PeaceMaker
Conscript
Posts: 13
Joined: Sun Jul 15, 2007 4:52 pm

Critiques et suggestions

Wed Jul 15, 2009 12:30 pm

Bonjour à tous !

Je suis un nouveau joueur de NC depuis maintenant 2 jours ! Après test, je suis une nouvelle fois "plus ou moins" déçu.

Je m'explique :

- impossibilité de démarrer vraiment au tout début de l'histoire de l'épopée napoléonienne, comme la première campagne d'Italie. Il n'y a vraiment que du fight. Pas de gestion militaire en amont avec la possibilité de concevoir sa propre armée à sa manière dès le début des premières campagnes.

Je suis un passioné d'Hearts of Iron : du temps réel (et non du tour par tour), possibilité de démarrer au tout début afin de se constituer sa propre armée en partant de zéro (et non démarrer en plein milieu du truc comme dans NC), possibilité de nommer ses unités comme bon nous semble.

J'ai acheté NC parce que je voulais tester son sytème de chaîne de commandement qui avait l'air sympa, ainsi que ses graphismes. Je ne suis pas convaincu.

User avatar
Pocus
Posts: 24759
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Jul 15, 2009 5:39 pm

C'est en effet un point trés important à considérer avant d'acheter NC: il s'agit d'une suite de campagnes opérationnelles, mais il n'y a pas de gestion d'un Empire Napoléonien proprement dit. Pour beaucoup, c'est assez, mais pas pour tous. Si vous avez envie de tester notre système de jeu sur un conflit qui vous permet de gérer la production sur la longueur, alors je ne peux que vous conseiller AACW, notre jeu sur la guerre de Sécession.

Merci pour vos remarques cependant :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

PeaceMaker
Conscript
Posts: 13
Joined: Sun Jul 15, 2007 4:52 pm

Wed Jul 15, 2009 8:49 pm

Pocus wrote:Si vous avez envie de tester notre système de jeu sur un conflit qui vous permet de gérer la production sur la longueur, alors je ne peux que vous conseiller AACW, notre jeu sur la guerre de Sécession.


Je l'ai acheté également avec NC. La première chose qui saute au yeux est que la conception, les graphismes, la logique est la même ! D'une certaine manière, nous ne sommes pas dépaysés.

Cependant, le problème reste entier : malgré la présence d'un scénario "global" (comme je souhaitais), il manque toujours la possibilité de nommer nous-même nos unités.

Visiblement, ce point ne gêne pas bcp de joueurs, mais personnellement je bloque là-dessus : je n'arrive pas à "entrer" dans le jeu si je ne peux personnaliser mon armée de cette façon.

Je vais voir si EU III propose cette possibilité. Si oui, je pense que je vais me rabattre sur cet incontournable que je n'ai encore jamais pu tester et que je vais pouvoir enfin tester avec l'extension sur Napoléon.

Merci pour vos remarques cependant :)


C'est un plaisir de contribuer à l'amélioration / la réorientation de vos travaux.
Merci à vous de prendre dans le bon sens nos critiques.

Au final, 2 jeux qui risquent de rester dans ma discothèque de jeux.
Pour autant, je reste content de mon achat, qui me permet de financer des développeurs qui travaillent d'arrache pied pour nous proposer ce que adorons tant : des wargames hitoriques.

User avatar
Seb
Posts: 709
Joined: Tue Jul 08, 2008 11:34 am

Wed Jul 15, 2009 9:12 pm

Je crois qu'on peut renommer ses unités à ACW, mais je ne me souviens plus de la manip.
[CENTER][SIGPIC][/SIGPIC][/CENTER]

PeaceMaker
Conscript
Posts: 13
Joined: Sun Jul 15, 2007 4:52 pm

Thu Jul 16, 2009 8:29 am

Si oui, je suis fortement intéressé.

Merci à l'équipe d'AGEOD de me communiquer la manip.

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Thu Jul 16, 2009 10:14 am

PeaceMaker wrote:Si oui, je suis fortement intéressé.

Merci à l'équipe d'AGEOD de me communiquer la manip.


Dans AACW il est en effet possible de renommer une pile d'unités : il faut faire un "Alt - clique gauche" sur l'onglet de la force dont on souhaite changer le nom (voir un exemple ici).

A ma connaissance il n'est pas possible de renommer l'unité elle-même (dans l'exemple donné en lien, il n'est pas possible de modifier le nom qui apparaît sur le bandeau blanc sous l'image de l'unité).

J'espère que tu persévéreras dans AACW car le jeu est très riche, tout particulièrement lorsque l'on se confronte à un autre joueur.

User avatar
Franciscus
Posts: 4564
Joined: Fri Apr 20, 2007 8:31 pm
Location: Portugal

Thu Jul 16, 2009 12:10 pm

Mickey3D wrote:Dans AACW il est en effet possible de renommer une pile d'unités : il faut faire un "Alt - clique gauche" sur l'onglet de la force dont on souhaite changer le nom (voir un exemple ici).

A ma connaissance il n'est pas possible de renommer l'unité elle-même (dans l'exemple donné en lien, il n'est pas possible de modifier le nom qui apparaît sur le bandeau blanc sous l'image de l'unité).


...et il n'ést pas possible aussi de changer le nomme de une Armée (mais si du Corps, Division, etc.)

Mickey3D wrote:J'espère que tu persévéreras dans AACW car le jeu est très riche.


+1 :thumbsup: . Surtout la "grande campagne" (Avril 1861, Kentucky)

(PS: Pardonnez mon "french")

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

+1

Tue Jul 21, 2009 4:12 pm

Je rejoins mes camarades, il serait dommage que tu passes à côté de ce que je considère vraiment comme un grand jeu, le plus abouti à ce jour du studio.
Les seules réalisations qui peuvent rivaliser au niveau de la richesse et de la précision sont à mon sens certains jeu de Matrix, mais sans le côté réactif et convivial du suivi.

Je peux comprendre que tu veuille mettre ta "griffe" sur le nom des unités, cependant il y en a vraiment beaucoup en assez peu de temps et tu risques d'être à court d'imagination ;) .

Personnellement, je trouve que les portraits des officiers permettent une grande immersion dans le jeu, je ne cherche jamais à savoir si je déplace le 3ème Corps de tel armée ou la 23ème division de tel Corps mais plutôt la division de Hood, le Corps de Sherman ou l'armée de Lee :D !

Concernant NCP, je regrette comme toi l'impossibilité de jouer la campagne impériale mais je pense que ce sera possible dans le deuxième opus.
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
GrosPaul
Conscript
Posts: 9
Joined: Wed Sep 16, 2009 6:03 pm

Thu Sep 17, 2009 6:50 pm

Hier,erronément, j'avais posté le message ci-dessous dans le topic "encore une déception ...". Je me permets de le recopier ici.

=============================================
Après avoir lu quelques forums, je vais acheter et télécharger le jeu.

Permettez, déjà un commentaire:

J'aimerais beaucoup, mais alors là vraiment beaucoup, que les batailles puissent se règler, optionnellement, par l'utilisation d'un jeu spécialisé à cet effet. Cela allègerait considérablement la tâche de AGEOD n'est-ce pas?

Par exemple au moyen de "Les Grognards" qui doit sortir, normalement en octobre.

Edité par BattleFront:
http://www.battlefront.com/index.php...124&Itemid=174

Son seul et unique programmeur et créateur est Jean-Michel Mathé (JMM) du côté de Toulouse. Il y travaille seul depuis environ 8 ans! Jugez de sa constance digne de l'Antique! Il est secondé seulement depuis ces dernières années par une toute petite équipe de testeurs.
Son site est:
http://www.histwar.fr/
avec un riche et dynamique forum. Inutile de vous dire qu'il est en quasi ébullition, depuis qu'il est pratiquement certain que l'inauguration du jeu est imminente.
La conception de ce jeu est révolutionnaire, puisque comparable à nul autre. Pour résumer vraiment brièvement, vous vous mettez dans la peau d'un chef d'armée et envoyez vos ordres aux chefs de corps d'armée.

Un autre programme pour résoudre les batailles pourrait être le jeu à venir, normalement durant 2010, "Napoleon:TotalWar" de la série des "TotalWar".
===========================================
Voici 24 heures (hmmm ... j'ai tout de même pris le temps de dormir) que j'en suis le propriétaire et m'en réjouis. En effet, il est tellement riche en possibilités qu'il me faudra quelques temps avant d'oser affronter un humain dignement.
Nonobstant, je crois bien ajouter un plus par ma proposittion suggérée plus haut. A savoir résoudre les batailles par "Les Grognards" de Jean-Michel Mathé (JMM).
Bien sûr, cela nécessiterait un lien étroit entre vos deux programmes. Je songe à la transmission aux "Les Grognards" des unités en présence avec une carte des lieux et le renvoi à "Napoleon's Campaign" des résultats de l'affrontement. Mais, je le crois aisé. Aisé surtout en comparant la tâche pour "NC" s'il devait programmer une bataille du même niveau que "Les Grognards". Et puis pourquoi réinventer la roue???
D'autre part, en vous associant avec JMM vous bénéficieriez de son immense connaissance de l'époque napoléoniène et de son savoir faire en matière de programmation.
Je suis captivé par votre jeu. Bien sûr, s'il pouvait se développer tel que le suggère Joubert dans "Encore une déception ..." ce serait encore mieux. Mais je sais bien que le monde ne s'est pas fait en un jour.

Cordiales félicitations,
GrosPaul.

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest