User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

AAR - Guerre d'indépendance

Fri Aug 04, 2006 3:58 pm

Salut,

Vous trouverez ici un lien menant vers un AAR sur la guerre d'indépendance.
Au départ le site est dédié aux HPS mais comme nous sommes ouverts, on poste aussi sur d'autres jeux :)
http://www.campaigns-france.org/showthread.php?t=3833

Puisque l'on poste en temps réel, il n'est pas synthétique; et comme nous sommes un peu indisciplinés de surcroît, il y a un peu de floodage également.

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Fri Aug 04, 2006 4:37 pm

Y a t'il des capture d'ecran ? (je pose la question car sur certain forum on ne voie pas les images si on est pas inscrit )

En tout cas bon jeu , la campagne 1775 est vraiment sympa à jouer ! :niark:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Fri Aug 04, 2006 4:44 pm

Il n'y en a pas pour l'instant, personne ne voulant dévoiler ses unités... :siffle:

Tu n'aurais pas besoin d'être inscrit pour les voir... "Ouverts" je te dis - lol

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Tue Aug 08, 2006 5:57 pm

Très sympa comme AAR, le ton est rafraichissant et dynamique.
On attend la suite! :niark:

Concernant le pb que vous avez, il ne faut pas oublier que BoA archive les tours précédents. En cas mauvaise manip inutile de taper sur votre PC à coup de marteau pour arrêter la génération du tour... :bonk:
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Tue Aug 08, 2006 8:50 pm

Merci :cool:

Ben, on a essayé en revenant en arrière et ça foire toujours un fichier d'ordres: Soit celui de Toutatis, soit le mien n'est pas pris en compte pendant ce ".............." (censuré) de mois de juin 1777.. :grr:
On en arrive aux sacrifices humains pour règler le problème

Pour le PC, trop tard :niark:

PS: c'est surtout gênant quand c'est le mien qui n'est pas pris en compte... :sourcil:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Aug 09, 2006 7:49 am

si ce n'est pas pris en compte, c'est que l'ORD n'est pas du bon tour. Ca peut venir soit que l'arbitre se mélange les pinceaux, soit que le joueur fait son tour en décalé et envoi donc un ORD obsolète!

Envoyez moi les 5 fichiers du tour en cours, je vous dirais ce qui ne va pas.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Wed Aug 09, 2006 8:34 am

Salut Pocus,

Loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit, mais je t'assure qu'on a essayé plein de fois selon la manip que tu m'as expliqué, rapidement d'ailleurs (avec des N° de tours identiques et tout et tout), et les faits sont têtus, ça plante... :bonk: et surtout " :p leure: "

Ok, on t'envoie d'ici peu les fichiers (c'est pas moi l'arbitre, mais il est timide - lol)

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Wed Aug 09, 2006 9:41 am

Toutatis est timide?? :8o:

On aura tout lu... :mdr:
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain



Image

Nico
Corporal
Posts: 60
Joined: Mon May 15, 2006 7:59 pm

Wed Aug 09, 2006 6:05 pm

Eh! Je suis pas un pro de l'info, mais je suis pas couillon à mélanger les fichiers à chaque essai :bonk: (sympa les smileys ici :niark: :nuts: :feu: :leprechau ).

Sinon j'envoie les derniers backups, ils doivent être bien arrangés à force de lancer essai sur essai.

Bon sinon un énième bravo et merci pour ce très bon jeu :hat: , un grand bravo plus particulièrement pour vos efforts sur l'IA.

Le seul reproche que j'ai envie d'écrire c'est la gestion délicate du pbem :niark: , un peu lourdingue de bien penser à chaque fois à désactiver l'IA...

Enfin c'est quoi les deux extensions pour la fin d'année? Y'a pas moyen d'en faire qu'une? :siffle: Y'aura le 1812 dedans? :innocent:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Aug 10, 2006 8:58 am

Ok j'ai vu les fichiers. Ils sont bien pris en compte. Le truc qui vous induit en erreur en fait est que les 2 armées citées dans le mail comme ne réagissant pas correctement aux ordres sont des armées qui ont un ordre d'interception et un ordre de marche standard. Or l'ordre d'interception prime forcément sur l'ordre de marche, et donc la trajectoire de l'armée est calculée chaque jour par l'ordinateur pour se raprocher au mieux de sa cible.

Donc dans 99% des cas, ne vous embetez pas à faire un ordre de marche si vous demandez une interception, c'est normal que cela ne soit pas pris en compte. Le tour s'exécute trés bien avec les 2 armées ciblant toutes deux Gage, qui remonte au nord et elles maintiennent leur objectif sur le tour suivant.

Note concernant le PBEM: Il n'y a pas lieu de désactiver l'IA comme option de jeu à chaque fois. Ce n'est pas marqué dans la procédure du manuel sur le PBEM d'ailleurs, vu que c'est inutile: toute présence d'un fichier ORD inhibe l'IA pour la faction considérée (et toute absence la réactive), vous n'avez donc rien à faire en tant qu'host la dessus.

2e point concernant la manip des fichiers: oui elle est manuelle, ca on le sait :) Un manque chronique de temps nous à fait laisser cette option de base (en attendant le service de hosting de VLabz), mais par contre il n'est pas possible de faire plus simple que le système utilisé. Si vous me trouvez un système tour par tour WEGO qui gère plus facilement une exécution concurente des tours, on veut bien le regarder! :nuts:
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Nico
Corporal
Posts: 60
Joined: Mon May 15, 2006 7:59 pm

Thu Aug 10, 2006 9:29 am

Pocus wrote:Note concernant le PBEM: Il n'y a pas lieu de désactiver l'IA comme option de jeu à chaque fois. Ce n'est pas marqué dans la procédure du manuel sur le PBEM d'ailleurs, vu que c'est inutile: toute présence d'un fichier ORD inhibe l'IA pour la faction considérée (et toute absence la réactive), vous n'avez donc rien à faire en tant qu'host la dessus.


Ah bah ça me rassure ça vient pas de moi :innocent: Bon s'il ne faut pas désactiver l'IA, je retire ma rq sur le PBEM, les manipulations de fichiers ne sont pas si dures que çà, surtout au bout de quelques tours ca se fait naturellement sans pb.

On peut donc continuer, alors? Y'avait quand même un pb avec Washington qui a filé vers le nord alors qu'il n'y avait rien à intercepter et que je demandais un ordre de marche vers le sud-ouest? Et sur les 4-5 fois ou j'ai relancé le tour il ne l'a fait qu'une fois en dernier? De plus on a dans le compte-rendu des messages du mois d'avant?

Peut être que les relancer sur une autre machine, les a "nettoyé", tu peux nous renvoyer les derniers tours?

Merci pour l'aide.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Aug 10, 2006 9:42 am

le comportement m'a paru logique quand je l'ai fait tourner en effet, peut être qu'il y a éventuellement un problème de compétition entre l'interception et l'ordre de marche, dans certains cas, mais ca me parait bizarre tout de même. Ligne du fond (bottom line ;) ): ne faites pas de mouvement standard quand vous êtes en interception (mais vous pouvez rajouter dessus une petite marche forcée!).

Je te renvois les fichiers.


nb: n'hésitez pas à questionner si vous avez une bizarrerie en pbem, 1 bug en moins à BOA = 1 bug en moins sur le prochain jeu (qui sera une simulation de la colonisation du groenland par les Vikings comme chacun sait)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Thu Aug 10, 2006 9:50 am

Ah; t'es Nico ici :siffle: , je lis donc ton premier post différemment...

Merci Pocus, rapidité-efficacité....que du bon :coeurs: :coeurs: .. Tu veux pas aller bosser pour M....X par hasard; ça changerait :siffle:

On va donc pouvoir continuer à s'étriper joyeusement :bonk:

Et pour ma question sur la victoire automatique anglaise, je présume que tu me réponds uniquement par mail? :niark:

Pour la conquête du Groenland, c'est cool, c'est ma période préférée... :p

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

retour au origine

Thu Aug 10, 2006 9:55 am

Pocus wrote:qui sera une simulation de la colonisation du groenland par les Vikings comme chacun sait

Et la suite au Vinland ! Aussi, pour en savoir plus... Voici, les Vikings au Groenland et au Vinland. la carte sera mise à jour par sir Robin et dame Sandra
Image
http://www.educnet.education.fr/meteo/bases_dt/sagas/html/vik00.htm
http://www2.unil.ch/gybn/Arts_Peuples/Linkvik/linkvikhistoire.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinland
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groenland
http://www.pc.gc.ca/lhn-nhs/nl/meadows/ne/viking_f.asp
:niark:
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Thu Aug 10, 2006 10:57 am

Pocus wrote:1 bug en moins à BOA = 1 bug en moins sur le prochain jeu (qui sera une simulation de la colonisation du groenland par les Vikings comme chacun sait)


Est ce que le taux d'alcolémie des vikings sera pris en compte par le moteur tactique lors des combats contre les phoques? :nuts:
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain



Image

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

Alcool

Thu Aug 10, 2006 11:09 am

En dehors de l’eau et du lait, le Viking au moyen-âge boit de la bière et surtout de l’hydromel ( « MJODR » ). Ils buvaient dans des cornes naturelles, en métal, ou de bois décoré pour certaines.
Le Viking aime les jeux. Le jeux le plus populaire est d’utiliser des gobelets pratiquement impossible à poser ( la base étant presque ronde ) donc il fallait le boire « cul-sec » dès qu’il était servi, d’où son ivresse rapide.
Il y à aussi le « Sveitardrykkja », la règle est de se mettre en rond avec l’objectif de boire plus que son voisin. Lors d’un banquet, les Vikings faisaient circuler la corne à boire entre tous les convives... :8o:

http://www.lionsdeguerre.com/moyen-age/cuisine-medievale-viking.php

Image
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

Nico
Corporal
Posts: 60
Joined: Mon May 15, 2006 7:59 pm

Thu Aug 10, 2006 7:05 pm

Bon ça redéconne, là je suis à 2 doigts de la crise de nerfs. :grr: Des vieux évènements ré-apparaissent en 1777 (comme la marine et la cavalerie continentale sont créées), je me retrouve notamment avec plusieurs doublons parmi les officiers dont deux william campbell :8o:

J'ai placé les fichiers envoyés à Sval dans mon répertoire :

BoA/Saves/1775 Campaign

Dans ce dossier il n'y a aucun autre fichier, juste les dossiers des backup.

J'y place le fichier .ord que Sval m'a envoyé en échange du fichier .trn.

Je charge le jeu, je choisis "charger" et je choisis le fichier US (AME), je donne mes ordres, lance l'execution du tour, et constate les trucs délirants précédemment expliqués.

Ces fichiers sont passés dans le répertoire Backup6 et trois autres sont crées dans le répertoire :

BoA/Saves/1775 Campaign

Je mets en PJ le répertoire Backup6 et les 3 nouveaux fichiers, mais peut etre qu'il y a un truc que je fais mal et qui m'échappe.

Est-ce qu'on peut changer d'arbitre en cours de route?

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Thu Aug 10, 2006 8:30 pm

Sans vouloir soustraire le plaisir non dissimulé de Pocus à chasser les bugs tout en buvant de la cervoise, si les fichiers qu'il vous a renvoyé sont cleans peut-être pourriez vous réinstaller BoA dans une partition à part de manière à pouvoir poursuivre la partie, tout en gardant la version soupçonnée d'être corrompue pour le plaisir masochiste de Pocus et de l'arbitre... :sourcil:


PS: Moustic, j'ai résolu ton problème. Par contre, as tu lu mon message dans ta BAL?
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain



Image

Nico
Corporal
Posts: 60
Joined: Mon May 15, 2006 7:59 pm

Thu Aug 10, 2006 9:30 pm

Korrigan wrote:renvoyé sont cleans peut-être pourriez vous réinstaller BoA dans une partition à part de manière à pouvoir poursuivre la partie, tout en gardant la version soupçonnée d'être corrompue pour le plaisir masochiste de Pocus et de l'arbitre... :sourcil:


Bon j'ai réinstallé BoA, et j'ai relancé les fichiers avec la nouvelle installation et çà marche, enfin de mon côté pas d'anomalie comme les autres fois, du coup je me demande d'où pouvait venir les "perturbations", puisque j'ai même essayé en effaçant tous les saves avec l'ancienne installation... :bonk:

J'attends plus que la confirmation de Sval, mais ça à l'air d'être résolu, ouf! On y retourne :dada:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Aug 11, 2006 7:26 am

he beh, ca avait l'air un joyeux bazard en effet. Si vous avez des evenements qui reviennent, c'est qu'ils ne sont pas référencés dans le fichier HST, ce qui peut vouloir dire que vous utilisez un fichier HST d'une campagne avec des ORD d'une autre, bizarroïde non?

vivement le prochain jeu! :niark:
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Nico
Corporal
Posts: 60
Joined: Mon May 15, 2006 7:59 pm

Fri Aug 11, 2006 7:33 am

Pocus wrote:he beh, ca avait l'air un joyeux bazard en effet. Si vous avez des evenements qui reviennent, c'est qu'ils ne sont pas référencés dans le fichier HST, ce qui peut vouloir dire que vous utilisez un fichier HST d'une campagne avec des ORD d'une autre, bizarroïde non?


Non, non et non, le pb ne vient pas des fichiers :fleb: Puisque les mêmes fichiers sur deux installations de BoA ne me donne pas le même résultat! (même patch pourtant) :bonk:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Aug 11, 2006 7:38 am

mmh, comprend pas là. Peux tu regarder si le fichier evt (répertoire events) de la campagne en cours, dans les 2 installations sont les mêmes?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Fri Aug 11, 2006 7:47 am

C'est surtout que tu n'as pas rejoué le même tour Nico :siffle:

Return to “Birth of America AARs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests