jojo
Civilian
Posts: 1
Joined: Wed Nov 28, 2007 10:37 pm

Appel aux grognards !!

Wed Nov 28, 2007 10:41 pm

Appel aux grognards !!

Bonjour
Plus habitué a jouer aux « wargames » sur une échelles plus réduites,je suis un peu décontenancé a déplacer des corps et compagnies d’un clic de souris dans ce magnifique jeu……j’ai besoin de me familiariser avec les stratégies gagnantes a cette échelle !!
Je joue sur le scénario tonnerre d’iéna de la démo

1) reco : es t’il avantageux de lancer des régiments de cav légéres en éclaireurs ?
2) progression le long de l’axe principale : 1 ou 2 corps en avant.le qg d’armée + la garde et un corps de réserve 1 région en retrait prêt a intervenir, 1 autre corps + loin derrière pour assoire le contrôle des régions traversée par les unités de têtes ?
3) quantité optimale de troupe à laisser en garnison dans les villes.

Merci pour vos réponses et encore bravo aux concepteurs du jeu

User avatar
Steph
Lieutenant
Posts: 116
Joined: Fri Nov 23, 2007 2:05 pm
Location: Paris

Thu Nov 29, 2007 10:49 am

Salut...
Idem pour moi qui vient de Cossacks II donc echelle de jeu plus réduite et micro-gestion des batons.
Je commence à peine à me familiariser avec ce jeu.
1/ pas forcément..à mon avis mieux vaut une petite unité avec ordre de ne pas engager le combat et de décrocher si engagé
2/ à mon humble avis plutut le 1er cas de figure..evite de trop diviser tes unités pour garder les villes: mieux vaut battre l'ennemi et APRES reprendre les eventuelles villes qu'il a grapillé par ci par là.
3/ à mon avis (encore) une seule brigade (voir 2/)

C un jeu passionnant et j'apprends encore beaucoup jour apres jour..alors mes conseils sont à prendre avec prudence.

Bonne continuation

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Thu Nov 29, 2007 9:03 pm

Steph wrote:1/ pas forcément..à mon avis mieux vaut une petite unité avec ordre de ne pas engager le combat et de décrocher si engagé


Pour ce point là, il peut etre pourtant rentable d'envoyer en avant de la cavalerie légère qui a parmi les + forts bonus de detection et qui reste assez furtive. Et effectivement, on peut maximiser aussi ses chances d'éviter le combat par les ordres que cite Steph.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Steph
Lieutenant
Posts: 116
Joined: Fri Nov 23, 2007 2:05 pm
Location: Paris

Fri Nov 30, 2007 9:55 am

Tu as certainement raison...je garde un vieux reflexe de Cossacks qui veut que la cavelerie est le "bien le plus précieux" qu'il faut envoyer dans de bonnes conditions (ie. pas à 1 contre 10 sur de l'infanterie ou de l'artillerie) et un traumatisme: à Waterloo, Napo manquait cruellement de cavalerie ! alors mes petits cavaliers je les garde bien au chaud (peut-être trop....)
[color="Red"][font="Arial Narrow"]"Ce n'est pas possible ; cela n'est pas français"[/font][/color]

Forezjohn
Corporal
Posts: 59
Joined: Thu Nov 15, 2007 12:40 pm

Sun Dec 02, 2007 3:58 pm

Laissez quelques troupes en garnison dans les villes c'est quand meme pas mal, on se paye souvent des révoltes et ça coupe le ravitaillement

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 26 guests