User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Demo des Campagnes de Napoleon

Fri Nov 16, 2007 12:17 pm

Chers joueurs,

Voici la demo en version 1.04b de notre nouveau jeu:

http://ageoddl.telechargement.fr/latest/NCP_Demo.zip

Poids: 514 Mo (Installation Française ou Anglaise)

Ce qu'il y a dans la démo:

Les 3 tutoriaux:
I - Interface joueur et ordres de mouvements
II - Chaine de Commandement
III - Attaquer l'ennemi

Le scénario Iena, 19 tours, jouable coté Français ou Prussien (PBEM autorisé!)

Le manuel de jeu (répertoire docs)

Pour réduire la taille de la démo, les terrains hivernaux ne sont pas inclus. Egalement quelques restrictions de règles sont actives dans la démo, mais elles n'impacteront quasiment pas les scénarios proposés.


Au nom de toute l'équipe, profitez-en! :coeurs:
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Forezjohn
Corporal
Posts: 59
Joined: Thu Nov 15, 2007 12:40 pm

Fri Nov 16, 2007 12:39 pm

Merci pocus
Je fais passer le mot sur d'autres forums.

Rekka
Private
Posts: 28
Joined: Wed Sep 19, 2007 1:42 pm

Fri Nov 16, 2007 2:23 pm

Cool, je l'attendais cette démo... Bon bah on testera tout ça ce soir avant de passer à la caisse probablement. :D En tout cas, il y a de quoi faire! :)

Forezjohn
Corporal
Posts: 59
Joined: Thu Nov 15, 2007 12:40 pm

Fri Nov 16, 2007 2:33 pm

moi c'est clair:
tutorial puis destruction de la flotte anglaise au large de la cote espagnole :king:

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Fri Nov 16, 2007 9:33 pm

Forezjohn wrote:moi c'est clair:
tutorial puis destruction de la flotte anglaise au large de la cote espagnole :king:


A mon humble avis, tu vas déchanter... ;)
La mort est un mur, mourir est une brèche.

DJACK
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 28, 2007 9:31 pm
Location: Nord

Test de la Démo

Sat Nov 17, 2007 12:18 am

C'est pas vraiment le jeu que j'espèrais. Je m'attendais plutot à participer à une grande campagne globale où la france se retrouve plus ou moins confrontée au... reste du monde monarchique :niark: (je suis apparemment pas le seul à penser ça en consultant d'autres parties du forum).

En bref je préfère la gestion globale qu'on trouve dans AACW.

En faisant du pousse pion rapide j'ai facilement gagné iena avec les francais mais ca s'est terminé par un bug au bout d'une 10ène de tours (c'est L'IA qui est mauvaise joueuse je crois).

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Sat Nov 17, 2007 1:57 am

Très bonne version de démonstration, le jeu est quasi-complet et même jouable à plusieurs !
Une bien belle carte d'Europe..! :coeurs:

Adlertag wrote:A mon humble avis, tu vas déchanter... ;)

Effectivement, c'est plus facile à dire qu'à faire :8o:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Nov 17, 2007 9:19 am

DJACK wrote:C'est pas vraiment le jeu que j'espèrais. Je m'attendais plutot à participer à une grande campagne globale où la france se retrouve plus ou moins confrontée au... reste du monde monarchique :niark: (je suis apparemment pas le seul à penser ça en consultant d'autres parties du forum).

En bref je préfère la gestion globale qu'on trouve dans AACW.

En faisant du pousse pion rapide j'ai facilement gagné iena avec les francais mais ca s'est terminé par un bug au bout d'une 10ène de tours (c'est L'IA qui est mauvaise joueuse je crois).


Si tu veux envoyer ta partie, n'hésite pas. Peut etre une erreur de script sur evenements, ou un bug en effet.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

DJACK
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 28, 2007 9:31 pm
Location: Nord

Test de la démo

Sat Nov 17, 2007 12:33 pm

Merci Pocus mais aucun soucis, j'ai fait une reprise de partie en cours et j'ai pu terminer. Hormis le fait qu'il me semble manquer dans le jeu final la grande campagne (et/ou la campagne des campagnes ?) c'est un superbe travail qui a été accompli.

michel56
Civilian
Posts: 3
Joined: Sat Nov 17, 2007 12:44 pm
Contact: Website

Démo

Sat Nov 17, 2007 12:56 pm

Le jeu est formellement magnifique;

cependant, n'est-il pas trop facile?

Sans apprentissage la victoire à Iéna est assurée en 2 tours par destruction de l'armée prussienne... ce qui est certes historique mais sans réel challenge...

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Nov 17, 2007 1:30 pm

C'est peut être le scénario le plus facile, on allait pas vous l'équilibrer artificiellement non plus... Austerlitz est déjà moins évident, quant à la série 1813+, bon amusement! D'ailleurs si on a mis 1806 dans la démo, ce n'est pas par hasard, c'est pour que le joueur pratique et ne se décourage pas en perdant.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

michel56
Civilian
Posts: 3
Joined: Sat Nov 17, 2007 12:44 pm
Contact: Website

Démo

Sat Nov 17, 2007 1:44 pm

On gagne quand Napoléon gagne, on perd quand il perd...

Les 'what if' seront pour un patch??

Et la campagne complête?

De toute façon: 'vae victis'... :siffle:

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Sat Nov 17, 2007 3:43 pm

michel56 wrote:Sans apprentissage la victoire à Iéna est assurée en 2 tours par destruction de l'armée prussienne... ce qui est certes historique mais sans réel challenge...


Fais le scénario de 1814, avec les Français bien sûr, au début tu crois maitriser la situation mais quand la coalition commence à s'infiltrer, tu rigoles moins. Sans compter que Napo. ne peut tout colmater, par exemple l'attentisme d'Augereau à Lyon n'est qu'un des nombreux soucis...
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Rodwen
Corporal
Posts: 45
Joined: Fri Feb 24, 2006 7:36 pm
Location: Belgique

Sat Nov 17, 2007 4:32 pm

Je suis occupé dans la campagne de Russie, côté russe, et je dois dire que c'est un régal d'envoyer ses cosaques derrière les lignes des Français ... :coeurs:
"Combien de temps me reste t-il à vivre ?"
"Quelques heures à peine".
"Tant mieux, je ne verrai pas les Anglais dans Québec". (Montcalm - 1759)

michel56
Civilian
Posts: 3
Joined: Sat Nov 17, 2007 12:44 pm
Contact: Website

Sat Nov 17, 2007 5:33 pm

Adlertag wrote:Fais le scénario de 1814, avec les Français bien sûr, au début tu crois maitriser la situation mais quand la coalition commence à s'infiltrer, tu rigoles moins. Sans compter que Napo. ne peut tout colmater, par exemple l'attentisme d'Augereau à Lyon n'est qu'un des nombreux soucis...



C'est bien le problème: quand Napoléon perd...

Sans compter Davout bloqué à Hambourg; grrrrrrrrr... Bernadotte qui a trahi, comme Murat: bref :bonk:

User avatar
Jagermeister
Captain
Posts: 169
Joined: Fri Oct 19, 2007 2:36 pm
Location: Cosne, Bourgogne, France

Sun Nov 18, 2007 2:01 pm

Avec la démo peut t-on jouer en PBEM sur l'un des 2 scénarios contre un adversaire qui à le jeu complet ? :siffle:
Image

Forezjohn
Corporal
Posts: 59
Joined: Thu Nov 15, 2007 12:40 pm

Sun Nov 18, 2007 3:47 pm

Adlertag wrote:A mon humble avis, tu vas déchanter... ;)



bon je l'ai gagné ce scénar mais effectivement j'ai pas vraiment détruit la flotte anglaise... :innocent:

Forezjohn
Corporal
Posts: 59
Joined: Thu Nov 15, 2007 12:40 pm

Sun Nov 18, 2007 3:49 pm

au fait un bug a signaler:
quand on prend une ville et qu'on capture la flotte présente la flotte prends le nom d'un corps(genre corps murat) et le corps devient: "détachement français".

et puis les artilleries de défenses de villes capturées directement rattachées au corps c'est énervant...

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Sun Nov 18, 2007 7:13 pm

Forezjohn wrote:au fait un bug a signaler:
quand on prend une ville et qu'on capture la flotte présente la flotte prends le nom d'un corps(genre corps murat) et le corps devient: "détachement français".

et puis les artilleries de défenses de villes capturées directement rattachées au corps c'est énervant...


Ah oui , zut ! C'est ce que j'avais aussi rencontré de manière semblable, cela a été signalé à Pocus mais dans la foultitude de modifs et autres infos, cela a du etre oublié ou décalé. (le coup des artilleries de défense attachées au corps m'a plombé un mouvement, je ne voyais pas au début pourquoi ce corps se trainait comme un escargot !)
Nul doute que tout cela sera modifié. :hat:
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Lord_Klou
Private
Posts: 39
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:17 pm
Location: Reims, Champagne
Contact: WLM

Sun Nov 18, 2007 7:38 pm

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici mais il y a des mots qui font "tilt", démo en téléchargement, je sens que ça va être désastreux pour ma conscience professionnelle... :innocent:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Nov 19, 2007 11:01 am

Ce n'est pas oublié, c'est même enregistré dans notre outil de suivi. Aprés tout est question de temps et priorités. ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Urial
Conscript
Posts: 12
Joined: Thu May 03, 2007 8:58 am

Mon Nov 19, 2007 1:36 pm

Merci bien !! je vais pouvoir joué a la demo en attendant la fin du mois et l'achat du jeu !! merci a l'equipe ! merci pocus ! :D

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Nov 20, 2007 2:00 pm

Demo mis à jour en 1.01c, corrige quelques soucis sur 1806.

A noter que la récupération de pts de degats sur les régiments n'est pas désactivée, uniquement la reformation des régiments entiers.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Steph
Lieutenant
Posts: 116
Joined: Fri Nov 23, 2007 2:05 pm
Location: Paris

Fri Nov 23, 2007 6:45 pm

la vache ! c un beau Kdo !

User avatar
Steph
Lieutenant
Posts: 116
Joined: Fri Nov 23, 2007 2:05 pm
Location: Paris

Tue Nov 27, 2007 10:11 pm

Bon ya une bonne partie de mon ancien clan de Cossacks II qui devrait rappliquer pour télécharger la demo et se faire une idée du jeu....facile d'imaginer qu'une bonne partie d'entre eux va adorer NCP venant de Cossacks II

marbot
Civilian
Posts: 2
Joined: Wed Nov 28, 2007 8:11 am

Wed Nov 28, 2007 8:17 am

Steph wrote:Bon ya une bonne partie de mon ancien clan de Cossacks II qui devrait rappliquer pour télécharger la demo et se faire une idée du jeu....facile d'imaginer qu'une bonne partie d'entre eux va adorer NCP venant de Cossacks II


justement je suis l'un d'eux et ..j'ai 1 pb --
je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y a pas de mess a ce sujet
après l'installation de la demo+patch
je lance et on me demande une clé ?
si je ne met rien je suis rejeté ...
ALors ?

Col. Gatling
Conscript
Posts: 9
Joined: Thu May 17, 2007 5:25 pm

Fri Nov 30, 2007 8:52 am

J'avais téléchargé la démo 1.01a et j'ai commencé les tutoriaux.
Or, je me rends compte qu'il y a une nouvelle démo (1.01c). Y a-t-il des changements importants entre les deux ou simplement des fix pour régler des bugs ?

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Nov 30, 2007 11:45 am

Cela corrige 2 crashes oui.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

NovHak
Conscript
Posts: 9
Joined: Fri Nov 30, 2007 1:54 am

Sat Dec 01, 2007 4:03 pm

Le patch 1.01d s'applique-t-il également à la démo? Je suppose que non, mais je demande à tout hasard!

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Dec 03, 2007 9:58 am

Désolé non, la démo est en 1.01c par contre, qui ne corrige pas tout mais tout de même les crashes.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests