JFr
Conscript
Posts: 8
Joined: Fri Jan 18, 2008 11:44 pm

Présentation et Questions

Thu Mar 06, 2008 8:55 pm

Bonjour,

Je suis passionné depuis toujours par les wargames Napoléoniens. Ma premiére boite de jeu portait le titre "Les dernières batailles de Napoléon (Ligny - Wavre - Quatre Bras - La belle Alliance)". Aprés un bref passage par les wargames avec figurines, j'ai porté tout naturellement mon attention sur les wargames Napoléoniens sur PC.

Ce qui a porté mon choix sur NCP s'est principalement le découpage de la carte en régions, la qualité graphique de cette carte et la représentation de l'organisation des armées.

Mon souhait serait de trouver un jour un jeu avec une carte de cette qualité mais avec une grande campagne qui se déroulerait sur une dizaine d'année et avec une partie gestion conséquente.


J'ai fait jusqu'à présent quelques parties sur les scénarios "Le tonnerre d'Iéna" et "La campagne de Prusse" et je souhaiterais avoir quelques précisions sur certains aspects du jeu. Merci à celui qui voudra bien prendre un peu sur son temps pour me repondre.

1. Pourquoi mes unités se voient-elles imposer (par le jeu) une trajectoire dans certains cas de franchissement d'une zone d'eaux peu profondes. Dernier exemple en date (voir capture01), je souhaite faire passer l'armée prussienne de Leipziq à Grossberen et le jeu m'impose une trajectoire passant par les ponts de Dresden.

2. La force de Lecoq a subit une attaque de la part de la force de Savary (voir capture02). Pourquoi n'a t-elle pas été débloquée le tour suivant l'attaque ?

3. Le corps de F.Kalckreuth se trouve dans Bohr confluent (voir capture03). Est-ce un bug ?

4. Une unité assiégée n'est-elle pas contrainte et forcée à adopter une posture défensive ? Autrement dit quel est le but de l'attitude agressive pour une unité assiégée.

5. Lorsqu'une région contient plusieurs corps d'armée ennemies, pourquoi le joueur n'obtient-il que des informations précises sur un seul de ces corps et cela quelques soient la quantité et la qualité des forces amies présentes dans la région ou les régions voisines, seul figure dans l'info bulle pour les autres corps la mention :"Egalement présent : Corps de X ( Y unités ) ?

6. Comment sait-on si sa tentative d'interception d'une force amie ou ennemie a belle et bien été prise en compte par le jeu ?

7. Y aura t-il un manuel utilisateur V1.03 en français pour NCP ?

PS : Désolé si certains de ces sujets ont déja fait l'objet d'un commentaire dans une autre partie du forum mais je ne suis pas anglophone.
Attachments
capture03.jpg
capture02.jpg
capture01.jpg

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Fri Mar 07, 2008 7:35 pm

Bienvenue,
Réponse rapide pour le point 1, à confirmer par Pocus, n'est-ce pas une affaire d'éviter les malus de franchissement de rivière dans le cas ou la troupe qui la traverse est prise dans une bataille ensuite...
Sinon, il faut voir si ce n'est pas plutôt une question de temps minimun (en jours) pour effectuer le trajet.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Mar 09, 2008 10:32 am

Bonjour et merci de votre intêret pour notre jeu! :coeurs:

1. C'est une question de temps de mouvement. On peut forcer le jeu à aller dans la region adjacente sans optimisation par un ctrl-déposé de la pile.

2. La force ennemie a pu se replier avant le combat réel, ou vous étiez dans la ville et un écran de troupes à vous était dehors, et seul lui a été engagé. Sinon c'est un bug...

3. Vu le terrain hivernal aux alentours, la rivière doit être gelée.

4. Contraint non, mais si on passe en offensif on sera expulsé comme si on faisait une sortie.

5. Cela va arriver dans un prochain patch (pas celui publié ce jour)

6. On ne sait pas :)

7. Prévu, en fin de traduction.

:dada:
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

JFr
Conscript
Posts: 8
Joined: Fri Jan 18, 2008 11:44 pm

Sun Mar 09, 2008 7:52 pm

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Pocus wrote:2. La force ennemie a pu se replier avant le combat réel, ou vous étiez dans la ville et un écran de troupes à vous était dehors, et seul lui a été engagé. Sinon c'est un bug...


Image
Image

Image

Image

PS : Désolé mais je ne connais pas le nom du fichier de sauvegarde (dossier.nom.extension.)

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Mar 10, 2008 5:00 pm

Ouvrir le répertoire suivant: Napoleon's Campaigns\NCP\Saves. Vous y trouverez la liste de vos parties, un répertoire par partie. Sélectionnez la partie avec le problème (si vous n'êtes pas sûr, la date du répertoire peut vous aider ou tout simplement son nom si vous avez renommé votre partie), puis faites un clic droit. Vous devez voir apparaitre un menu nommé: ajouter en fichier ZIP (archive).

Envoyer le fichier ZIP à support@ageod.com, si en dessous de 8 Mo. Si plus gros,il est préferable de l'envoyer par un site web, comme http://www.mediafire.com ou http://files-upload.com/fr/ qui est aussi simple d'utilisation que l'envoi d'un mail standard.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Asa
Posts: 134
Joined: Thu Apr 05, 2007 7:38 am

Wed Mar 12, 2008 10:17 am

S'agissant du manuel utilisateur V1.03 en français pour NCP, il est traduit depuis maintenant un certain temps... Ne manque que les illustrations qui sont toujours issues du jeu en anglais. Je ne peux faire moi-même les captures d'écran nécessaires du fait du manque de puissance de mon PC.

Donc, je fais un appel aux volontaires: quelqu'un pourrait-il faire les captures d'écran VF équivalentes aux captures d'écran VA présentes dans le manuel VA?!!? :grr:

JFr
Conscript
Posts: 8
Joined: Fri Jan 18, 2008 11:44 pm

Wed Mar 12, 2008 5:23 pm

figure 4.1

Image

figure 4.2 >> ?

figure 4.3

Image

figure 5.1

Image

figure 5.4

Image

figure 5.6

Image

figure 5.7

Image

figure 5.8

Image

figure 6.2

Image

figure 13.2 >> ?

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Thu Mar 13, 2008 12:58 pm

Asa wrote:S'agissant du manuel utilisateur V1.03 en français pour NCP, il est traduit depuis maintenant un certain temps...


Très bonne nouvelle ! :)

User avatar
Asa
Posts: 134
Joined: Thu Apr 05, 2007 7:38 am

Thu Mar 13, 2008 2:09 pm

Merci beaucoup JFr! :king:

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests