User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Bugs

Wed Nov 14, 2007 4:11 pm

1 - Impossibilité de cliquer sur les menus en haut à droite, soit dès le premier tour soit au bout de quelques tours. Du coup plus moyen de sélectionner Tour suivant, plus moyen de jouer.
Je n'ai pu dépasser le tour 2 dans le Soleil d'Austerlitz.

2- Sélection en Drag & Drop du corps de Soult.
Avant le drop, je me rends compte que je ne suis pas certain de mon mouvement, ne sachant plus exactement d'où j'ai pris le corps d'armée, je fais la même manipulation que dans AACW, c'est à dire, je "drop" dans la barre d'unité du bas; ce qui dans l'autre jeu avait pour effet d'annuler le mouvement.
Dans Napo, Soult s'est retrouvé téléporté au nord du Tyrol, en fait à l'endroit ou je l'ai lâché, "sous" le panneau inférieur, et ce sans cout de mouvement.

Bon ben, vivement le prochain patch :innocent:

User avatar
Rodwen
Corporal
Posts: 45
Joined: Fri Feb 24, 2006 7:36 pm
Location: Belgique

Wed Nov 14, 2007 5:20 pm

j'ai terminé le Soleil d'Austerlitz et je n'ai pas eu ces problèmes :hat:
"Combien de temps me reste t-il à vivre ?"
"Quelques heures à peine".
"Tant mieux, je ne verrai pas les Anglais dans Québec". (Montcalm - 1759)

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Nov 14, 2007 5:32 pm

Quelle est la config utilisée? On a eu quelques problèmes de replacements aux mauvais endroit de piles sur des pc assez vieux et lent. Pour le problèmes de boutons, rien n'a été signalé à ce jour par contre.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

didamigo
Conscript
Posts: 8
Joined: Sat Apr 14, 2007 5:48 am

Thu Nov 15, 2007 9:29 pm

bonjour meme probleme sur le scenario trafalgar au bout de 2 tours boutons a droite en haut bloqués impossible de passer au tour suivant :siffle:

config: dual core 6600 2go de ram nvidia 8800gts 320mo
xp pack 2

didamigo
Conscript
Posts: 8
Joined: Sat Apr 14, 2007 5:48 am

Thu Nov 15, 2007 9:49 pm

2 eme essai cette fois ca fonctionne , bug passager? :innocent:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Thu Nov 15, 2007 11:06 pm

Blutch wrote:1 - Impossibilité de cliquer sur les menus en haut à droite, soit dès le premier tour soit au bout de quelques tours. Du coup plus moyen de sélectionner Tour suivant, plus moyen de jouer.
Je n'ai pu dépasser le tour 2 dans le Soleil d'Austerlitz.


Oui, ça m'arrive aussi régulièrement. Obligé de relancer le jeu. :tournepas
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Nov 16, 2007 10:03 am

Les autres boutons fonctionnent??

raccourci clavier pour fin de tour = ctrl-F9 mais à ce stade je ne vois qu'un bug hardware graphique.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Fri Nov 16, 2007 11:24 am

Pocus wrote:Les autres boutons fonctionnent??

raccourci clavier pour fin de tour = ctrl-F9 mais à ce stade je ne vois qu'un bug hardware graphique.


Oui, tout fonctionne quand ça plante sauf les 3 boutons en haut à droite: menu sauver et fin de tour. Problème hardware, ça me paraît étonnant, mes drivers sont à jour, en ce qui me concerne. (Ma config rapide: Core2Duo E6600, GeForce 7900GTX, 2Gigs Ram, CM MSI P6N SLi,...)
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Nov 16, 2007 12:23 pm

Disons qu'il faut plutôt appeler cela 'les mystères de l'informatique'. Quand 1 joueur sur 1000 à un problème ponctuel et non reproductible, alors que sa config est à jour, c'est un peu 'la faute à pas de chance', en tout cas je n'ai pas de solution à proposer, tant ca parait illogique... Pour ceux qui ont de gros soucis, on propose le remboursement bien sûr. je sais que je fais une réponse frustrante, mais il faut être honnête: ce genre de bug est quasi impossible à isoler.

Voir aussi que DirectX est toujours un suspect dans ces cas là, même avec des drivers à jour. Je rève de faire des jeux sans DirectX d'ailleurs :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Fri Nov 16, 2007 2:49 pm

Pocus wrote:Disons qu'il faut plutôt appeler cela 'les mystères de l'informatique'. Quand 1 joueur sur 1000 à un problème ponctuel et non reproductible, alors que sa config est à jour, c'est un peu 'la faute à pas de chance', en tout cas je n'ai pas de solution à proposer, tant ca parait illogique...


Certes, mais Blutch, Didamigo et moi, ça fait déjà trois tout de même. Ces derniers pourraient-ils donner un aperçu de leur config, afin de déceler un matériel potentiellement impliqué identique?
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Fri Nov 16, 2007 5:26 pm

Si ça peut aider dans ces cas, on perd également l'info-bulle des 3 boutons.

PS Je n'ai jamais connu aucun bug de fonctionnement dans AACW.
GeForce 8600 LE
P IV 3 Ghz Duo
2 G Ram
Il en faut encore ?

Bon courage mais à mon avis 3 joeurs en 2 jours, il risque d'y en avoir d'autre :nuts:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Fri Nov 16, 2007 5:41 pm

Blutch wrote:PS Je n'ai jamais connu aucun bug de fonctionnement dans AACW.


Moi non plus. :siffle:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Nov 16, 2007 5:53 pm

Vous savez comme moi que c'est le même moteur graphique (pas le même graphiste mais on utilise exactement, au poil de mouche prés, la même façpn pour afficher les choses), donc difficile pour le moment de comprendre la raison de vos soucis, bien réels bien sur...
Je reste persuadé que ca tourne autour de la config matérielle, maintenant trouver une solution c'est autre chose. On va en discuter avec mon collègue développeur.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Fri Nov 16, 2007 6:11 pm

On te fait confiance pour trouver une solution adéquate. :sourcil:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Fri Nov 16, 2007 6:28 pm

C'est clair que c'est bizarre ...

Boucannier
Private
Posts: 26
Joined: Mon Nov 12, 2007 9:42 am

Mon Nov 19, 2007 5:45 pm

j'ai eu un bug sur la campagne d'espagne.

j'ai envoyé un mail au support mais pas sur que ca ai fonctionné...

Ca le fait que sur cette campagne, au bout d'un moment j'ai un critical error a chaque fois pendant la phase de déroulement automatique du tour, plantage retour au bureau.
Le plus drole c'est que lorsque tu lances le jeu a nouveau le tour s'est bel et bien passé.

j'ai fait deux trois tours en passant par le bureau puis j'ai résolu en faire part au support. Tenez moi au courant si vous recevez un mail de ce genre vide ou avec le zip corrompu.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Nov 19, 2007 6:50 pm

J'ai eu des rapports d'erreurs sur 1806 et ce scénario, le patch devrait stabiliser tout cela (paru à cette heure)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Boucannier
Private
Posts: 26
Joined: Mon Nov 12, 2007 9:42 am

Mon Nov 19, 2007 6:52 pm

et ben c'est merveilleux !!!

Est ce que le patch installé on peut continuer a jouer avec une partie en cours ou il faut recommencer?

Merci encore pour tout le travail offert !

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Nov 19, 2007 6:53 pm

On peut continuer sa partie oui.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Boucannier
Private
Posts: 26
Joined: Mon Nov 12, 2007 9:42 am

Mon Nov 19, 2007 7:19 pm

je me suis enflammé trop vite :p leure:

J'ai toujours un plantage pendant la phase de déroulement du tour.

Peut etre que je devrais relancer une partie?

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Nov 19, 2007 7:50 pm

quel tour de quelle partie?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Boucannier
Private
Posts: 26
Joined: Mon Nov 12, 2007 9:42 am

Mon Nov 19, 2007 7:58 pm

la campagne 1808 avec l'espagne

dés le début de l'année 1809 et cela à chaque tour dés que je clique sur passer le tour, j'ai le déroulement des combats et la phase d'apres ca me plante avec un message d'erreur critique, c'est juste le deroulement du tour qui ne passe pas, quand je relance le jeu et que je charge le tour est bien passé.

dans le main log il me sort
"[Error ] TGameSim.OnMiniMapClick not on minimap"

et une serie d'infos [Unable to find MediaInfo] etc...

tiens j'ai meme un bug quand je met l'option compresser les tours, dés que je confirme le code ca plante :nuts:

Enfin c'est moins grave ca...

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Nov 19, 2007 8:53 pm

tu peux envoyer la sauvegarde zippée sur support@ageod.com stp? merci.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Boucannier
Private
Posts: 26
Joined: Mon Nov 12, 2007 9:42 am

Mon Nov 19, 2007 8:54 pm

Bon je me suis mis en mode "tracage des erreures" et l'avantage c'est que je n'ai plus de retour à Windows.

En plus du message d'erreur cité apparament les events ne s'appliquent plus (exemple les levées insurrectionelles) selon les messages d'erreure un jolie [NUL NUL NUL] de bienvenue.

J'ai téléchargé le DLL pour vista, j'ai déja fait une 40aine de tour avec ce scenar.

Boucannier
Private
Posts: 26
Joined: Mon Nov 12, 2007 9:42 am

Mon Nov 19, 2007 8:58 pm

Pocus wrote:tu peux envoyer la sauvegarde zippée sur support@ageod.com stp? merci.


c'est ce que j'avais fait et j'ai eu des soucis d'envois, je rentente

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Nov 19, 2007 9:19 pm

J'ai eu merci, je regarde demain.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests