aiglon
Civilian
Posts: 2
Joined: Mon Dec 17, 2007 10:36 am

débutant - besoin d'aide

Mon Dec 17, 2007 10:40 am

Bonjour,
Un débutant peut-il s'en sortir avec ce jeu ? :nuts:

Premier scénario : l'assaut de l'Angleterre.
mais comment on fait pour débarquer ?? J'a&i beau avoir une armada dans la Manche, impossible de débarquer dans le port de Douvres...

Merci pour votre aide !

Forezjohn
Corporal
Posts: 59
Joined: Thu Nov 15, 2007 12:40 pm

Mon Dec 17, 2007 10:56 am

Hé hé, tu ne peux pas débarquer comme ça dans le port.
Il faut envoyer tes braves grognards à l'assaut de la province.
Je suppose que tu as embarqué tes hommes sur les navires, pour les faire débarquer, il faut les sélectionner dans la flotte et faire un glisser déposer sur la province de douvre.

et un conseil en prime:
lis la doc :niark:

User avatar
Steph
Lieutenant
Posts: 116
Joined: Fri Nov 23, 2007 2:05 pm
Location: Paris

Doc

Mon Dec 17, 2007 11:02 am

Impatient de me glisser dans la peau de Napi, je me suis jeté sur le jeu (comme la petite vérole sur le bas clergés) dès que je l'ai acheté, sans lire la doc...autant dire que le jeu à failli passer à la poubelle...prends un peu de temps pour bien lire la doc, pour faire des essais sur le jeu et te familiariser avec les ordres, manips...etc..aprés cette phase un peu ennuyeuse, tu verras que ce jeu est un petit bijou...mais l'apprentissage demande un peu de temps.
[color="Red"][font="Arial Narrow"]"Ce n'est pas possible ; cela n'est pas français"[/font][/color]

aiglon
Civilian
Posts: 2
Joined: Mon Dec 17, 2007 10:36 am

Mon Dec 17, 2007 3:29 pm

Merci à vous deux pour vos réponses.

(sans entrer dans les détails, je n'ai pas la doc, seulement les tutoriaux)

Cémoi_Napoleon
Conscript
Posts: 15
Joined: Fri Dec 14, 2007 8:19 pm

Mon Dec 17, 2007 4:59 pm

Si tu n'as pas la doc en papier (ce qui est d'ailleurs pas normal), tu peux tjrs trouver une doc en format PDF sur le cd. :siffle:


Edit : Rooh zut je me suis trompé... le manuel qui se trouve sur le cd n'est pas le manuel du jeu, mais celui du serveur Ares. :bonk:

Forezjohn
Corporal
Posts: 59
Joined: Thu Nov 15, 2007 12:40 pm

Mon Dec 17, 2007 5:53 pm

le manuel est visible directement dans le dossier ncp...

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Mon Dec 17, 2007 6:21 pm

Cémoi_Napoleon wrote:Si tu n'as pas la doc en papier (ce qui est d'ailleurs pas normal)


Ben, ils sont fort chez AGEOD mais tous leurs efforts pour faire passer un manuel papier par une connexion Internet ont échoué, bref la version de Napoleon achetable par téléchargement ne possède pas de manuel papier (pdf seulement) :nuts:

Cémoi_Napoleon
Conscript
Posts: 15
Joined: Fri Dec 14, 2007 8:19 pm

Mon Dec 17, 2007 6:46 pm

Effectivement, j'avais oublié qu'on pouvait l'acheter directement par le net. Fnac powaaaa :niark: :bonk:

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Mon Dec 17, 2007 9:30 pm

aiglon wrote:Bonjour,
Un débutant peut-il s'en sortir avec ce jeu ? :nuts:

Premier scénario : l'assaut de l'Angleterre.
mais comment on fait pour débarquer ?? J'a&i beau avoir une armada dans la Manche, impossible de débarquer dans le port de Douvres...

Merci pour votre aide !


Il faut reconnaitre cependant que ce n'est peut-etre pas le meilleur scénario pour débuter avec les forces terrestres, il est plutôt fait pour s'amuser à taquiner les Anglais en mer (et se faire massacrer).
Une petite campagne de Prusse est un bon apéritif avant du + costaud.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

Forezjohn
Corporal
Posts: 59
Joined: Thu Nov 15, 2007 12:40 pm

Tue Dec 18, 2007 2:22 pm

Adlertag wrote:Il faut reconnaitre cependant que ce n'est peut-etre pas le meilleur scénario pour débuter avec les forces terrestres, il est plutôt fait pour s'amuser à taquiner les Anglais en mer (et se faire massacrer).


J'y vois plus un vrai jeu de patience et du chat contre la souris(sachant que sur la mer la souris c'est le Français).
Ce scénar est gagnable par contre il ne faut pas se dire "je regroupe ma flotte et j'écrase l'anglois avec"

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests