les faire monter en grade.

Au début du jeu je vais tenter de replier mes forces sur l'axe Stettin Bresleau car la première ligne de défence est intenable (Hambourg / Dresden) j'y laisserai tout de même quelques troupes pour ralentir les forces francaises, le territoire est vaste et quand le blizzard soufflera ces quelques jours perdus ici se feront payer cher.

Les ports du Nord proche d'Hambourg sont stratégiques car grace à la flotte Russes on peut amener directement des forces sur Lubeck pour tourner l'adverssaire, mais l'empereur ne pas pas laissé faire cette fois.

Il faudra aussi prévoir l'arrivée des renforts russes provenant de Grodno, et installer un dépot bien placé faute de quoi 1 seul grognard bien équipé aurai raison des rescapés, pour cela je prélève dès le dépard des chariots sur les troupes placées à l'Ouest, de toute façon leur espérence de vie est limité et ca fera ca de moins de pris par les Francais même si j'ai constaté bizarement depuis le dernier patch l'élimination de mes troupes soit un peu moins rapide qu'avant.

En suite même si Berlin tombe rapidement, l'IA ne laisse pas assez de troupes d'ocupation j'attends donc le moment favorable pour reprendre se qui m'apartient avec des troupes misent en retrait sur Stettin ou Kustrin.

Dans ma dernière campagne Berlin a été prise et perdue plusieurs fois mais l'ennemie n'a jamais passé la ligne stettin Bresleau même si Kustrin est tombé peu avant la fin du jeu, par contre pendant que mr l'empereur jouait le banc de sauterelle ravageuse dans le nord, j'ai réussit à envoyer une force Russe reprendre Dresde puis Wursburg et en fin Franckurt et Maintz !!!

voila, malheureusement je suis sous vista et j'ai toujours pas trouvé mes dossiers de sauvegarde!

cobra6193
Private
Posts: 32
Joined: Sun Oct 05, 2008 6:09 am
Location: France

Tue Oct 28, 2008 9:48 am

passionnant tout ça!..
je cherche toujours un adversaire pour jouer par mail
y a pas un volontaire? :dada:

philigood49
Conscript
Posts: 15
Joined: Tue May 13, 2008 6:49 am

Sat Nov 01, 2008 8:20 pm

j'aimerai bien mais je suis incapable de trouver mon dossier de sauvegarde (vista:confused :) j'avais aucun problèmme quand je jouait mon vieux pc sous xp :bonk:

cobra6193
Private
Posts: 32
Joined: Sun Oct 05, 2008 6:09 am
Location: France

Mon Nov 03, 2008 10:31 am

il doit bien y avoir un moyen de faire une recherche :(
"vista" ça veut pourtant bien dire "la vision" :D
en tout cas tant que mon XP marche, je suis pas prêt de changer

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests