Clayroger
Private
Posts: 23
Joined: Thu Nov 15, 2007 2:21 pm
Location: Poitou, France

NCP et petites configs informatiques

Fri Nov 23, 2007 10:00 am

Bonjour,

Après plus d'une semaine de jeu, je souhaitai informer la communauté qu'il est parfaitement possible d'exécuter NCP sur une petite configuration informatique.

Je dispose d'un portable avec seulement 512 Mb de RAM et une puce graphique ATI Mobility X300 de 64 Mb.
Donc en théorie, impossible de jouer à NCP, ce que j'ai d'ailleurs vérifié après achat et téléchargement. :tournepas

Mais, grâce au support sans faille d'Ageod, dont la qualité commence à devenir aussi légendaire que l'épopée impériale :king: , j'ai rapidement réussi à entrer dans les magnifiques campagnes de NCP.

Pocus m'a en effet recommandé de mettre à jour mes pilotes graphiques en me fournissant le lien de téléchargement, et là miracle (ou pas d'ailleurs), le jeu a cessé totalement de figer au bout de quelques secondes et n'a jamais buggé depuis plus d'une semaine d'usage intensif . :niark:

Cela dit, il y a quelques contre parties, vous pensez bien. :nuts:
- Tout d'abord, le jeu met presque deux minutes à charger
- Dans la mesure où la RAM est insuffisante, tout le data est chargé sur des fichiers d'échange sur le disque dur, et donc le chargement des scénarii et long aussi.
- Les scrolling et les zooms ne sont de ce fait pas instantanés
- Dans les préférences, choisissez le pointeur système sinon vous pourrez compter les secondes au déplacement de la souris.

Par contre, j'ai trouvé les calculs de tours très rapides, ainsi que les déplacements d'unités.

En résumé, je considère que le fonctionnement sur mon portable est très peu dégradé par rapport à une configuration plus musclée et je recommande donc l'achat de NCP avec une petite config, que vous pourrez de toutes façon tester avec la démo.

Merci AGEOD :coeurs:

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Sun Nov 25, 2007 8:50 pm

J'ai pour ma part une config vieillissante mais "correcte" (AMD 3000+, mais avec un gros point faible, la RAM... 512 Mo seulement, j'étais plutôt inquiet), et je confirme, ca tourne très bien ainsi, surtout avec le pointeur système...

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests