Thorofbelgium
Civilian
Posts: 1
Joined: Wed Nov 21, 2007 9:24 pm

Demo campagne napoléon

Wed Nov 21, 2007 9:35 pm

Bonsoir à tous,

J'ai installé la démo et j'ai commencé à joué la campagne de 1806.
Je suis un fan de la période napoléonienne.
J'ai un regret, moi, c'est que les batailles se résolvent en mode automatique.
Je m'étonne que personne n'en fasse mention dans les critiques.
Je suis nostalgique du jeu Wargamer - Napoléon 1813 dans les années 90. Ce jeu commençait en 1813 avec la situation historique de l'époque. Ensuite, le joueur recrutait, se déplaçait et lorsque 2 armées se rencontraient, il y avait une résolution de bataille en temps réel où le joueur prenait la main. Malheureusement, ce jeu était buggé lors des batailles et n'a jamais été corrigé.
C'est dommage car j'adore le principe.
En voyant Les campagnes de Napoléon, j'espérais retrouvé la joie de jouer que j'avais avec wargamer.
En fait j'hésite très fort à acheter le jeu à cause du manque de ce module de bataille. D'autant plus que s'annonce Empire at WAR qui lui a ce module.

Est-ce que vous pensez que ce jeu évoluera vers ce type de module ?

En attendant, je suis quand même très attiré par ce jeu mais j'ai une petite crainte de me lasser très vite de ne pas avoir la main lors des bataille.

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Wed Nov 21, 2007 9:47 pm

Thorofbelgium wrote:Bonsoir à tous,

J'ai installé la démo et j'ai commencé à joué la campagne de 1806.
Je suis un fan de la période napoléonienne.
J'ai un regret, moi, c'est que les batailles se résolvent en mode automatique.
Je m'étonne que personne n'en fasse mention dans les critiques.
Je suis nostalgique du jeu Wargamer - Napoléon 1813 dans les années 90. Ce jeu commençait en 1813 avec la situation historique de l'époque. Ensuite, le joueur recrutait, se déplaçait et lorsque 2 armées se rencontraient, il y avait une résolution de bataille en temps réel où le joueur prenait la main. Malheureusement, ce jeu était buggé lors des batailles et n'a jamais été corrigé.
C'est dommage car j'adore le principe.
En voyant Les campagnes de Napoléon, j'espérais retrouvé la joie de jouer que j'avais avec wargamer.
En fait j'hésite très fort à acheter le jeu à cause du manque de ce module de bataille. D'autant plus que s'annonce Empire at WAR qui lui a ce module.

Est-ce que vous pensez que ce jeu évoluera vers ce type de module ?

En attendant, je suis quand même très attiré par ce jeu mais j'ai une petite crainte de me lasser très vite de ne pas avoir la main lors des bataille.


... et l'on te dira qu'ici l'intérêt ne réside pas dans la bataille elle-même mais dans les moyens/tactiques/stratégies que tu as déployés pour la remporter.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Nov 22, 2007 11:51 am

Sun Tzu.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Clovis
Posts: 3222
Joined: Wed Nov 09, 2005 7:43 pm
Location: in a graveyard
Contact: Website

Fri Nov 23, 2007 12:57 am

1) 1813 était très tentant, mais le problème est qu'il est toujours resté injouable en raison du trop grand nombre de bugs jamais corrigé. NCP lui tourne bien

2) Empire in arms: il y a campagne complète; maintenant l'AI sera-t-il à la hauteur? Si je dis çà, c'est que sans AI compétent, il faudra recourir au multi-joueurs. Et le multi à 6 ou 7, çà demande pour du long terme beaucoup d'efforts.
Je suis dubitatif sur ce dernier point...

NCP est plus limité mais au moins il marche. je préfère acheter un petit projet qui marche qu'une usine à gaz qui ferme peu après son lancement.

User avatar
Fred
Corporal
Posts: 55
Joined: Mon Apr 30, 2007 7:56 pm

Fri Nov 23, 2007 7:32 am

Le fait est que 1813 était un concept révolutionnaire pour l'époque (déjà un système de résolution de tout en simultané...) mais comme le fait remarque Clovis il était malheureusement injouable.
NCP offre à ma connaissance la plus extraordinaire simulation à l'echelle opérationnelle jamais crée sur la période. Alors c'est vrai que l'on pourrait souhaiter des campagnes plus longues en plus de celle sur la guerre en espagne mais j'imagine que cela suppose la mise au point d'un module diplomatique sérieux, ce qui est sans doute ce qui fait le plus souvent défaut dans ce genre de jeux.
J'ai cru comprendre que les magiciens d'AGEOD nous concoctaient quelques avancées dans ce domaine (en tout cas en matière d'allongement des campagnes). Donc je persiste et signe : ce jeu est exceptionnel !

User avatar
Steph
Lieutenant
Posts: 116
Joined: Fri Nov 23, 2007 2:05 pm
Location: Paris

pas de micro-gestion des batailles

Fri Nov 23, 2007 7:12 pm

Oui effectivement ne pas avoir la main lors des batailles a été une de mes 1ere suprise...faut dire que je viens de Battle for Europe (et Napoleonic War) ou on passe son temps à se tirer dessus, le côté stratégique étant vite inutile qd on connait qq combines (rush de cavalerie: imparable) et une bonne connaissance des maps...qd à l'aspect historique il y est ridicule....alors on peut pas tout avoir, oui c frustrant mais kes ke le reste est bon ! ...non ce qui rend le plus impatient c jouer contre qq'un en multi ! (ça par contre, tres bien sur BfE ou NW avec un serveur internet dédié pour des parties en live).

Allez les developpeurs ! un grand bravo, mais nous laisser pas tomber avec les qq bugs qui restent ! :coeurs:

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Fri Nov 23, 2007 7:41 pm

Steph wrote:Allez les developpeurs ! un grand bravo, mais nous laisser pas tomber avec les qq bugs qui restent ! :coeurs:


de ce côté là t'as pas de soucis à te faire : t'aura pas ton module de batailles mais les bugs seront corrigés :cool:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Fri Nov 23, 2007 9:36 pm

Fred wrote:J'ai cru comprendre que les magiciens d'AGEOD nous concoctaient quelques avancées dans ce domaine (en tout cas en matière d'allongement des campagnes). Donc je persiste et signe : ce jeu est exceptionnel !


Allongement de campagnes : oui, c'est dans la marmite et le plus raisonnable à faire avant une version 2 de NCP qui ne peut etre produite de suite.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Fri Nov 23, 2007 10:55 pm

A propos de la musique dans la démo :

J'ai remarqué que souvent s'affichait le nom d'une piste, mais qu'aucune musique ne se jouait. Pourtant les pistes fonctionnent parfois -- j'ai testé de cocher / décocher les musiques dans les options pour faire jouer une nouvelle piste -- et leur fonctionnement ou non parait dû au hasard...

Par contre elles passent très bien dans n'importe quel lecteur de son.

Je n'ai pas l'impression que ce soit normal... Une idée ? :tournepas

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Nov 23, 2007 11:37 pm

sont-ce toujours les mêmes qui ne fonctionnent pas, un nom à donner?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Fri Nov 23, 2007 11:59 pm

Non, il semble bien que les pistes fonctionnent au hasard.

En général, j'ai l'impression de pouvoir en écouter quelques unes de suite, puis plusieurs sont jouées sans qu'aucun son ne sorte, avant qu'elles ne re-fonctionnent encore et ainsi de suite ; par phases de 3 ou 4 pistes.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Nov 24, 2007 9:25 am

Qui d'autre a noté cela? Nous avions fait des tests à l'époque sur la nouvelle bibliothèque de sons et tout paraissait normal.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Fred
Corporal
Posts: 55
Joined: Mon Apr 30, 2007 7:56 pm

Sat Nov 24, 2007 10:15 am

Tout ce que j'ai remarqué pour l'instant (version boîte patch 1.0d), c'est que la musique jouait de manière irrégulière (longs passages sans musique). je n'ai pas fait attention si le titre s'affichait malgré tout pendant ces périodes. Je vais essayer de noter çà... (c'est pas de ma faute, j'étais trop occupé à essayer de ne pas me faire étriller par cette foutue IA :niark: )

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Sat Nov 24, 2007 11:29 am

Il est relativement rapide de vérifier si elles fonctionnent où non : dans les options, il suffit de décocher et recocher la "musique" pour lancer une piste au hasard.
Chez moi, le nom s'affiche parfois sans qu'il n'y ait de son.

Je vais faire des tests plus approfondis, et aussi avec ACW -- vous aviez publié un patch qui modifie le son, non ? Je n'y ai pas joué depuis un certain temps... :indien:

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Sat Nov 24, 2007 12:09 pm

Après plusieurs essais sous NCP et ACW, il apparait que le problème est assez simple : une musique qui est jouée une fois n'est plus rejouée par la suite.
Par exemple :
    [SIZE="1"]Aux Etendards
    Marche Cuirassiers
    Ceremonial
    Batteries Austerlitz
    Ceremonial *
    Reveil Bivouac
    Marche Impériale
    Champ d'Honneur
    Retraite
    Aux Etendards *
    Retraite *
    Distribution Vivres
    Retraite *
    Marche Cuirassiers *
[/size]Les pistes marquées d'une étoile n'auront pas de son.

Dans ACW, le phénomène apparait encore plus rapidement, car il y a moins de pistes à jouer.


EDIT : J'ai fais la mise à jour du driver de ma carte son (intégrée) [SIZE="1"]nVidia Corporation nForce3 250Gb AC97 Audio Controller[/size], le problème persiste.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Nov 24, 2007 3:26 pm

Merci pour l'étude de cas. J'avais remarqué de mon coté que NCP_VeillonsSalutEmpire.mp3 n'étais pas jouée, donc je voulais vérifier si une différence de format d'encodage du mp3 en était la cause.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Sun Nov 25, 2007 12:57 pm

J'ai aussi fais quelques essais en changeant l'accélération matérielle de la carte son -- j'ai déja eu des bugs dans d'autres jeux résolus ainsi -- mais rien n'y fait...

Peut-être le "codec" sonore est-il mal installé sur ma machine ?

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Nov 26, 2007 3:31 pm

Non le problème est plus général, nous avons demandé des informations supplémentaires au concepteur de la bibliothèque de gestion des musiques.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Thu Nov 29, 2007 1:03 am

Merci de l'attention. :)
Je suis pret à tenter toutes les manoeuvres pour faire fonctionner ces musiques convenablement :
Ma première Guerre de Secession complète contre un être humain vient de débuter !
:dada:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Nov 29, 2007 11:32 am

En attendant la fin de la discussion avec le développeur, vous pouvez désactiver la musique en jeu et utiliser un lecteur externe...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests