Arnaud_Bouis
Sergeant
Posts: 96
Joined: Tue Jan 22, 2008 2:51 pm

pourquoi de fortes disparités dans le contrôle militaire ?

Wed Jan 30, 2008 1:05 pm

Encore une question (désolé !)

Souvent sur le trajet de mes corps d'armée avançant en territoire ennemi, je constate que certaines cases sont passées à 100% de contrôle militaire en ma faveur, mais d'autres non.
En fait, dans certaines j'ai très peu de contrôle (10% ?), et dans d'autres j'ai 100 %. Pourtant je les ai traversées le même tour avec les mêmes troupes.

Du coup je suis obligé, le tour suivant, de faire demi-tour pour augmenter mon contrôle militaire dans la case pour que mon ravitaillement passe.

Le manuel 1.03 mentionne qu'il faut 25% de contrôle militaire pour que le ravitaillement passe (information cruciale), mais peut-on avoir des explications sur les
facteurs qui expliquent que certaines cases traversées gagnent si peu de contrôle militaire ? Ceci me permettrait de mieux gérer mon avance.

Merci d'avance à l'équipe AGEOD.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Jan 30, 2008 2:45 pm

Il y a un forte part de chance dans la conversion du controle militaire, que l'on peut rationnaliser de plein de façons (il reste des éléments ennemis, le terrain était peu praticable, des partisans voire)... Il vaut mieux laisser une brigade dans la région intermédiaire pour qu'elle finisse le travail le cas où en fait.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Wed Jan 30, 2008 7:02 pm

Indiqué dans le manuel aussi :
Le pourcentage de loyauté aussi fait varier la valeur du controle militaire.
Et les forces en attitude passive ne le font pas varier...
La mort est un mur, mourir est une brèche.

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests